Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
4 juin 2016

Ma petite semaine Web (2016 - semaine 22)

LIENS

 

♦ Je vous parlais la semaine dernière des projets du ministère de l'éducation nationale pour empêcher les gens d'utiliser la liberté pédagogique actuellement en vigueur. Voici un excellent article, très clair, sur le fond du sujet : école à la maison : une liberté qui dérange ?

 

♦ Ca vous gonfle mes liens végé-végans ? Allez, cadeau, pour changer un peu et faire la critique de cette mode, un article nuancé ET intelligent, même s'il ne s'apesantit pas trop sur certains arguments qui tiennent moyennement la route : Végan et idées reçues : la face cachée de l'antispécisme

 

♦ Une analyse que je trouve juste du positionnement politique global de notre gouvernement actuel : Cisco va former 200 000 personnes. Bordel, à quoi sert la fac ?

 

♦ Ras-le-bol du démarchage téléphonique (ici c'est 2 à 9 appels/jour tous les jours de semaine, alors je compatis...) ? Allez donc vous faire ficher ici : bloctel. Je m'en méfie à donf, je ne vois pas quel intérêt aurait l'Etat à freiner ce démarchage, m'enfin bon, testons (on est nombreux à en avoir ras-les-couettes faut croire : le service a été mis en place le 1er, le 2 le site était déjà en saturation ! lol).

 

♦ Un article que j'ai trouvé vraiment intéressant dans sa façon d'aborder le trouble oppositionnel (même si évidemment, lié au TSA -ou à toute autre particularité neurologique-, il y a des choses à adapter). Trouble d'opposition/provocation, sur le site de l'association québéquoise des neuro-psychologues. Par pitié, ne m'abreuvez pas de conseils et autres leçons morales accompagnés d'un "Moi aussi je connais l'opposition, pas plus tard qu'hier, ma fille n'a pas voulu prendre sa douche, j'ai dû répéter 3 fois ! Ce qu'il faut c'est... yaka...", on ne parle pas ici d'une opposition ponctuelle à intensité normale dans un contexte logique, ou d'une simple opposition à l'autorité (comme le suggère un peu faussement l'article), et ça m'épuise d'expliquer encore. Merci =^.^=

 

Et quelques brèves :

 

Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau.

Le poignard de Toutankhamon serait d'origine extra-terrestre ! wouhaaaaaa !

Le masque du démon japonais sosie de Jacques Chirac arrive au musée du Quai Branly. Faut le voir pour y croire !

Ni nom ni adresse, ce n'est pas un problème pour la poste islandaise. Alors celle-là, je l'adore !!!!! L'enveloppe est géniale, le principe aussi (quand je pense qu'en France, quand une rue est rebaptisée, certains facteurs refusent carrément de distribuer le courrier à l'ancien nom de la rue !!! Oui oui c'est du vécu, et à deux endroits très différents encore !!). Avec ce lien, je vous ai vraiment gardé le meilleur pour la fin ! =^.^=

 

VIDEOS

 

♦ Le dernier titre de Jacques Higelin, Emploi du temps, délicieuse mise en bouche avant la sortie de son prochain album, Higelin 75, le 7 octobre :

 

♥♥♥ Et voilà à quoi ressemble le bonheur : une molédule de kinésine remonte la tubuline pour porter la grosse boule d'endorphine au lobe pariétal...

 

 

IMAGES

 

ali_79684563128545

 

div_574

 

eco_64

 

 

edu_74

 

 

edu_543

 

 

edu_643

 

 

geek_63743

 

 

lol_545

 

 

gif fantome

 

Les intempéries ont beaucoup inspiré le Net :

pluie_64

 

 

 

pluie_74

 

 

pluie_323

 

 

pluie_674

 

 

pluie_876

  

pluie_36743

 

 

pluie_68743

 

 

 

pluie_pluie

 

pluie_roland garros

 

 

pol_7878

 

 

pol_65743

 

 

sante-5-minutes

 

 

sfdb_547

 

 

sfdb_36743

 

 

zz_546

 

Passez un heureux bon week-end ! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette semaine et ces images, riches en réflexions ....<br /> <br /> bon WE
Répondre
I
Je voulais commenter plus longuement, mais j'ai pas l'temps ! Mais j'aime beaucoup tes petites semaines :D
Répondre
E
Je suis complètement fan de la molécule du bonheur! <3
Répondre
S
Répondre
F
Quel bonheur encore de découvrir et de réfléchir et/ ou savourer liens et photos . Merci pour ce moment .
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité