Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
29 mai 2016

Ma petite semaine Web (2016 - semaine 21)

LIENS

 

♦ Il y a quelques  jours, les associations nationales d'instruction en famille ont été reçues au ministère de l'éducation nationale (non je ne mets pas de majuscules), un décret modifiant profondément la possibilité d'instruction en famille en France étant dans les starting blocks (pour juin, applicable en septembre, je crois qu'on peut dire que c'est imminent). Bien entendu, le ministère agit dans l'intérêt des familles, des enfants, des bisounours et des marmottes. En aucun cas, jamais ô grand jamais, pour ficher-fliquer-normaliser-faireentrerdanslerang-dézinguerlesvélléitésdepenséeindépendante, jamais jamais, juré-craché dans ta gueule. Donc bientôt, ces petits cheffaillons administratifs prévoient de nous "contrôler" encore un peu plus, afin d'accroître nos libertés pédagogiques et d'enseignement. Et de nous imposer leurs programmes de merde, avec leurs évaluations de fin de cycle aux méthodes lamentablement contre-pédagogiques, l'objectif étant bien entendu, entre autre, que les enfants instruits en famille aient l'incommensurable chance de faire partie, eux aussi, du plus magnifique mouvement général de dégringolade jamais observé aux tests PISA. Ah non ? C'est pas ça-j'ai pô compris ? Ah pardon... Ah oui, c'est uniquement de la philanthropie, j'suis bête, de l'intérêt de l'enfant, blablablah tout ça tout ça, je ne vous la refait pas hein ! Voici le compte-rendu de cette rencontre, publié ce matin par LED'A sur Facebook.

 

♦ Ces politiciens qui nous représentent imposent leurs choix une fois élus, ont donc décidé que le 49.3 passerait, et que niquer les travailleurs laisser  passer une loi abjecte était moins grave que de risquer tant soit peu de perdre leur petite parcelle de pouvoir personnel et/ou de ne pas choisir le bon camp dans les petites guéguerres politiciennes de clocher. Bon. Ok les gars. Donc juste pour mémoire, voici un très rigoureux petit pense-bête, histoire de ne pas oublier qui a voté quoi lors du vote sur la motion de censure (ou pire : savoir, en lisant leurs réponses, comment ces petites frappes négocient des magouilles minables avec leur propre conscience pour essayer de justifier leur vote... ça laisse pantois !) et de ne pas se tromper si jamais on avait l'idée  de retourner voter un jour... On s'en souviendra !

 

♥ Un peu d'épatant pour terminer sur une note moins coléreuse, parce que la vie reste quand même surtout du bonheur. Voici, comme pour finir le journal, la page sportive (sans foot :-Þ) : Il est recordman de marathon... en jonglant ! et : Patrick Malandain établit un record du monde en parcourant 10.000 km en 100 jours ! Wouah !

 

ARTISTE

 

Etonnants tableaux qui se regardent de jour comme de nuit :

 

 

IMAGES

 

 

ani_367

 

 

ani_654

 

 

edu_54

 

 

J'aurais bien des contre-exemples, mais why not :

edu_7968

 

Moi aussi chuis fort d'abord :

lol_427

 

 

 

lol_56743

 

 

pol_123

 

 

pol_548

 

 

pol_654

 

 

pol_6542

 

 

 

pol_6543

 

 

sfdb_3645

 

 

Passez un doux dimanche ♥ 

zz_654

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh, j'adore la partition, elle me fait rêver :D
Répondre
S
Répondre
M
Le 49-3 c'est la démocratie ? Ahhhh !?<br /> <br /> Et j'aime bien le mec qui se prend pour un sportif dans le supermarché ! Hihihihiiiii !<br /> <br /> Bises à toi et à tous.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité