Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
7 mai 2016

Ma petite semaine Web (2016 - semaine 18)

LIENS

♦ On commence par une pétition. Mettez fin aux négociations du TTIP/TAFTA. Je vous laisse lire, je n'ai rien à ajouter.

 

♦ Cette semaine a vu fleurir une ènième proposition de loi islamophobe prenant les écoles hors contrat et l'instruction en famille comme boucs-émissaires. C'est clair que c'est plus confortable de désigner n'importe qui  que d'assumer que les récents attentats ont été commis par des jeunes gens à 100% sortis des écoles publiques, plus rapide de désigner une minorité que de remettre en cause un système à bout de compétence, et plus facile de gesticuler et vociférer que de réfléchir pour remédier à ses propres défaillances... Une fois encore, comme les précédentes propositions du même style ces dernières années, cette proposition a peu de chances d'aboutir, ne serait-ce que parce que l'Etat n'a les moyens de son incommensurable prétention ni en  personnel qualifié, ni en répartition de budget, ni en maîtrise de terrain. Mais ça n'empêche pas, vu qu'on les a vu faire des trucs encore plus débiles : quand vous aurez lu la teneur de cette proposition de loi, merci de signer la pétition qui s'est mise en place pour simplement indiquer qu'on est toujours là, en face, et qu'on n'a pas l'intention de rester assis sur nos doigts en regardant fondre nos libertés sur l'autel d'une sécurité factice.

 

♦ Après ces quelques râleries, un petit rappel s'impose, n'est-ce pas :-Þ : se plaindre est mauvais pour la santé, c'est scientifiquement prouvé. Eeeeh oué ! 

 

♦ Un article sur le Figaro Madame, une fois n'est pas coutume : On sait enfin pourquoi il y a tant d'incompétents au pouvoir !

 

♦ On termine avec un très court article sur un philosophe que j'apprécie décidément beaucoup, Michel Serres, article dont je trouve qu'il fait un intéressant écho à celui du Figaro Madame : La seule autorité possible est fondée sur la compétence.

 

ARTISTES

 

♥ J'aime beaucoup les photos retouchées (oh à peine !) d'Erik Johansson.

art_Erik Johansson

 

 

♥ Connaissez-vous Sylvain Coissard ? Il a écrit des livres où il imagine l'histoire cachée derrière des célèbres toiles de maître... Très amusant ! En voici deux exemples :

art_sylvain coissard

art_sylvain coissart

 

VIDEOS

 

♦ Une vidéo à la con, sexiste au possible, mais qui m'a beaucoup fait rire... Quand monsieur veut bien passer l'aspirateur mais qu'il va bientôt revenir en disant qu'il y a un problème, que l'engin est en panne et refuse de démarrer... Clic ici pour voir la vidéo.

 

♥ 

The D in David from Michelle Yi on Vimeo.

 

IMAGES

 

Toute petite pêche aux images cette semaine...

edu_54685

 

lol_57

 

 

lol_543

 

lol_65473

 

pol_6546

 

 Passez un bon week-end ! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca faisait une paye que je n'étais pas venue ;) Ivoirien m'a bien fait rire, c'est con mais c'est efficace !
Répondre
A
Je n'étais pas du tout au courant pour le projet de loi !<br /> <br /> Je vais du coup diffuser la pétition, merci :) !
Répondre
S
Merci ♥ Excellent week-end à toi aussi ♥
Répondre
C
Encore une belle semaine web<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité