Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
26 mars 2016

Ma petite semaine web (2016 - semaine 12)

 

LIENS

 

♦ Une pétition dont le titre se suffit à lui-même : pour l'encadrement strict et la transparence totale du lobbying en France.

 

♦ Une liste pense-bête à ressortir les jours de petite forme morale, ou à copier dans un recoin d'un petit carnet... Sauvegardez cet article et relisez-le lorsque vous n'avez pas le moral.

 

ARTISTE

 

♥ Tiens, cette semaine, j'ai envie de changer un peu, et au lieu de vous envoyer vers un artiste, je vous propose un site sympathique de conseils pour progresser en peinture et en dessin sans se prendre la tête ni se la raconter : L'Art de la Peinture Etape par étape. (cela dit, ça revient à vous envoyer vers un artiste, mais pas uniquement pour admirer son talent d'artiste, aussi pour profiter de son talent de pédagogue =^.^=)

 

VIDEOS

 

♦ Un chat qui s'est adapté à la surdité de son maître et réclame en langue des signes :


Un chat qui parle la langue des signes par oh-my-mag

 

♦ un court reportage de Nice Matin à propos d'une cantine d'école 100% bio et 80% autonome (alors les pleurnicheries des élus en mode "c'est pas réaliste, on peut paaaas, on a les doigts coincés ailleurs", c'est plus la peine hein !). Et en plus apparemment, ils respectent les enfants dans leur alimentation et leur font confiance pour connaître leurs propres besoins (incroyable dans une institution française !!) :

Le plan anti-gaspillage de l'école François-Jacob à Mouans-Sartoux from Groupe Nice-Matin on Vimeo.

 

♦ Enfin je vous propose de mettre le son, pour un amusant petit test auditif destiné à connaître l'âge de vos oreilles. Bon, les miennes ont 15 bonnes années de moins que mon âge réel (si ça se trouve encore moins, j'ai fait le test sans casque, donc avec bruit du ventilo etc.), mais pour autant je mets en garde : après, j'ai été assez sonnée pendant bien une heure, et j'ai eu pas mal de micro-vertiges pendant environ 2h, rien de très handicapant, mais ça peut surprendre (oui ok, on le sait que mon oreille interne déconne, mais si ça se trouve ça peut vous le faire aussi, mieux vaut le savoir avant ;-) )

 

 

IMAGES

 

brux_654

 

 

brux_2574

 

 

brux_3674

 

 

brux_3765

 

 

brux_9998

 

 

cit_574

 

 

edu_67

 

 

pol_5

 

 

pol_3674

 

 

rir_57

 

 

 

rir_587

 

 

 

Certainement celui qui m'a fait le plus rire cette semaine (ouais je sais, c'est terrible de blasphémer... t'inquiète ma poule, s'Il existe, Il saura reconnaître les Siens !) :

rir_36743

 

 

rir_367453

 

 

sfdb_574

 

 

sfdb_51574

 

 

 

zz_645

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai pas compris celui qui t'a fait le plus rire... En quoi c'est un blasphème ? Tu m'expliques ? :)
Répondre
C
Hummm le reportage sur la cantine...... çà me laisse rêveuse...!!! <br /> <br /> Si tout le monde pouvait en prendre de la graine....
Répondre
M
Tes "petites semaines me font toujours un bien fou!<br /> <br /> Certaines de tes images me font sourire, d'autre frémir... mais toutes font réfléchir.<br /> <br /> La plus forte pour moi résume toutes ma tristesse et mon indignation, c'est celle de cette famille prise entre un poignard et la main de l'Europe qui les refuse: j'ai honte d'être européenne et je me sens si impuissante...<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end de Pâques, tout en étant consciente que cette belle fête du renouveau s'est vidée de son sens...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité