Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
23 mars 2016

quelques croquis

Je croque, je croque, je croque... Tous les jours ou presque. Tout ce qui passe à ma portée, et un peu n'importe quoi faut bien le dire... Et comme je ne sais pas trop si ça intéresse ici, je ne publie rien... petit rattrapage sélectif.

Tout est toujours croqué directement au stylo à bille, sans aucune intervention de crayon/gomme/etc., habitude prise grâce à Renata, et j'apprécie beaucoup : on va plus vite, le dessin est bien plus spontané et vivant, le trait plus sûr, on oublie le perfectionnisme et ça fait un bien fou !

 

Dans mon carnet A5 :

croquis_2016 03 01_poule noire de janzé

 

le plaisir de dessiner le quotidien ordinaire... un dimanche après-midi de fainéantise :

croquis_2016 03 06_dimanche pm

 

 

***

l'étagère à plantes grasses et cactées (non c'est pas un cercueil, c'est un démodulateur télé ! lol) :

croquis_2016 03 10_cactus

 

***

la pochette home made où je range mes crayons, et... non ! pas une brosse à dent géante malgré les apparences, juste ma boîte de feutres de contours sous un angle mal choisi :

croquis_2016 03 14_pochette crayons

 

***

zordi à fond d'écran bois, et petites poses sur artists.pixelovely.com (ça j'en fais plein, je ne vous montre pas, aucun intérêt sinon d'étude ^.^) :

croquis_2016 03 15_ordi

 

***

Le Josko étalé sur le tapis, d'après nature...

croquis_2016 03 16_boite et josko

 

(pour la boîte en haut à droite ci-dessus, l'idée et le modèle viennent de là, clic)

***

le même, qui s'est déplacé (à croire que comme pixelovely, il chronomètre les poses !!! oh !) :

croquis_2016 03 16_josko

 

***

un autre, je m'étais mis de côté le modèle depuis un moment, il m'effrayait et finalement il a été très amusant à faire :

croquis_2016 03 17_labyrinthe

 

***

alors cette page, avec les 3 du haut allègrement massacrés , je ne devrais même pas vous la montrer ! (ceux qui les reconnaîtront ont le droit de ne pas m'agonir, chuis pas une pro du portrait :-Þ merci) Alors bon, disons que ça me servira de base pour observer mes progrès ! lol

croquis_2016 03 19_portraits

 

***

encore des essais de portraits, et je suis bien contente de la jeune femme à l'air triste, ressemblante au modèle =^.^= :

croquis_2016 03 20_portraits

 

* * * * * * 

Et dans mon petit carnet A6 que je trimballe partout...

croquis_2016 02 29_karate bayeux

croquis_2016 03 03_ecole musique

croquis_2016 03 07_cosec

croquis_2016 03 10_maison des ados

croquis_2016 03 10_div

croquis_2016 03 18_ecole de musique

croquis_2016 03 21_cosec

 

ça fait beaucoup d'un coup hein... ça va ? pas trop sonnés ? ^.^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whah, la poule est magnifique ! Bravo :D !<br /> <br /> <br /> <br /> (du coup je suis contente d'avoir pris cette photo, rien que pour avoir vu le dessin ^^ !)
Répondre
D
Chouette boîte aux lettres :D<br /> <br /> J'admire ton aisance au stylo. Je ne suis pour ma part pas encore prête… Un jour, peut-être…
Répondre
N
Impressionnant, et les progrès sont visibles.<br /> <br /> Très agréable à regarder.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Je suis très contente de voir ton évolution et je peux t'assurer qu'elle est visible ! Je te sens à l'aise aussi ! Moi j'adore tout !!! Comme toi j'aime dessiner ce qui m'entoure. Je n'arrive pas encore à dessiner aussi souvent que je voudrais dans la journée, selon les lieux. Tes dessins d'extérieur sont superbes ! N'hésites pas à nous les montrer en ce qui me concerne, je me régale à les regarder et ça me donne envie ;) Bravo Sabine !
Répondre
G
Si si, çà intéresse ici! Continue à publier, c'est super. je suis impressionnée par la poule, et le chien, et par tout, en fait. Bravo et bises (ou caresses) à tous.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité