Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
12 mars 2016

Mes petites semaines Web (2016 - semaines 9 & 10)

LIENS

 

♦ Un court article, qui a le mérite d'être clair et synthétique : Pesticides, l'échec accablant de la "ferme France".

 

♦ Ca ne date pas d'hier et je l'avais déjà relayée, mais un petit rappel ne fait pas de mal ! La lettre d'une mère qui travaille à une mère au foyer et vice versa. Il y aurait bien des choses à reprendre, mais dans l'ensemble, l'esprit y est. On est toutes dans le même bateau, finalement, alors autant ne pas nous bouffer le bec.

 

♥ Une marque de soins cosmétiques totalement végane, française, fabriquée 100% en France, avec des produits d'ici cultivés exclusivement par des petits producteurs locaux aux méthodes artisanales. Wouahou ! Voilà ce que propose la marque Happycuriennes, rien moins !! Alors ok, c'est un brin cher, mais en même temps, il y a toujours un certain paradoxe à vouloir, soi, être correctement payé(e), et à refuser de rémunérer justement l'autre. Alors hop ! Un petit coup de pouce en se faisant du bien !

 

♥ On reste dans le principe, et je vous cause de DesPasRayés, une marque française de chaussettes dépareillées, vendues par 3. J'aime beaucoup, j'en ai quelques triplettes à la maison, ce sont des chaussettes fines, très douces, vraiment très souples et confortables, les motifs sont rigolos, c'est une joie le matin de choisir comment on va les porter (je combine les séries) et la comm. avec l'entrepreneuse est très agréable !

 

ARTISTE

 

J'adore le travail de Yulia Ustinova, une artiste russe crochet-sculpteuse au talent époustouflant ! Le lien dans son nom vous envoie vers un entretien en anglais avec elle, mais en tapant son nom dans un moteur de recherche, vous trouverez bien d'autres sculptures d'elle =^.^=

art_yulia ustinova

art_yulia ustinova2

art_yulia ustinova3

art_yulia ustinova4

 

SOURIRE

 

une petite série de jeux de mots, pour le plaisir : 

Les délices de la langue française :

1) Quelle est la différence entre une pioche, un pull et une semaine?
La pioche a un manche, le pull a deux manches et la semaine a dimanche.


2) Quelle est la différence entre Paris, un ours blanc et Virginie ?
Paris est métropole, l'ours blanc est maître au pôle et Virginie aimait trop Paul...


3) Quelle est la différence entre une girouette et un horloger ?
La girouette montre les vents et l'horloger vend les montres. 


4) Quelle est la différence entre la lettre A et le clocher de l'église ?
La lettre A, c' est la voyelle et le clocher, c'est là qu'on sonne.

VIDEOS

 

♦ Commençons par une fausse publicité grinçante. J'apprécie l'angle et la démarche ! 

 

♦ Une vidéo sobre, élégante et bien faite pour expliquer les émotions primaires : 

Emotions Primaires from benoit leva on Vimeo.

 

♦ La machine qui te connecte à ton enfant intérieur (c'est très correctement bien-pensant et un poil moralisateur-donneur de leçon, mais il y a un fond de vrai tellement juste, je vous laisse découvrir) : 

 

♦ Un très très très joli film publicitaire pour Moleskine, autour du thème du lapin d'Alice :

 

♦ On termine les vidéos avec une petite astuce rigolote bien connue des matheux, dans sa version pour les gourmands :

 

IMAGES

 

ali_54

 

 

ali_963

 

 

ali_5843

 

 

pol_634

 

 

pol_645

 

 

 

pol_5721

pol_5722

 

 

pol_6543

 

("un gagnant est un fabricant de perdants", quelle formule fantastique !)

 

rir_5

 

 

 

rir_53

 

 

rir_43

 

 

 

 

rir_54

 

 

rir_57

 

 

rir_56743

 

 

zz63

zz856

 

 

Passez un bon week-end ! =^.^=

zz98465

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne semaine, merci
Répondre
S
♥ ♥ ♥
Répondre
M
Semaine passionnante où j'ai adoré les scuptures au crochet Ylia Ustinova, et les chaussettes dépareillées (je crois bien que je vais m'en acheter ;) D'ailleurs tu en avais dessiné si je me souviens bien. Merci pour tous ces articles sélectionnés avec intérêt ! Bon dimanche !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité