Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
7 février 2016

Ma petite semaine Web (2016 - semaine 5)

Bonjour =^.^= Comme d'hab : clic sur les gros mots pour aller voir ailleurs !

 

♦ Ces derniers jours, sous l'impulsion de merdias en mal de remous (bah oui, les vrais sujets sérieux pourraient déranger leurs financeurs, alors faut cacher ça hein, hop hop, vite, un écran de fumée !... bref), les réseaux sociaux se sont excités très vite et très fort autour de la réforme de l'orthographe initiée il y a 26 ans. La somme d'informations fausses que j'ai lues sur le sujet, et la quantité de gens vindicatifs et haineux tous azimuts, ultra fiers d'étaler généreusement leur ignorance et de participer au GCRC (Grand Colportage des Rumeurs de Chiottes), que j'ai virtuellement croisés, sont venus à bout de mon envie de continuer à fréquenter les réseaux sociaux (voire de ma croyance en la volonté de voir naître une véritable démocratie). Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour ma vie, peut-être un peu moins pour cette "petite semaine web", on verra. En attendant, l'article le plus pragmatique, à la fois intelligent et clair, que j'ai lu cette semaine, est celui-ci, chez Charivari à l'école : J'enseigne en nouvelle orthographe et... tout va bien.

 

♦ Beaucoup de lectures, cette semaine, autour de l'état policier qui s'installe tranquillement en France, sous l'égide de guignols politiques qui nous ont bien bernés. A se demander si leurs cartes du PS ne sont pas purement et simplement des faux papiers... Bref. Quelques exemples précis d'abus (et encore, il y en a de pires...) directement chez Amnesty International : France : l'impact de l'état d'urgence. La situation globale vue par Métro, de l'autre côté de l'Atlantique (parce que dans nos merdias à nous, hum...) : Amnestie internationale dénonce l'état d'urgence en France.  

 

♥ Un très court article de vulgarisation très intéressant : Les 7 Chakras pour les Nuls. Et sa vidéo :

Les 7 Chakras pour les Nuls from Jean-Marc Terrel on Vimeo.

 

 ♦ Et une petite rigolade dans le Moment Meurice d'Inter, je n'ai pas résisté :

Bon, c'était juste le clin d'oeil parce que ça causait tricot, mais écoutez Guillaume Meurice (17h30 sur Inter). Quelques exemples : Les peurs des patrons,  Charlie Hallyday, Démocratie représentative ?

 

 ARTISTE

 

♥ Faisons le plein de couleurs avec Karin Zeller !

 

IMAGES

 

ani_54

 

 

ani_687

 

 

lol_542

 

 

lol5742

 

 

pol_54

 

 

 

div_543

 

 

pol_456

 

 

pol_564

 

 

(bon, la réforme ne date pas de 2016, mais passons, car côté autrice etc., c'est juste ;-) )

pol_574

 

 

tumblr_o1f8qxCCCc1tl8u0ko1_250

 

Bon dimanche ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une semaine riche que je savoure ! Merci pour ce panel qui me permet d'être moins ignorante ;) Passionnant ces articles sur la réforme qui remet les choses bien en place... En effet, il y a bien d'autres sujets qui poussent à la révolte et qui sont oubliés. Bonne semaine !
Répondre
T
J'approuve ton article et ta position. Perso, je préfère féliciter l'auteure que l'autrice. Avec ma dyslexie, je risque de lire de travers et croire que tu es autiste (sans préjugé). Bravo ! Signé d'une informaticienne.
Répondre
A
Bravo pour l'autrice ! Je vote pour parce que franchement la féminisation des mots en eur en ajoutant un e me gêne. C'est la façon de le faire qui me choque puisqu'il suffit d'utiliser le suffixe en ice ou en euse.<br /> <br /> Une diretcrice, une professeuse, une rectrice... uniquement pour les professions de l'enseignement. <br /> <br /> j'aime aussi beaucoup le dragon.
Répondre
Z
Trop mimi le petit dragon^^<br /> <br /> Et je suis fan de Guillaume Meurice...
Répondre
S
♥ Merci ♥ Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité