Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
21 janvier 2016

croquis gribouillis

Depuis Noël, je suis le programme 30 jours pour libérer votre coup de crayon de Renata (le clic envoie vers son site perso, qui abrite aussi ses sessions d'ateliers créatifs gratuits, vous n'y trouverez pas le programme payant 30 jours =^.^= ), vraiment je me régale et décomplexe mon coup de crayon, je retrouve une spontanéité que j'avais perdue au fil des années... Pour des questions de préservation du contenu du programme, je ne peux pas vous montrer ici ce que je fais, mais le suivre m'a donné envie de faire quelques croquis, directement au stylo à bille (histoire de ne pas  pouvoir se prendre la tête avec le perfectionnisme, les corrections, etc. éh oui ! il y a plein d'imperfections,je les vois comme tout le monde, mais je n'y peux rien !), dans le carnet que je trimballe partout (j'en ai aussi un pour noter les petits bonheurs quotidiens, un autre pour ses pages faciles à détacher et noter les "to do", etc. j'adore les carnets !), un peu sur le mode "journal" que j'aime aussi trouver dans mon carnet d'Art Journal... Alors je vous montre ici (pour ceux qui me suivent sur Facebook, ça sera une redite =^.^= ) :

croquis_2016 01 14_salle d attente nb

 

avec des aquarelles une fois à la maison :

croquis_2016 01 14_salle d attente c

 

croquis_2016 01 15_bayeux

 

 

Ce qui ne m'empêche pas de continuer à m'amuser avec des petites choses plus habituelles pour moi, et qui me mettent de bonne humeur :

 

art journal_2016 01 19_dangle couleur

 

 

Et vous alors ? Vous trimballez partout des petits carnets ? Qu'y mettez-vous ?

2016 joie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le lien de Renata : je pense que je vais m'y intéresser
Répondre
M
Superbe le dessin de la salle d'attente avec les pieds et le carrelage ! La mise en couleurs donne tout de suite une ambiance. Le dessin d'un morceau de Bayeux est "osé" avec le jeu de la perspective ! Bravo les travaux portent ses fruits ;) Les cours de Renata sont un vrai trésor, je confirme ! Moi aussi j'ai plein de petits carnets : pour noter des citations, pour croquer, pour dessiner chaque jour, pour écrire, pour l'artjournal et plusieurs en réserve au cas où ;)
Répondre
N
Comme ça, direct . . . . . .au stylo bille, . . .Bravo !<br /> <br /> En les voyant j'ai pensé aquarelle, type "reportage" ou" instantané".<br /> <br /> Bises.
Répondre
F
c'est sympa et original ,comme toujours , bonne journée !.!<br /> <br /> , bisousss ,<br /> <br /> * frifricreations.*
Répondre
M
Plein de choses que je ne saurai jamais faire ! Parce que je ne sais même pas dessiner ce que JE VOIS ! ( pas appris ? ) et je n'ose pas le lancer. Sur les carnets, il m'arrive d'écrire, mais je me trouve ridicule, pas assez intéressante pour me raconter. Mais j'aime beaucoup tous tes dessins. <br /> <br /> Bises à tous
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité