Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
26 décembre 2015

Ma petite semaine Web (2015 - semaine 52)

LIENS

 

♥ Un article que j'ai trouvé terriblement inspirant (d'ailleurs je m'y suis mise !), moi qui ai tant besoin de faire un point en fin d'année (plus encore cette année que bien d'autres !!! ô combien !) mais ne trouve pas toujours la procédure pertinente pour m'y prendre de manière efficace : Retrouver l'esprit du solstice d'hiver.

 

♥ On parle facilement de somatisation, des maux que l'esprit inflige au corps quand il  ne dispose pas d'autre canal d'expression. Mais on parle beaucoup moins de l'influence inverse : quand le corps influence l'esprit. Pour ma part, ça me semble évident quand je le lis, mais au quotidien, je l'oublie trop souvent et m'en sers peu... Alors un petit rappel salutaire : 10 façons de tester l'influence du corps sur les pensées. Et puis un autre article, sur le même site et un sujet similaire à propos de la puissance du "faire comme si".

 

Le palmarès 2015 de l'écologie en France, par La Vie. Point par point, grosso modo, comment se comporte votre département ? Où se situe-t-il dans le classement national ? Avec son corrolaire : les 8 critères du palmarès 2015 de l'écologie.

 

♦ Une idée de cadeau gratuite, formidable, valable toute l'année : 365 mots d'amour pour 365 jours.

 

ARTISTES

 

art_charron pugsley hill

il me semble que j'ai déjà mis des liens vers le travail de Charron Pugsley Hill, mais je ne me lasse pas de ses toiles pleines de points, alors rebelote !

 

art_isteef

Stephan Brusche, alias I Steef, est un Hollandais terriblement talentueux pour sculpter les bananes et autres fruits ou légumes. Sa page Facebook. Un article sur son travail.

 

art_cindy chinn

 

Cindy Chinn est une de ces artistes multi-talents, qui savent aussi bien sculpter en minuscule que peindre en gigantesque. Je suis béate d'admiration devant son travail. (le lien vous envoie vers du minuscule, mais n'hésitez pas à aller regarder ce qu'elle fait d'autre, ça vaut un tour !)

 

VIDEO

 

Un peu étonnant ce que fait cet oiseau avec un couvercle...

 

IMAGES

 

pas trop de saison, mais tellement tentant :

alim_476

 

 

educ_574

 

 

pol_43

 

 

pol_46

 

 

pol_74653

 

 

yyyyy

(superbe animation dont je n'ai pas trouvé qui était l'auteur...)

 

 

Et une petite sélection de Noël :

noel_4

 

Rémi Gaillard :

noel_43

 

 

noel_457

on reste dans le thème : 

noel_584

 

noel_763

 

 

noel_6783

 

 

noel_8463

 

 

C'est tout pour aujourd'hui =^.^=

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Répondre
M
Merci pour toutes ces liens et ces images qui m'ont tantôt émue, tantôt amusée...avec une mention spéciale pour le père Noël chez le psy ou avec des moufles: j'ai gardé mon âme d'enfant...<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
P
Il y a des petites trouvailles ! J'adore l'idée des poivrons en guise de bol ! Je le ferai un jour je pense :) à la belle saison<br /> <br /> J'aime beaucoup les petites sculptures de Cindy Chinn, que c'est minutieux ! Merci de me l'avoir fait découvrir !
Répondre
M
Toujours intéressant, Bonnes Fêtes à vous et votre famille !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité