Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
15 décembre 2015

Défi Art journal et Gribouillages #78, #79, #80 et plus si affinités...

Après une petite panne, me revoilà avec mes gribouillis dans mes carnets ! =^.^=

 

On commence par le "et plus si affinités" du titre car ils sont plus anciens... Quelques pages pour passer le temps :

dessin_art journal libre 31_2015 11_zentangle

dessin_art journal libre 32_2015 11_vagues

dessin_art journal libre 33_2015 11_vagues

dessin_art journal libre 34_2015 11_sans theme

°-._/*^*\_.-°

Et voici ceux pour le Challenge Art Journal et Gribouillages de Jijihook :

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

*

Pour le n°78, le thème était 

flemmarder

Alors ça, ça m'a séchée ! (non mais alors je te retiens, Yakéné, hein ! Redoutable ton thème !)

Au départ, je me suis dit "page blanche", et j'ai même pris les photos de mes 2 carnets en cours !

dessin_AJEG 78_2015 12_flemmarder 1

L'idée de blanc est restée, j'ai testé ce que j'avais de blanc...

dessin_AJEG 78_2015 12_flemmarder 2

Oui mais non hein quand même quoi bon... Après 2 semaines de cogitations inutiles, je me suis rabattue sur de l'occupation de page pur jus de gribouille :

dessin_AJEG 78_2015 12_flemmarder 3

*

Le thème du n°79, imputable à Mlle Mirabelle, était

autoportrait

... gasp ... 

Après m'être prise en selfie avec mon téléphone (bien près donc, traits appatis, gros pif et mauvaise mine d'un jour de fatigue), j'ai commencé par gribouiller hein, parce que décidément, me dessiner, pffff...

dessin_AJEG 79_2015 12_autoportrait 0

Puis je me suis dit que ça méritait de me donner un peu de mal quand même... Allez !

quelques traits...

dessin_AJEG 79_2015 12_autoportrait 1

et avec des couleurs :

dessin_AJEG 79_2015 12_autoportrait 2

en vrai j'ai le visage moins fin, voyons en applatissant la photo (ouh la tricheuse !) :

dessin_AJEG 79_2015 12_autoportrait 3

Les enfants et monsieur Plouf disent que je me suis amochie (???), vieillie de 1 à 20 ans (selon les sources ! lol), et qu'on ne me reconnaît pas du tout. Bon, tant pis hein, au moins j'aurais tenté... MissPapillon m'a gribouillée vite fait pendant que je dessinais, et me dit que je suis plus comme ça :

dessin_AJEG 79_2015 12_autoportrait MP

*

Pour le n°80 en cours, le thème proposé par Marjolaine est

frimas

Et voici ma copie :

dessin_AJEG 80_2015 12_frimas

et voilà ! =^.^=

N'hésitez pas à cliquer dans les liens des n° des défis pour aller voir les autres participations, il y a toujours des chouettes choses ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
autoportrait pas facile à faire ...jolie mise en couleurs <br /> <br /> quelle créations tu nous offres! <br /> <br /> j'aime beaucoup la première :)
Répondre
M
Tes pages sont très différentes les unes des autres et j'aime bien cette diversité ! Bravo pour l'autoportrait car ce n'est vraiment pas un exercice aisé ! J'ai essayé plusieurs fois sans succès mais dernièrement j'ai retenté à partir d'une photo et non plus en me regardant dans le miroir, et ma foi j'en suis assez contente. Je n'ai pas encore eu le temps de poster sur mon blog mais bientôt. Bravo à Miss Papillon pour le croquis vite fait ! Ta page "frimas" me plait beaucoup ! Ce bleu vif avec le blanc, j'adore !
Répondre
J
toujours aussi productive à ce que je vois !!! bravo pour toutes ces pages, ton portrait est excellent, j'adore ta mise en couleur si détaillée
Répondre
T
Tes pages sont superbes, j'aime beaucoup les pages zentangle tes motifs sont magnifiques, celles en arabesques sont superbes aussi et le choix des couleurs et lumineux. Tes portraits et la petite touche d'humour qui les accompagne m'a bien fait rire, et c'est très difficile comme exercice ... je pense que c'est la faute au marron (les couleurs foncées accentuent les traits et les durcissent) nécessaire pour donner du volume au visage ... mais on n'a pas toujours toutes les nuances.<br /> <br /> Finalement pour le sujet flemmarder tu as été plus courageuse que de nombreuses d'entre nous ...<br /> <br /> Merci pour toutes ces jolies pages.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
M
J'aime beaucoup tes pages "zentangle" et les pliages découpages de flocons ! L'autoportrait est un exercice difficile...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité