Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
13 décembre 2015

Avent 2015 : Sainte Luce

 

avent 2015

Aujourd'hui, on dit "à Sainte-Luce, le jour avance d'un saut de puce" pour dire que les jours commencent enfin sensiblement à rallonger (techniquement, euh... mais on va faire comme si, si vous voulez bien =^.^= ). La lumière revient donc, et ça tombe bien, Luce et Lucie, que nous fêtons aujourd'hui, ont un prénom qui vient de lux, la lumière.

Quelques explications plus précises sur la fête de Ste-Lucie dans le monde ici, sur wiki, clic.

 

En cet honneur, aujourd'hui, fabriquons une bougie à huile toute simple, gratuite, écolo, qui restera sur la table le temps du repas. Et même si vous avez envie, hop, repas aux chandelles maison !

Si vous n'en avez jamais fait, voici un tutoriel tout simple et très clair par Elya chez Eco-créateurs, clic.

 

Vous nous montrez les vôtres alors ?

 

***

 

Pour participer :

Par blog /facebook /Flickr /Pinterest etc. : indiquez-nous le lien en commentaire ; par Instagram : utilisez le hashtag #avent2015deplouf ; sans rien de ça : venez commenter sous cet article =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est géniale cette recette ! Merci beaucoup pour le lien ! Je me penche sur le sujet et je vois ce que je fais ;) Belle journée de Ste Luce ! Je file lire les explications...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité