Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
12 décembre 2015

lavettes-filet à vaisselle crochetées

Suite à mon dernier article au sujet des lavettes à vaisselle, un commentaire d'EmilieOumKalthoum m'avait vraiment interpelée. Des filets plutôt que des carrés pleins ! Souplesse, légèreté, facillité de séchage, ça tombait sous le sens, ça m'a de suite enthousiasmée ! restait à tester...

 

J'ai crocheté un filet (*bride-maille en l'air* sur tout le rang, puis au retour les brides se font dans les arceaux de mailles en l'air  précédents, plus simple y'a pô !) pour voir...

 

et...

 

Génial ! Juste génial ! Depuis j'en ai fait une colonie, et je n'ai plus rien utilisé d'autre pour faire la vaisselle ! Plus agréable en main que l'éponge, plus souple que les lavettes style tawashi tissés, ça sèche en un clin d'oeil, hop au linge sale dès qu'un peu beurk, en boule ou déplié selon les besoins, vite fait s'il faut en refaire, bien aéré donc ça mousse à donf (ouais j'aime quand ça mousse krrr), vraiment c'est le top ! Du coup je m'en suis fait avec des restes de laines (parce qu'en plus ça termine les fonds de tiroirs !), des ronds, des ovales, des carrés, des rectangles, des grands, des petits. En voici quelques uns  :

crochet_filets a vaisselle_2015 12

Le truc poilu en bas au milieu de la grande photo, c'est un rectangle crocheté en ficelle de sisal (au rayon brico du supermarché, ça coûte quasi rien). Formidable pour gratter en douceur ! Même les fonds de poêle cancérigènes supportent très bien ! En revanche, crocheté c'est trop raide, ouille la mimine ! Le prochain je le ferai en sisal tissé souplement...

 

Merci EmilieOumKalthoum pour ton conseil ! =^.^=

 

EDIT : à l'usage, le mieux est d'utiliser un fil pas trop épais, sinon ouille les mains fragiles. Mon préféré, c'est le fil à chaussette normalement utilisé avec des aiguilles 2 et 2.5, je le crochète avec un crochet 3, un rectangle de 15-17 x 10-12 cm environ et c'est parfait, souple, léger, pratique, hygiénique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je trouve votre article super intéressant. Je me pose quand même une question : la matière ? plutôt laine, acrylique ou plutôt coton ?
Répondre
G
Je rigole en lisant ton article et en voyant ta collection de lavettes ! j'avais un tuto pour en faire en tricot, il faudrait que je la retrouve, car je ne suis pas crochet ... bises et bonne soirée !
Répondre
E
De rien :) Très heureuse d'avoir fait des émules ^^
Répondre
S
Très tentant . Ce que j'aime dans ton expérience : lavage facile, séchage rapide, et aéré pour la mousse, ainsi que la bonne prise en main, c'est tout ce qu'on aime pour des lavettes ou éponges.
Répondre
M
Génial ces lavettes et merci pour la marche à suivre pour les réaliser ! Dès que je peux, je vais en réaliser pour chez moi. Merci et bon weekend !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité