Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
2 novembre 2015

Mes petites semaines Web (2015 - semaines 43-44)

LIENS

 

♦ un billet indispensable sur la maltraitance médicale, en particulier dans le domaine gynécologique : maltraitance médicale et mauvaise foi. J'aime particulièrement cette phrase : "C’est néanmoins un travail qu’il va falloir faire. Parce que le status quo est maintenu en place par une génération de réactionnaires fainéants et qu’on vaut mieux que ça, pour notre métier et pour les gens, et aussi pour nous même."

C'est exactement pour ce qu'elle explique dans cet article qu'en effet, je fais partie de celles qui ont choisi de ne plus être suivies, point. Ras-le-cul d'être traitée comme un bout de viande et méprisée au point d'avoir ensuite besoin de plusieurs semaines pour m'en relever. Ras-le-bol des médecins toxiques, cyniques, ignobles. Et pourtant j'ai un dossier gynéco épais comme un botin, qui nécessite en théorie un suivi. Je préfère m'en passer et prendre un risque que subir encore tout ça. Après oui, on me dira que ça doit aussi venir de nous, patiente, qu'il faut se battre, etc. Mais voyez, je me bats déjà sur beaucoup de fronts, l'autisme (et ses corrolaires : les maltraitances médicales complètement ahurissantes dans ce secteur, le rejet social, la solitude imposée, l'incompétence crasse de l'Etat à tous les échelons, etc.), l'instruction, et puis tous les petits trucs de tout le monde que la vie n'épargne à personne (les petits soucis de santé, le couple, la maison, l'argent...), alors un combat de plus alors que je peux l'éviter et qui ne devrait même pas avoir lieu d'être ? Non merci.

 

Attention : grave épidémie sans vaccin ! Encore plus dangereux que le H1N1 ! J'ai des signes évidents même si pas encore tous, alors j'espère bien que c'est ça que j'ai chopé et que la maladie va se développer ! Hyper contagion mon amie ♥

 

VIDEOS

 

L'excellent billet de Sophia Aram sur la "taxe tampon" (j'apprécie d'observer les réactions des hommes autour, c'est très parlant !!) :

 

Un petit cours de marketing légèrement cynique mais charmant et réaliste, ça vous tente ? Alors on y va ! N'achetez pas nawak !

 

 

ARTISTES

 

art_kristina webb 19

La toute jeune (19 ans) Kristina Webb, qui fait bien d'autres choses que cette image et multiplie les talents !

 

art daniel webster 8941

un classique, mais je ne me lasse pas ! Jazenko Dordevic, Diem Chau, Dalton Ghetti, Salavat Fidai (ce sont ses oeuvres ci-dessus) et quelques autres, les artistes des mines de crayon ne manquent pas !

 

art_anne ten donkelaar

Une des sublimes compositions épurée d'Ann Ten Donkelaar.

 

art_emma sian-pritchard

Une des belles couleurs en mouvement d'Emma Sian-Pritchard.

 

art_Helen Wells

Un tableau presque de saison d'Helen Wells, toujours tout en douceur et nuances dans son travail à l'aquarelle.

 

art_Jan Huling

Ce coeur en perles n'est qu'un exemple des sculptures  incroyables de l'artiste Jan Huling (sa mappemonde aussi est juste sublime !)

 

art_jonathan callan

Recycler les livres en poudre à papier ? tellement banal !! Jonathan Callan a une autre idée !

 

art_melanie hava

Mélanie Hava travaille, elle dans une minutie extrême de détails pour des tableaux très décorés, j'adore !

 

IMAGES

ali_45

ali_66845

cit_545

12063509_978210058882760_9055202211302776098_n

div_465

div_888

lol_623

lol_845

lol_846

pol_54

 

sfdb_562

sfdb_845

zz_54

Passez une douce journée =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
K
I was wondered to be here.
Répondre
C
Merci pour la photo du chat serviette qui nous a bien fait rire et redonné le sourire !
Répondre
M
Plein de sujet passionnant ! Il est temps de parler de ces médecins maltraitants pour arriver à fonctionner autrement et c'est tout à fait possible. Donc merci à toi de parler de ce sujet ! J'ai ri avec Sophia Aram (j'apprécie beaucoup son humour). Petite vidéo percutante pour le marketing et très bien réalisée ! Un plaisir de parcourir les oeuvres artistiques. Un gros faible pour Mélanie Hava : j'adore son travail de fourmis...
Répondre
S
Merci !<br /> <br /> Maltraitance médicale... j'en aurai des choses à dire au niveau pédiatrie aussi ;)<br /> <br /> La vidéo sur l'élevage intensif est poignante je trouve ! <br /> <br /> BIses
Répondre
C
encore une petite semaine très intéressante, merci.<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité