Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
15 octobre 2015

Ma petite semaine Web (2015 - semaines 41-42)

LIENS

 

♦ des gens se sont amusés à calculer ce qu'il faut pour vivre décemment... J'avoue que ça me laisse un peu perplexe. Dans cet article, clairement, décence = confort. Est-ce que vraiment la décence se place là ? Chez nous, à 5, nous n'avons pas le revenu qu'ils indiquent décent pour une famille de 4, et pourtant nos enfants ont des activités culturelles payantes, etc. Alors ok, on ne part pas vraiment en vacances, on a du mal à entretenir notre maison (puisque nous avons cet énorme luxe d'avoir une maison à nous), mais enfin nous ne sommes pas "indécents" pour autant ni dans l'indigence, faut pas pousser oh ! Et puis la variable régionale, tellement énorme en France... Bref, je suis un peu perplexe face aux valeurs de cette société et le modèle d'hyperconsommation qu'elle continue à défendre, véhiculer et perpétuer... Enfin bref...

 

♦ Le seul article vrai et indispensable que j'ai lu jusqu'à présent sur le sujet : le développement durable est en train de détruire la planète. Rien à y ajouter. Je participe et le déplore, je suis en plein dans ce paradoxe, même en faisant ce que je peux à mon échelle (jamais d'avion, légumes et beaucoup d'alimentaire en amap et exclusivement en local, réutilisation, compost, tri sélectif strict, "faire durer", pas de sèche-linge et autre lave-vaissele, etc.), ça ne sera jamais assez parce que je préserve aussi farouchement et lâchement mon confort, bah ouich...  C'est long, mais lisez, ça remet bien les idées en place.

 

VIDEOS

 

♥ J'ai découvert récemment le trio Barrule, j'aime beaucoup-beaucoup ! (par une vidéo impromptue qui n'est plus partageable, c'est dommage... mais j'en cause quand même ! il y en a d'autres sur leur site, et j'aime ce qui émane de leur entente, et ce jeune homme qui joue du violon a une densité de charisme incroyable en plus de beaucoup de talent et de savoir-faire !)

 

♥ Un entretien de Lilou avec Clara Bellar, la réalisatrice du très bon fillm Etre et Devenir :

 

IMAGES

 

art street art 8456

cit4651

div85

div451

div465

div844

div845

div856

pol 564

pol65

pol652

 

 

 ARTISTES

 art_anna bellmann

 sublime travail du papier de l'artiste allemande Anna Bellmann

 

 

art_charron pugsley hill 

peinture de Charron Pugsley Hill

 

art_cathy crabinou

photo de Cathy Crabinou

 

art_grant haffner

peinture de Grant Haffner

 

art_massimo della latta

photo de Massimo Della Latta

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai arrêté de lire le premier article, pas envie de traîner ma mauvaise humeur toute la journée, je suis bien en dessous du seuil de pauvreté... Mais comme je consomme très peu, je m'en sors. Je préfère regarder les photos. Bonne journée
Répondre
M
j'aime beaucoup ton choix des photos à la fin
Répondre
T
Bouh ! que de choses à lire ! Que je ne lirai pas car mon fournisseur d'internet n'a pas résolu mes problèmes d'accès rapide. Je pense que tu as raison. Nous ne sommes pas obligés de consommer pour être vivant. <br /> <br /> J'aime beaucoup les artistes que tu nous fais découvrir. Merci !
Répondre
T
Excellent ce groupe ! Une belle découverte merci :)<br /> <br /> ps : moi aussi je vis en dessous du seuil de décence et j'en ai la même pensée que toi
Répondre
S
Toujours un plaisir ta petite semaine :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PS: j'ai travaillé quelques années à l'ARS, arf... :D
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité