Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
6 octobre 2015

Wasurenagusa, d'Aki Shimazaki

livre_aki shimazaki_wasurenagusa_2015 10

(le Poids des Secrets, tome 4)

 

L'histoire : Cette fois nous retrouvons Kenji Takahashi, qui était un personnage secondaire dans les tomes précédents de cette série (que je n'ai pas tous lus, ils peuvent l'être dans le désordre et/ou indépendamment les uns des autres). C'est lui qui a épousé Mariko contre l'avis de ses parents avec qui il est, depuis, fâché, et adopté son fils Yukio. Comme dans tous les tomes de cette série, nous aurons accès à un fracassant secret de famille...

 

Mon avis : encore un formidable Shimazaki, cette auteure est décidément un pur plaisir littéraire, sur le fond comme sur la forme, même si ses livres sont très courts (j'ai lu celui-là sans me presser en 2h en me réveillant tôt un matin...). Délicatesse, pudeur, concision et intimité sont toujours au rendez-vous. Dans ce tome, on peut en prime apprécier le fait qu'on découvre avec Kenji des secrets de famille qui le touchent au plus près, mais aussi qu'on sait, nous, grâce aux tomes précédents, des choses que lui ignore, et qui sont pour lui des secrets, parfois lourds... Encore une réussite époustouflante !

 

***

Wasurenagusa, Aki Shimazaki, 2003, 123 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'espère trouver ces livres et en commençant par le premier tome mais ça c'est une autre histoire. Ton nouveau carnet est dément.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité