Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
6 janvier 2015

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 52 & 2015 - semaine 1)

Bon, comme là je suis censément en train de faire un cours aux grands, mais que j'ai l'énergie d'une carotte cuite et la motivation d'un pot de confiture surgelé, autant faire autre chose... ah ben tiens, une petite semaine Web ! Yalla !

 

LIENS

 

♦ une pétition, y'avait longtemps (j'suis sûre que ça vous a manqué !). Encore et toujours les politiques qui voudraient bien doucement l'air de rien avoir la peau de l'IEF. En vrai, ils disent eux-mêmes qu'ils n'y ont "pas pensé" quand ils rédigent... Je me demande laquelle des deux versions est la plus consternante (ils rédigent les lois sans en penser les mots et conséquences ou ils en veulent personnellement aux homeschooleurs)... Cette fois, c'est le retour du fantôme de la vengeance de la loi qui ferait rescolariser d'office les enfants en cas de désaccord parental (en particulier dans les situation de séparation par exemple), sans distinction du bien de l'enfant, de son passé, de besoins spécifiques, de choix de couples antérieurs (dans les cas où c'est juste pour faire chier l'autre parent... nan ça s'est jamais vu hein !), ou de toute autre individualisation... Donc lisez ici et signez en suivant le lien, s'il vous plaît !

 

♦ Une association à la démarche formidable, en Haute-Normandie : soutien scolaire à la maison pour les enfants autistes. A force que les parents gueulent et se fassent entendre, vous verrez qu'on finira avec une école publique qui ne sera plus adaptée que pour eux !! lol

 

♦ Un entretien intéressant avec Gilles Brougère, sociologue : A quoi sert le jeu ? Je ne suis pas d'accord avec tous ses propos, mais ils ont le mérite de faire réfléchir et de poser 2-3 choses essentielles à l'encontre des bons sentiments qui circulent aujourd'hui déguisés en vraies-vérités-universelles sur le jeu.

 

♦ Besoin de s'organiser un peu pour 2015 ? J'adoooore le classeur de Magalie, un brin timbrée quand même, mais quelle réalisation nickelle ! On prend ce dont on a besoin, on multiplie si nécessaire, on laisse de côté ce qui ne nous convient pas, le visuel est beau, c'est le journal d'organisation parfait ! Le classeur maison 2015 à imprimer.

 

♦ Suis tombée ce matin sur un vieil article de 2009 de ce blog (avant que je migre vers Over-blog puis revienne ici, avant aussi qu'on abandonne le formel côté instruction, avant que je dépose les armes de quelques principes aussi) qui m'a bien plu : n'importe quoi. A quel moment ai-je perdu ma plume ? Dans quel méandre de fatigue-usure est enfoui mon sens de l'humour ?...

 

IMAGES

 

Encore un artiste qui joue avec des Playmobils, ici pour reproduire des tableaux célèbres, et c'est une chouette réussite !

 

animo_5745

animo_7465

animo_8745

arts_4865

arts_84512

alimentation_465

alimentation_854

div_845

div_8456

div_8465

div_845612

education_74

education_854

education_8456

education_8465

livres_845

livres_5845

livres_874651

noel_54

noel_4865

noel_8465

(y'avait un chat aussi ? J'avais zappé l'info !)

noel_84652

sfdb_84652

sfdb_87465312

Passez une bonne journée et une belle année ! ♥

zz8456

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec retard je lis ta semaine, tu m'as beaucoup fait sourire :) Merci ! Bises
Répondre
M
Géniale ta semaine web ! Moi j'aime toujours autant ! Le chat dans la crèche m'a fait rire. Une des minettes de la maison a essayé de voir si elle pouvait s'installer dedans mais n'y a pas réussi... Merci et à bientôt
Répondre
A
Merci de ses sélections toujours bien ciblées.<br /> <br /> Très belle année à toute la famille.
Répondre
M
Pas mal pour une "carotte cuite"…<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et merci
Répondre
M
Excellent comme d'habitude !<br /> <br /> J'ai relu ton coup de gueule contre l'école: saisissant ! Et tellement vrai !<br /> <br /> Merci pour toutes ces choses qu'on ne verraient pas dan toi<br /> <br /> Ah je n'ai pas réussi à signer la pétition : il faut avoir un compte, à ce que j'ai compris. <br /> <br /> Bises à tous
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité