Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
29 décembre 2014

Art journal... Le retard !

Le retour en retard du Art Journal ! Dans le cadre du Défi Art Journal et Gribouillages de Jijihook,

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

je rattrape mon retard ! (vivent les vacances !)

En fait, j'ai fait les choses dans l'ordre, mais avec souvent du retard, alors j'attendais de pouvoir me mettre à jour pour publier... et me voilà =^.^=

♥o♥o♥o♥o♥o♥o♥

Cette semaine, le thème du n°30 est : feu d'artifice. J'adore ! Mais je voulais styliser au maximum.

Voici ma version de nuit (meeeeuuuuuhhhhh !!! qu'est-ce que c'est que ce journal pas photogénique du tout ?!! en vrai tout est multicolore, avec les super feutres métallisés Paper Mate tout secs tellement ils servent à ma puce et ça rend vraiment top bien sur le fond noir mat ! Y'a du argent, doré, violet, vert, bleu, rouge, rose, et ça brille de partout ! Oh !!! cékoisstravail ?!)

dessin_artjournal et gribouillages 30_feu d artifice nuit_ 2014 12

dessin_artjournal et gribouillages 30_feu d artifice nuit detail_ 2014 12

et la version jour...

dessin_artjournal et gribouillages 30_feu d artifice jour_2014 12

 

Maintenant, pour le retard, allons-y !!!

♥o♥o♥o♥o♥o♥o♥

Défi n°25 : vert

en français dans le texte, ça s'appelle un moche-moche, voire un "euh... tourne la page !". Des fois il en faut, ça fait du bien et ça donne du relief au reste !

dessin_artjournal et gribouillages 25_vert_2014 11

♥o♥o♥o♥o♥o♥o♥

défi n°26 : rose.

D'abord ça avait super bien commencé, j'avais collé en fond une seule épaisseur d'une compresse imbibée d'encre rose (merci ma PrincesseO d'avoir eu besoin de pansements quotidiens à ce moment-là, l'inspiration est partout...). Puis j'ai voulu l'orner, la compresse, et là... aaaaaargh beurk pouah bouh ppfftkk ! Décollage, retentage, ratage, retentage, gesso, repassage, pffff... bon, conclusion : ratage magistral (et encore là, j'ai presque rattrapé le coup ! lol)

dessin_artjournal et gribouillages 26_rose 1_2014 12

puis ensuite je me suis bien amusée avec de la dentelle, une plume et des sequins =^.^=

dessin_artjournal et gribouillages 26_rose 2_2014 12

le tout sur acrylique mat et acrylique nacré, avec tamponnages de semelle de croc en porte-clé à la gouache

♥o♥o♥o♥o♥o♥o♥

défi n° 27 : rouge.

Là, deux versions qui n'ont rien à voir :

dessin_artjournal et gribouillages 27_rouge_2014 12

peintures acryliques, stylo gel, roller rouge.

dessin_artjournal et gribouillages 27_rouge 2_2014 12

marqueur fin noir Steadler, feutre Stabilo 68 rouge et encre. Inspiration venue tout droit de ce génial bouquin, clic (ouais je pique les bouquins de mes filles moi, j'suis comme ça :-P )

♥o♥o♥o♥o♥o♥o♥

défi n°28 : jaune.

dessin_artjournal et gribouillages 28_jaune_2014 12

contours et écriture au marqueur doré fin, pois au marqueur doré épais, fond encre jaune flashy sans UV (pourtant on dirait, j'vous jure !) et coloriage aux feutres Stabilo 68.

♥o♥o♥o♥o♥o♥o♥

défi n° 29 : gris.

difficile pour moi car j'aime le gris presque autant que le violet, du coup une page toute grise peut largement suffire à m'extasier ! ♥

J'ai quand même fait ça (la photo rend mal les diverses nuances) :

dessin_artjournal et gribouillages 29_gris_2014 12

marqueur noir fin Steadler, feutres Stabilo n°68 et 88.

dessin_artjournal et gribouillages 29_gris détail_2014 12

♥o♥o♥o♥o♥o♥o♥

j'ai aussi fait une page sans thème, juste comme ça en passant, début décembre (j'en ai d'ailleurs une autre en cours), avec un papillon argent et or que m'avait fait PrincesseO et un petit tissage en fil à repriser blanc que j'avais envie de conserver :

dessin_artjournal et gribouillages xx sans theme 1_2014 11

♥o♥o♥o♥o♥o♥o♥

et voilà =^.^=

Ca va ? Vous avez tenu le coup ? Pas trop overdosés ?

Si vous en voulez encore, allez voir chez jijihook les autres participations à ce mega trop chouette challenge !

Moi je vais profiter des vacances pour bientôt rattraper mon retard de visites de blog qui artjournalisent =^.^= youpi ! Vivent les vacances, iiiiii !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un festival de feux d' artifices pour le coup!!!! si tu n' avais pas eu de retard qu' es-ce que ce serait c' est vraiment très colorés pleins d' idées bravo et très heureuse année a bientôt
Répondre
Y
ben bravo très belles pages un grand bravo bisous
Répondre
A
MDR ! mais tu avais combien de retard :lol: pour le coup je suis battue ! tes feux sont très disciplinés ils éclatent bien droit :) Bisous ,jojo
Répondre
J
"overdosée"? trop pas ! ^^ c'est génial de voir toutes ces pages en une seule fois, ça fait un effet "waouh". en plus elles ont toutes un style différent, on ne s'ennuie pas avec toi :D tous mes meilleurs voeux à toi et à ta famille pour la nouvelle année !
Répondre
T
Que d'Arts journal et gribouillages en un seul post, il y en a pour tout les goûts. Il semble que tu t'es quand même bien amusée, avec tout ses essais et ses variations de techniques.<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière page or et argent avec le papillon, mais aussi celle avec les insectes, les cœurs, le soleil, l'ambiance girly ... Bravo !<br /> <br /> Bonne fin d'année,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité