Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
17 octobre 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 42)

LIENS

 

♦ Enfant, j'aimais beaucoup Steve Austin, l'Homme qui valait 3 milliards ♥ On y va doucement : Après 33 ans de cécité, un homme de 66 ans recouvre une partie de la vue grâce à un oeil bionique. La technologie est quand même capable de trucs de ouf !...

 

La France est bien le pays le plus pessimiste du monde. Chiffres dans le lien. La question que je me pose en voyant ce genre d'"étude", c'est "est-ce vraiment être pessimiste que de penser que nos enfants auront un moindre niveau de vie que le nôtre ? N'est-ce pas plutôt souhaitable, pour eux comme pour nous ? Ce que nous souhaitons à et pour nos enfants se mesure-t-il vraiment à l'aune du niveau de vie financier ?" J'ai comme un doute...

 

♦ Je suis une grande naïve, j'ignorais qu'on pensait réellement envoyer des hommes coloniser Mars (c'est vrai que maintenant qu'on a transformé la Lune en déchetterie, ça serait dommage de s'arrêter là...). Ces colons qui ne feront avancer ni la science ni l'intelligence ni le respect universel, juste l'ego humain, devraient mourir rapidement, sur place : aller simple pour Mars, les pionniers mourront au bout de 68 jours. Et pourtant, il y a déjà plus de 200 000 candidats !... Je balance entre incrédulité et consternation.

 

Voici comment on se battait (vraiment) au Moyen-âge. Passionnant. J'aime les gens qui se collent à un sujet et en font un tour le plus exhaustif possible, partagent leur savoir (et savent partager), expérimentent, s'enthousiasment. Incontournable si vous avez des enfants en âge d'intérêt pour le sujet !

 

♥ Une jolie idée : s'écrire à soi-même.  L'exemple ici est en classe, mais je trouve qu'on devrait faire ça aussi dans la vie, pour soi, de temps en temps... ♥

 

VIDEOS

 

Synchronisation des ipads, iphones et compagnie ! Prêts ?! Partez ! Wouahaouuuuuuuuuuu !!

 

 

La théorie de la file d'attente, par Ferdinand Lutz. On sent le vécu !

 

 

IMAGES

div_8970_n

animo_156_o

animo_354_n

animo_7904_n

div_1521_n

div_1675_n

div_05507_n

div_6110_n

div_12985_n

div_90870_n

div_920623_n

ecologie_8014_n

education_1935_n

politique_271_n

politique_societe_1425_n

sfdb_149_n

sfdb_4666_n

sfdb_6070_n

sfdb_8217_n

sfdb_8570_n

sfdb_17806_n

zz_57106_n

Pour cause de pause, il n'y aura pas de "petite semaine web" la semaine prochaine.

Passez un bon vendredi et un joyeux week-end ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne pause !<br /> <br /> Juste un petit commentaire : très touchée par L.R Knost. Je ne suis pas très partisane du "il faut qu'ils en ch.....". Mais des fois, je me sens très seule !!!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Valérie
Répondre
S
Merci , cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de te lire , des choses qui font peurs et des choses qui rendent le cœur tout ramollo : j'adore ♥♥ Bisous ♥
Répondre
C
merci pour cette semaine et bonne pause vacances.
Répondre
S
merci et bonne pause .<br /> <br /> sheba2u
Répondre
C
Merci pour cette semaine web. Bonne pause!
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité