Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
6 octobre 2014

Spirales, de Tatiana de Rosnay

livre_tatiana de rosnay_spirales

L'histoire : je ne vous la raconte pas, le résumé (dans l'image ci-dessus, clic pour l'agrandir) est parfait, le début ressemble exactement à ça, je ne le dirais pas mieux.

 

Mon avis : un livre très très prenant, qui se lit vite. Style ultra fluide, histoire captivante, personnage principal crédible, un excellent petit livre de suspens. La fin, formidable, est un peu déconcertante, et ça fait partie intégrante du charme de ce livre (même si sur le coup ça m'a un peu énervééeuhméheu !). Et puis cette question lancinante, parce que finalement, on a tous et toutes nos petites faiblesses, nos petits moments de bassesse, de lâcheté, de manque de recul, et qu'on ne sait pas, si ça nous arrivait... Bref : je vous recommande cette chouette histoire si vous avez envie de quelques émotions fortes sans hémoglobine.

 

***

Feuilletons quelques extraits...

 

page 99 : Les vertiges s'estompaient. Mais Hélène gardait une sensation de flottement, d'irréalité, comme dans un rêve flou, ou comme si elle se trouvait sous l'eau. Ses mouvements étaient lents, alanguis, son débit de parole ralenti. Elle avait parfois l'impression de subir l'effet étourdissant d'un alcool qu'elle n'avait pas ingurgité, d'une substance illicite qu'on lui aurait administrée à son insu.

 

page 183 : Henri qui dit, abasourdi, que jamais il ne pensait sa femme capable de faire des choses pareilles. Et le commissaire qui répond, en haussant les épaules, que c'est souvent les bourgeoises les plus irréprochables qui font les criminelles les plus sanguinaires.

 

***

Spirales, de Tatiana de Rosnay, 2008, 185 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne le connais pas et je m'empresse de le noter, j'ai envie de bassesse littéraire
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité