Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
13 septembre 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 37)

Bonjour =^.^= Semaine très active sur internet, alors j'ai fait un écrémage énorme pour ne pas vous submerger d'un coup ! On y va, et toujours clic sur les gros mots pour aller voir ailleurs !

 

LIENS

 

Le parc national des Calanques prolonge de 30 ans l'autorisation des rejets chimiques en mer. Y a-t-il besoin de préciser l'objet de cet article ? Laissons bien nos mains sur la table, pour être sûrs d'éviter d'applaudir par mégarde.

 

♦ Le 31 août dernier paraissait un article formidable : Etre mère et le regretter, sur Rue89. Depuis, cet article a fait beaucoup baver les crapauds. Et Julie de Toutva-mieux en a faire une bande dessinée très intéressante, qui élargit le sujet aux femmes qui ne désirent pas d'enfant : Si j'aurais su....

 

12 aliments qui peuvent tuer votre chien et que vous consommez régulièrement. Ca c'est juste pour savoir, si ça n'est pas encore votre cas (nan c'est pô un petit guide du meutrier canin...). Indispensable.

 

♦ On termine avec une touche de sourire : 25 gadgets originaux plus ou moins utiles. Je veux les chaussons !!!!!!!

 

VIDEOS

 

Beaucoup de vidéos cette semaine, j'espère que vous avez un peu de temps. Rien de super super long en soi, mais l'accumulation peut prendre du temps si vous regardez tout...

 

♥ Une fois n'est pas coutume, je nous place en premier, et vous allez même découvrir les prénoms de 2 de nos enfants. Vous rêviez de savoir à quoi ressemble une partie de la Plouf's family ? TF1 l'a fait ! Petit extrait du JT de 13h d'hier (après, pour nous, un tournage bien sympa la veille =^.^= ) :

 

♥ 11 septembre oblige, et même si à force on le connaît, l'incontournable 11 septembre de Ken Loach :


11 septembre - Ken Loach par Barikad

 

 ♥ On va revenir sur l'instruction, avec deux vidéos de Ken Robinson. La première a ma préférence, j'adore son humour, son allure, son propos, tout est parfait, la forme et le fond ! La deuxième est plus explicative, et extrêmement claire. Et je suis tout à fait d'accord.

En quoi l'école tue la créativité :


Sir Ken Robinson nous explique en quoi l'école... par Winitri

Du paradigme de l'éducation :


Du paradigme de l'éducation , Ken Robinson ,L... par nature-boy-79

 

 ♥ On termine avec 3 vidéos de quelques secondes chacune, juste pour le fun et la détente !

J'espère que vous n'avez pas le vertige (moi siiiiii, oh misère !!! ~O_o~) :

 

 Alors là, je comprends complètement, quoi ! Les bobos, ça fait mal ! Ah c'est beau l'amitié !

 

Pour les fous de lecture (et de bébés rieurs !) :

 

 

IMAGES

 

Deux liens pour démarrer avec les images :

 

♥ J'aime beaucoup le travail de Degueldre avec les caddies (oui oui les caddies de supermarché !), vraiment très réussi.

 

"Expose", le projet photo qui célèbre la féminité sous toutes ses formes. J'adooooooooore tous ces projets de mise en valeur des vraies formes des femmes ordinaires !

 

Et une toute petite sélection :

 

animo_5023_n

animo_5772_n

div_20_n

div_tatoo ailes2873_n

div_tatoo muscles

div_tatoo space

livres_556_n

politique_economie95_n

C'est tout pour cette semaine, passe zun bon week-end =^.^=

zz_86760_n

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Enchantée Sabine :) Ravie de te voir en vrai ^^
Répondre
C
quand j'ai vu le reportage, j'ai tout de suite pensé à vous, le lieu, les filles et vous êtes vraiment super à l'écran. petite semaine très intéressante, merci.
Répondre
P
Ben, je me suis juste dit : je la connais cette femme... Sans plus !
Répondre
P
Je n'avais pas fait le rapprochement entre le reportage et toi.... Rire et dormir, rien de mieux. Bonne semaine
Répondre
N
Oh, ravie de te voir "en vrai" (ou presque) !!! Si j'avais vu ce reportage sans le savoir, j'aurais deviné que c'était toi ! <br /> <br /> Quant aux femmes qui ne souhaitent pas d'enfant, j'en fais partie, ce que j'ai dû m'en expliquer, me justifier et ce que j'ai pu entendre comme méchancetés !!! Est-ce que moi je me permets de demander aux autres pourquoi elles souhaitent un ou plusieurs enfants et de critiquer leur choix ???
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité