Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
18 juillet 2014

Challenge ArtJournal et Gribouillages #7

Aaaah damned ! Je pensais avoir mis le blog en pause, mais ce matin, le thème du Challenge ArtJournal et Gribouillages #7 de Jijihook était irrésistiiiiiible !

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Le thème était, donc, de choisir un Haïku, et c'est l'exemple qu'elle donnait (pourtant une traduction directe du japonais, donc pas de respect de la métrique ni rien) qui m'a tant plu (bah en même temps, je n'avais pas choisi ce thème tout à fait au hasard, je sais ce qui m'inspire...) =^.^=

Un Haïku de printemps de Matsuo Bashô :

 

Vieille mare -

une grenouille plonge

bruit de l'eau

 

Alors voici ma participation de cette semaine :

dessin_artjournal et gribouillages 7_haiku_2014 07

techniques : fond en gesso non lissé pour effacer les lignes et texturer un peu, puis encre et sel. Gouttes-notes en crayon 2B, crayon blanc, Posca blanc et feutres de contours Staedtler. Grenouille et couronne-soleil en gouache et acrylique. Tampon maison en feutre, et encre d'encrage rouge absorbé.

dessin_artjournal et gribouillages 7b_haiku_2014 07

le fond est vert mais ne rend pas du tout pareil en photo selon qu'il est à l'ombre ou au soleil... Et idem la peinture acrylique verte transparente que j'ai ajoutée pour faire briller la grenouille...

dessin_artjournal et gribouillages 7c_haiku_2014 07

dessin_artjournal et gribouillages 7c_haiku_2014 07

Je vais m'absenter et rater quelques numéros, mais j'essayerai de rattraper mon retard de Challenges Artjournal à mon retour, mi-août.

A bientôt ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ! Le résultat avec le sel est top et cela me rappelle le travail sur la soie... Bravo !!!
Répondre
D
c' est vraiment magnifique on a l' impression de pouvoir plonger aussi très réaliste bravo du grand art !! biz a bientôt
Répondre
M
Superbe ! Très frais et poétique...
Répondre
A
Ah décidemment les grenouilles ont la côte ! Très fun la tienne et la technique du sel génial ! je l'avais zappé celle-là ! Bisous, jojo
Répondre
A
j'adore elle est superbe ta page un grand bravo bisous
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité