Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
7 juillet 2014

Des photos...

... un peu de tout, dans ces derniers temps =^.^= juste pour le plaisir de garder une trace d'instants de la vie quotidienne...

 

Une petite expérience scientifique avec PrincesseO (6 ans 1/2) sur la pression de l'air et ses effets :

IEF_experience pression eau air_2014 06

(idée trouvée dans le Mag des Enfants -journal intéressant et sympa malgré quelques erreurs, que nous avons découvert récemment)

***

Un petit yarnbombing au tricot dans un village près de chez moi, Creully (yo !!) :

pdj_2014_07_04_tricot de la paix

***

Une installation publicitaire devant la boutique "La Cave D'Abondance" à Bayeux, taille réelle, ça fait un effet extra :

pdj_2014_07_05_head in the barrel

***

Quelques photos dans les rues de Bayeux pendant les Fêtes Médiévales :

démonstration de lutins sur échasses :

pdj_2014_07_05_medievales 1

tente de camp à l'ancienne :

pdj_2014_07_05_medievales 2

feu et drakkar :

pdj_2014_07_05_medievales 3

je vous fais grâce des jeux, du forgeron, des orchestres, du théâtre, du chouette marché médiéval, etc. ça ferait beaucoup !

***

Un peu de tambouille, avec MissPapillon (13 ans 1/2) qui prépare une moutarde maison au mortier :

miam_moutarde maison_2014 07

***

et un jeu que j'adoooore, le Tantrix :

pdj_2014_07_06_tantrix 1

Je l'avais acheté par correspondance, il y a longtemps (j'étais ado me semble-t-il), directement auprès du fabriquant, on ne le trouvait pas encore dans le commerce comme aujourd'hui. Il n'y avait pas encore de boîte prévue pour, chez nous on le garde dans une petite boîte à chaussures. Le fabriquant avait tamponné ses coordonnées sur la règle du jeu, et noté à la main son téléphone (à 8 chiffres) =^.^=

J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu, seule ou avec un adversaire, et je n'en suis toujours pas lassée ! Là c'était une partie avec MissPapillon (elle avait le jaune, autant dire qu'elle m'a ratatinée, comme d'hab =^.^= )

pdj_2014_07_06_tantrix 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je vois qu'on s'amuse bien par chez vous :) je ne connaissais pas le Tantrix, tu donnes envie !
Répondre
A
Je n'ai pas joué au Tantrix depuis... un paquet d'années, je ne sais pas si je m'en souviendrais ou si j'aurais encore la patience:)
Répondre
M
Merci pour ces belles photos.... Les yarnbombing à Creully sont vraiment étonnant, s'ils sont encore présents quand je viendrai, j'irai les admirer. <br /> <br /> Bises à tous bonne journée
Répondre
S
Merci pour les photos ...<br /> <br /> je ne connais pas ce jeu , mais il a l'air bien sympa .... tu dois faire des boucles de couleurs en fonction des pièces ? stratégique.... j'adorerais ! tu as essayé de rappeler le vendeur ?? ^^ ♥
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité