Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
27 juin 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 26)

(Oh la vache ! Semaine 26 déjà ?! La moitié de l'année civile ?! Mais où est passé tout ce temps ???...)

 

On commence, comme souvent, par des pétitions :

 

♦ Je vous parle régulièrement de l'importance de pouvoir continuer à choisir le mode d'instruction à proposer à son enfant, et souvent en lien avec la liberté d'instruire en famille. Aujourd'hui je vous invite à signer une pétition qui circule depuis cet hiver (je l'avais signée mais pas partagée ici, me semble-t-il...), pour qu'à l'avenir, le choix pédagogique existe aussi quand on choisit l'école. Pour faire entrer les pédagogies alternatives dans l'école publique.

 

♣ Lors de la Seconde Guerre Mondiale, 275.000 personnes ont été exterminées par le régime nazi uniquement parce qu'elles étaient handicapées. Soixante-dix ans après cette extermination massive, aucun mémorial ne leur rend hommage en France. Pourtant, des Français étaient concernés. Alors signons, juste pour demander à l'Etat un mémorial, pour ne pas oublier...

 

LIENS

 

♦ L'huile de palme, on est tous d'accord : c'est beurk. Non seulement ça déforeste, donc ça extermine (des animaux, des espèces entières décimées sur l'autel du profit, et généralement dans des conditions sanglantes assez atroces, y compris quand l'huile en question est bio voire équitable...), et en prime c'est pourri pour la santé, vu que c'est une graisse saturée, de toute façon (qu'elle soit ou non hydrogénée). Cette semaine, j'ai appris (via surtout des liens trèèèèès longs en anglais alors je ne vous les mets pas là, ou alors juste celui-là) qu'un autre aliment provoque actuellement des déforestations massives en raison de la demande excessive des pays riches : le cacao. Ah mais non, oh ! Le cacao, faut pas le dire que ça pose des soucis de déforestation, vu que ça fait bien, dans notre monde, de se dire accro au chocolat (moi j'm'en fous, j'aime bien sans plus, je m'en passe sans état d'âme). Bah oui mais bon quoi, mieux vaut le savoir, le problème cacao (plante à très faible rendement, qui nécessite donc de grands espaces pour répondre à la demande des ogres occidentaux) risque d'aller en s'agravant, et on n'y sera pas pour rien...

 

♣ Cette semaine et la précédente, une de mes occupations a été d'accompagner et d'attendre Le Paquet lors des épreuves anticipées du bac. C'est peut-être pour ça que ce témoignage m'a touchée, juste touchée ♥ J'ai eu mon bac à 14 ans : angoisses, pétition contre moi... enfant précoce, j'en ai bavé.

 

La France bascule dans l'économie circulaire : la preuve en 5 chiffres. Rien à ajouter à ce titre, je croise les doigts, pourvu que ça continue dans ce sens !

 

♦ Quand on a un enfant handicapé, on passe souvent beaucoup de temps dans les salles d'attente... (nous pas trop, vu que tous les pros du coin sont soit des nuls gravement incompétents (voire dangereux, j'ai des noms !), soit des gens qui pensent ne plus pouvoir nous aider et donc nous laisse nous démerder tout seuls...). La Maman du Petit Prince sait de quoi elle parle quand il lui prend l'envie de leur rendre hommage, à ces mamans qui attendent tant, et son texte est superbe, vibrant de sincérité et de vérité ♥ Les mamans dans les salles d'attente.

 

♣ Je termine les liens en m'adressant uniquement aux parents d'enfants autistes, puisque je sais que plusieurs me lisent parfois. Une étudiante en doctorat de psychologie réalise un travail dans lequel elle a besoin de témoignages anonymes de parents sur leur vécu au travers des prises en charge. Ca peut faire avancer le schmilblik, alors ça vaut le coup d'y consacrer un peu de temps, je pense. Comptez 20-30 minutes pour remplir l'intégralité du questionnaire, c'est ici : le vécu des parents d'enfants atteints d'autisme au travers des prises en charge.

 

VIDEOS

 

♥ Pour se faire chaud au coeur :

 

♥ Et juste pour la beauté... Posez-vous, respirez, prenez le temps, mettez le son, c'est juste une petite vidéo merveilleuse :

 

IMAGES

 

alimentation_088_n

alimentation_489_n

 

animo_7_n

animo_55_n

animo_224_n

animo_453_n

animo_600_n

animo_727_n

animo_828_n

animo_1574_n

animo_1612_n

animo_7989_n

arts_088628_n

div_324_n

div_0541_n

div_569_o

div_3564_o

div_6581_n

div_119056_n

sfdb_6306_n

ecologie8945_n

education_229_n

sfdb_025_n

sfdb_238_n

 

bonne fin de vendredi et bon week-end à tous ! =^.^=

zz_524_n

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ♥
Répondre
T
Là, c'est du "lourd" comme on dit !<br /> <br /> Je ne sais pas quoi commenter tellement tout m'inspire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout s'est bien passé pour Ton Paquet...Pas simple de passer une examen si jeune et le témoignage de ce "précoce" est touchant. Ici, le bac, c'était à 16 ans et déjà une fois à la fac, ce n'était pas simple de passer pour le "bébé" de la promo. Mais on survit et puis la jalousie des autres...on laisse dire, c'est plus simple.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais bien entendu remplir le questionnaire proposé...si ça peut faire avancer les choses!<br /> <br /> <br /> <br /> Tes vidéos sont superbes: la première est belle comme tout et le message est fort.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais montrer Ronald McDonald à Théophile pour tenter d'amorcer un discours sérieux sur la malbouffe. On verra...<br /> <br /> <br /> <br /> Et les photos: toutes géniales. Quant à la dictée des gendarmes, ça explique pas mal de choses sur certains que j'ai rencontrés et qui m'ont fait m'interroger sur leur intelligence pendant longtemps. J'ai la réponse !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend.<br /> <br /> Valérie
Répondre
S
Merci pour ta petite semaine web que j'aime beaucoup (oui je post parfois sur ton blog tu vois ;) ). <br /> <br /> Bon tu m'ouvres les yeux sur le cacao et ça m'énerve, je fais partie des amoureuses du chocolat. Ceci dit quand je vois la photo que tu as mis des céréales avec les fruits frais, ça me fait plus envie... tout n'est donc pas perdu !<br /> <br /> De plus je fais également partie des mamans qui passent beaucoup trop de temps dans les salles d'attente pour mon petit dernier, Pas pour un handicap mais pour une maladie... mais c'est le même combat !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité