Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
23 mai 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 21)

LIENS

 

La stévia, un édulcorant "naturel" ? Si vous consommez de cette saloperie inventée par l'industrie pour rebondir depuis que les gens savent que l'aspartame et ses dérivés (acésulfame K etc.) sont toxiques, allez donc lire cet article... Et revenez au bon sens : le miel, le sucre brun complet (bio), le sirop d'érable, ça sucre très bien aussi. A défaut, le sucre blanc c'est toujours moins pire... Ou rien ! Parce que la santé de personne ne mérite d'engraisser l'industrie agro-alimentaire. Et vu le site vers lequel je vous envoie pour ce lien (site que je n'apprécie pas du tout, à cause de son scientisme primaire manquant cruellement de pragmatisme et d'humilité, et qui du coup a tendance à trouver toute chimie formidable et toute écologie débile), vous pouvez considérer que c'est quasi indiscutable...

 

♣ L'humain occidental moderne aime contrôler, maîtriser, dominer, chiffrer (ou du moins se le faire croire) ; et plus notre société se développe, pire c'est... Je doute que ce petit gadget arrange les choses de ce côté...

 

♠ On reste dans les côtés merveilleux de notre monde. Un opticien est fier de lui : il a trouvé comment flatter le "chacun pour soi" qui sommeille en nous, avec un comportement totalement amoral (esclavagisme et concurrence déloyale) dont il se vante : des lunettes à 20 euros, c'est possible. Alors il y a bien un adage qui dit que la fin justifie les moyens, et je suis d'accord que les opticiens ont besoin de revenir à la raison, mais là c'est vraiment too much pour moi quand même... Faudra pas que ses futurs clients pleurent un jour s'ils sont au chômage, vu qu'ils seront, encore une fois, les premiers à faire en sorte qu'il n'y ait plus de boulot en France à part dans le commerce low cost...

 

♥ Oops, édit : on termine les liens positivement, par un petit tirage au sort pour gagner des cartes extra-géniales, chez Stéphanie : 104 nouvelles cartes pour s'occuper chaque jour. Moi qui pensais prendre celles pour les grandes vacances déjà, je me précipite sur ce jeu !

 

VIDEO

 

Dassault Systèmes, ça n'est pas vraiment ma tasse de thé question idéologie, mais il faut reconnaître que leur reconstitution virtuelle en 3D du port d'Arromanches en août 1944 est bien faite :

 

 IMAGES

 

animo_76_n

animo_945_n

chez Attic24 :

arts_55_n

arts_81_n

arts_746_n

div_390_n

div_79354048_n

ecologie_378_n

lires_7_n

politique_34_n

sfdb_63_n

sfdb_077_n

sfdb_084_n

sfdb_448_n

Cette semaine, Internet s'en est donné à coeur joie à propos du choix de la SNCF de raboter ses quais pour pouvoir utiliser des trains plus larges, accueillant plus de passagers... Petite sélection :

sncf_5223982_n

sncf_7992708_o

sncf_154054447_n

sncf_AEiTGT

sncf_xAQg

sncf8193

Vous imaginez bien que l'ingénieur bouc-émissaire ayant fait une hypothétique bourde est le client de service pour ce genre de blague !

Quand il se gare :

sncf_AAll5b

sncf_706_n

sncf_AoAP-

quand il rentre chez lui se reposer de ses journées difficiles, il s'affale dans son canapé :

sncf97_n

Et on termine cette petite semaine Web par le début du projet Yarn Bombing du lycée de la ville dans laquelle j'ai grandi (qui n'avait à l'époque pas de lycée), Domont (Val d'Oise), j'aime j'aime j'aime (crédit photo : Missboutons) :

yarn bombing domont 42_n

Passez un bon vendredi et un bon weekend ! =^.^=

zz_524_n

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour l'info sur la stévia ! Je n'en consomme pas mais j'étais persuadée que c'était meilleur pour la santé ! Pfff on nous prend vraiment pour des idiots !
Répondre
Z
Génial le dragon !
Répondre
A
Flûte, je venais de me mettre à la stevia pour compenser mes excès de sucre! mais comme la boîte est vide, et bien, je ne vais pas renouveler, j'ai déjà commencé le café sans sucre et ça a le goût du café:) et sucre brun pour le thé, je fais des efforts:)<br /> <br /> Je suis ahurie des lunettes à 20 euros, pas par le fait qu'il s'agisse de lunettes, mais au train où ça va, il peut s'agir de n'importe quoi (les dents aussi, c'est cher). J'entends râler (à juste titre parfois) qu'il n'y a pas de boulot pour tous, que la vie est cher, etc... mais bon sang! là c'est clairement pour faire fortune sur le dos de tout le monde de la part du type! Oui, on est de plus en plus dans le chacun pour soi et merde aux autres:(<br /> <br /> Bah pour les trains... voilà pourquoi le monde ne tourne plus rond et notre pays en particulier; j'ai le sentiment que chacun agit dans son bureau sans se préoccuper de ce que fait l'autre. Bilan, encore du fric foutu en l'air...
Répondre
C
extra ! merci beaucoup ! cath
Répondre
C
pour les lunettes c'est exactement ce que je me suis dite hier soir ! et merci pour le faux sucre , je suis tombée dans le panneau mais je vais y remédier. bon je continue ma lecture. bonne journée !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité