Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
19 avril 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 16)

LIENS

 

♦ La très bonne nouvelle de cette semaine, c'est le pas en avant dans la reconnaissance du statut réel des animaux par la loi. Il était temps ! Il reste du chemin, mais ça va dans le bon sens... Code civil : les animaux ne sont plus des "bien meubles".

 

♣ On reste avec les animaux, mais ça fait moins sourire. On ne sait pas trop où on va, ni s'il y a un mur au bout, mais on y fonce quand même... Des millions de moustiques OGM sur le point d'être commercialisés au Brésil.

 

♠ Le GIEC a rendu la dernière partie de ses conclusions cette semaine, et y'a pas de quoi rire, là encore :-/ Gloups. Petit résumé par Le Monde : Réchauffement : les 10 points marquants du rapport du GIEC.

 

♦ Amusons-nous un peu, avec un test, malheureusement uniquement réservé aux anglophones (c'est trop long, je ne vous traduis pas), sur notre frenchitude, qui m'a bien fait rire (même si j'atteint, selon les fois, 18 à 20/90 seulement :-/ ). "Vous aimez les fromages qui puent ?" buzzfeed fait dans le French Bashing. C'est tellement facile, en même temps, le French Bashing, des fois... Cela dit, les clichés prétentieux et psychorigidités étasuniennes que ces questions sous-entendent sont assez poilants aussi. Allez, sans rancune ! Un partout, la balle au centre !

 

♥ On termine les liens avec un lien spécialement réservé aux tricoteurs/teuses fans de la géniale série Sherlock. Il n'aura peut-être pas échappé à votre sagacité que Sherlock tricote

Une tricoteuse a eu envie de refaire ce pull en s'inspirant de la photo, et elle partage le patron du motif de ce pull à têtes de mort qu'il tricote.

 

TEXTES

 

une blague : Un aérostier se rend compte qu'il est perdu. Il réduit son altitude, voit une femme juste en-dessous de sa nacelle. Il descend un peu encore, et gueule :
- Excusez-moi, vous pourriez m'aider ? J'ai promis à un pote que je l'aurais rejoint il y a plus d'une heure, mais je ne sais pas où je suis !
La dame répond :
- Vous êtes dans un ballon à air chaud. Vous flottez à environ neuf mètres du sol. Vous vous situez entre 42 et 43 degrés de latitude nord, et entre 5 et 6 degrés de longitude est.
- Vous, vous devez être ingénieur, dit le type.
- En effet, oui ! Comment vous avez deviné ?
- Et bien, tout ce que vous m'avez dit est techniquement juste, mais je ne sais pas du tout quoi en faire. Et je suis toujours paumé. On ne peut pas dire que vous m'ayez tellement aidé, jusque là !
La dame :
- Houla ! Vous devez être consultant dans le management, non ?
- Mais oui ! Mais comment… ?
- Et bien, vous ne savez pas où vous êtes ni où vous allez, vous êtes arrivé à votre position grâce à du vent, vous avez fait une promesse et n'aviez aucune idée des moyens pour la tenir, et vous vous attendez à ce que les gens en dessous de vous résolvent votre problème. Et surtout, bientôt, ça va être de ma faute !

 

♦ Et un texte (un peu long, désolée) anonyme dont je n'approuve pas du tout le côté "pauvre victime innocente"... Chacun est libre de ses choix et en fait ce qu'il veut ! Alors la pleurniche, hein, surtout quand c'est juste pour critiquer sur le mode vieux croume "tout fout le camp", pfff... Mais je trouve le texte inéressant quand même, de par les termes qu'il choisit et la personification qui montre bien l'emprise :

Quelques années avant ma naissance, mon père connut une étrangère récemment arrivée dans notre village. Depuis le début, mon père fut subjugué par cette personne, si bien que nous en arrivâmes à l'inviter à demeurer chez nous. L'étrangère accepta et depuis lors elle fit partie de la famille.  Moi je grandissais, je n'ai jamais demandé d'où elle venait, tout me paraissait évident. Mes parents étaient enseignants : ma maman m'apprit ce qu'était le bien et ce qu'était le mal et mon père m'apprit l'obéissance. Mais l'étrangère c'était une conteuse, une enjôleuse. Elle nous maintenait, pendant des heures, fascinés par ses histoires mystérieuses ou rigolotes. Elle avait la réponse à tout ce qui concernait la politique, l'histoire ou les sciences. Elle connaissait tout du passé, du présent, elle aurait presque pu parler du futur ! Elle fit même assister ma famille à une partie de football pour la première fois. Elle me faisait rire et elle me faisait pleurer. L'étrangère n'arrêtait jamais de parler, ça ne dérangeait pas ma Maman. Parfois maman se levait, sans prévenir, pendant que nous continuions à boire ses paroles. Je pense qu'en réalité, elle était partie à la cuisine pour avoir un peu de tranquillité (Maintenant je me demande si elle n'espérait pas avec impatience qu'elle s'en aille.) Mon père avait ses convictions morales, mais l'étrangère ne semblait pas en être concernée. Les blasphèmes, les mauvaises paroles, par exemple, personne chez nous, ni voisins, ni amis, ne s'en seraient permis. Ce n'était pas le cas de l'étrangère qui se permettait tout, offusquant mon père et faisant rougir ma maman. Mon père nous avait totalement interdit l'alcool. Elle, l'étrangère, nous incitait à en boire souvent. Elle nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingué. Elle parlait librement (peut-être trop) du sexe. Ses commentaires étaient évidents, suggestifs, et souvent dévergondés. Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cette étrangère pendant mon adolescence. Nous la critiquions, elle ne faisait aucun cas de la valeur de mes parents, et malgré cela, elle était toujours là !

Cinquante ans sont passés depuis notre départ du foyer paternel. Et depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous n'avons plus cette fascination. Il n'empêche que, si vous pouviez pénétrer chez mes parents, vous la retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu'un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre…

Voulez-vous connaître son nom ? Nous, nous l'appelons… Télévision !

 Attention : maintenant, elle a un époux qui s'appelle Ordinateur… Un fils qui s'appelle Smartphone !

 

VIDEO

 

Je vous laisse découvrir le travail étonnant de cet artiste :

 

IMAGES

 

On commence, encore une fois, par un lien. Ben Hopper a encore frappé ! Des photos pour redéfinir la beauté naturelle des femmes. J'aime beaucoup ! J'aurais aimé y voir aussi des femmes moins standardisées côté beauté, moins dans la "ligne du parti" des magazines commerciaux, des plus rondes (oui oui jusqu'à "grosses"), des moins régulières, des plus vieilles, bref des beautés moins conformistes, même si déjà j'aime beaucoup ce travail ♥

 

animo_23_n

animo_752_n

animo_4170_n

 

arts_966_n

arts_1670_n

bot_04_n

un ciel d'après tornade dans le Nebraska (mammatus cloud, vous trouverez plein d'autres images de ce type en tapant ces termes dans un moteur de recherche) :

bot_184_apres tornade nebraska

 

div_61_n

et une petite illusion d'optique, à voir en balayant cette image du regard :

div_502_n

 

parents_8_n

parents_953_n

parents_62676_n

 

politique_30_n

politique_78_n

politique_670_n

politique_993_n

C'est tout pour aujourd'hui ! Passez un bon week-end ! =^.^=

 div_3_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MERCI ♥
Répondre
C
merci beaucoup ! c'est toujours un bon moment ! cath
Répondre
A
Oh tiens, Mister Hopper pourrait me prendre en photo, en ce moment!!!;) Je trouve cette série de photos une excellente idée, à faire et refaire largement et encore plus vastement; le diktat de la mode, de la beauté, est de plus en plus présent et fait selon moi de plus en plus de ravages. Parce que si demain la mode était aux poils sous les bras, elles s'y mettraient...<br /> <br /> Le travail de cet artiste (japonais?) est une bonne définition à ce que pourrait être l'art: dans le fond, ça ne " sert "à rien, mais on n'est plus pareil lorsque l'on a vu sa réalisation... c'est aussi valable pour le ravissant pull têtes de mort (je le kiffe!).<br /> <br /> Encore une super petite semaine:)
Répondre
E
Merci Dorémi, la mise au point d'Eolas est PARFAITE. <br /> <br /> Je n'en ai justement rien dit, car un mai juriste m'avait parlé de ça, en moisn précis qu'Eolas, donc je vais gardé ce lien précieusement.
Répondre
D
Expilcation de texte d'Eolas concernant la modification de loi : http://www.maitre-eolas.fr/post/2014/04/18/Lelegislateur-est-il-un-etre-doue-de-raison (et les commentaires sont intéressants aussi:-)
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité