Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
11 avril 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 15)

LIENS

 

♦ Vous vous souvenez peut-être de ce fameux viticulteur, en bio depuis des decennies, que l'Etat attaquait pour refus d'obéissance servile (ah non ça c'est pas dans les lois, z'ont pas osé à ce point, euh... bon alors requalifions en) refus de traiter ses vignes avec un produit phyto-sanitaire (ça c'est pour soigner mon politique-ment-correct fluent) imposé. Et bah... Il a été condamné lundi dernier !!!! Ouais ! Moi aussi j'en suis encore légèrement assommée ! Sachons-le donc désormais : en France, sera condamné tout citoyen qui n'obéit pas docilement aux ordres d'Etat (y'a pas une odeur, là ?) et/ou qui cherche à respecter la nature (parce que même domptée sous forme de vignoble, ça reste la nature -oops pour le coup, là j'ai dit et répété un gros mot inadmissible en politique-ment-correct-fluent, scusez-moi m'sieur l'juge)...

 

♥ C'est un peu long, mais je vous invite à lire ce magnifique poème de Victor Hugo (en même temps, quel poème d'Hugo pourrait ne pas porter ce genre de qualificatif ?...) sur la non-scolarisation versus scolarisation (la sienne éventuelle, à 11 ans). Merci Stéphanie de nous l'avoir mis ou remis en tête, quel bonheur de le lire au détour d'un petit surf, qui ne permet pas toujours des lectures de qualité, sur le Net =^.^=

 

30 faits réels, mais tellement improbables. Rapprochements suprenants, chiffres méconnus, voici un petit article sans prétention bien distrayant et, mine de rien, instructif.

 

♠ On termine les liens par quelques adresses de sites qui permettent de se rendre des petits services écolo, sympas et gratuits entre voisins volontaires. Tissage d'éco-liens entre voisins.

 

IMAGES

 

On commence par un lien vers des images : 2030 vu par les dessinateurs de presse, sur Libé.

 

arts1775_n

arts294644579926195_n

div_01001_n

L'image suivante circule comme étant le dispositif créé par un papa dont la fille handicapée ne peut pas marcher (pour qu'elle ait une idée des sensations de la station debout et de la marche ? ou pour des raisons plus médicales, genre musculaires ? je l'ignore) :

div_29805_n

div0274297615680569_n

ecologie0575_n

ecologie898_n

ecologie656265_n

geek5_n

politique35_n

 

C'est tout pour cette semaine =^.^= On se quitte avec le château de la Belle Au Bois Dormant, aux Pays-Bas :

livres605_n

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour votre point de vue pratique très instructif. Bonne fin de semaine
Répondre
P
Belle semaine instructive
Répondre
A
Cette histoire de pieds me trouble, je n'y avais jamais fait attention, le mien est un mix entre l'égyptien et le romain, ça doit être pour ça que j'ai toujours mal avec mes chaussures:)
Répondre
A
Cette histoire de pieds me trouble, je n'y avais jamais fait attention, le mien est un mix entre l'égyptien et le romain, ça doit être pour ça que j'ai toujours mal avec mes chaussures:)
Répondre
C
Bravo pour cet article très intéressant. Bonne continuation
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité