Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
6 février 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 6)

Une assez grosse semaine cette semaine, même si j'ai déjà beaucoup écrémé, alors hop ! on y va directement !

 

LIENS & VIDEOS

 

♦ J'ai hésité un peu à parler d'apprentissage sans école cette semaine (je ferai probablement un article aujourd'hui ou demain à ce sujet), mais finalement je le fais, alors commençons par une vidéo : la bande-annonce du film Etre et Devenir qui sera peut-être bientôt à l'affiche. J'avoue que cette bande-annonce ne me convainc qu'à moitié, parce que comme d'habitude elle met en avant des cas particuliers (voyageurs en l'occurrence) pas du tout représentatifs, vaguement bisounoursiens, alors que l'IEF a un "public" en réalité bien plus large et terre-à-terre, et n'est pas réservée à ce type d'élite. Mais bon, je ne sais pas ce que sera ce film entier (2 minutes n'étant pas forcément représentatives de 99...), ça fait quand même un peu d'air frais qui entre dans les esprits.

Etre et Devenir - Bande Annonce from pourquoi pas productions on Vimeo.

 Dans le même thème, vous pouvez aussi, par exemple, lire ici un témoignage qui a maintenant quelques années mais qui est très intéressant, je trouve, ne serait-ce que par sa modération : D'une expérience d'aprentissage libre et des réflexions qu'elle m'a amené à construire.

 

♣ Restons dans l'éducation, mais à l'école cette fois. En ce moment, ça défile à tout va : contre les droits des autres, contre le libre arbitre humain (bah oui nan mais faut le dire tel que c'est et rappeler aux cathos intégristes les fondements de leur croyance, scusez-mi hein...), et contre le djendeure ! Mais euh... béh c'est quoi le djendeure ? Petite explication claire quoique partisane (j'm'en fous, je suis du même camp :-Þ ) en dessins rigolos, pas Insolente Veggie : la théorie du genre (djendeure). Pour comprendre ce qui se joue derrière la fumée des assos pue-de-la-goule dont nos merdias rafolent. Pour une fois que je suis d'accord avec l'Education Nationale, fallait pas rater l'occasion de le dire !

 

♦ On reste dans l'éducation encore, et on prend le virage autisme cette fois. Une fois de plus, l'Europe remonte les bretelles de la France en matière de scolarisation des enfants autistes (et de prise en cahrge, etc.). Aujourd'hui (oui oui juste aujourd'hui 6 février 2014) sort un livre d'Olivia Cattan, ex-journaliste et maman d'un enfant autiste qu'elle a dû emmener vivre loin de France pour qu'il soit correctement traité, respecté et aidé (le rêve inaccessible de beaucoup d'entre nous !). Reçue, pour la promo de son livre où elle raconte ce combat, sur Europe 1 il y a quelques jours, elle ne mâche pas ses mots. Et, bon sang, que ça fait du bien à entendre !!! Enfin quelqu'un qui ne vient pas d'une asso où on y va à tâtons pour à la fois surtout bien garder son petit territoire de pouvoir de main-mise ET ménager la ministre ou un autre ponte, des fois qu'on les croise dans un prochain salon mondain (oui je ne suis pas tendre, mais les asso ne l'ont pas été avec nous, je n'ai rien à perdre de ce côté en disant ma pensée ! -quelqu'un sait comment faire un smiley bras d'honneur ?-)... 


Autisme : "J'accuse la France de maltraitance" par Europe1fr

 

♣ Changeons totalement de sujet. L'électricité en France et les implications concrètes de la transition énergétique sur son acheminement ... Sujet un peu compliqué, non ? Voilà pourquoi Greenpeace a demandé à la dessinatrice Louison de faire une série de dessins sur le sujet. Formidablement didactique et clair ! Vu les derniers plans de RTE, on comprend bien que Hollande, homme de peu de parole s'il en est, ne compte manifestement pas, là comme ailleurs, respecter ses propres promesses. Vous avez donc le choix : article écrit normal Electricité, les réseaux... et leur imbroglio, et/ou série de dessins par Louison Le réseau électrique.

 

♠ La société française est normative à l'extrême. Les différences (à quelque niveau que ce soit), même minimes, sont de moins en moins bien tolérées, les choix de vie (qui n'emmerdent personne !!) auscultés au microscope, les moindres propos jugés, jaugés, condamnés... Ah la tolérance est en bandoulière dans les discours, ça c'est certain ! mais dans les faits je constate tout autre chose... c'est pour cette raison que cet article m'a bien intéressée, même si je trouve qu'il est un peu léger (à moi de me pencher sur ce thème, cela dit) : Ne pas être mère, un choix mal compris par la société. Plusieurs de mes amies ont fait ce choix, et passé la première curiosité (comme pour un peu tout choix hors habitudes et valorisations sociales artificielles), je trouve le sujet intéressant et plutôt représentatif de nos civilisations paradoxales voire incohérentes. 

 

MUSIQUE

 

♥ On termine avec une belle vidéo, et une chanson-bonne-humeur à fredonner toute la journée ! Je ne reviens pas sur mon avis à propos du génocide, organisé par l'Etat, des foetus porteurs de trisomie 21, ça ferait de l'ombre à ce beau clip =^.^=

 

IMAGES

animo_16594_n

animo_067980_n

 

 

art_21532_n

sfdb_50_o

 

J'aime beaucoup ce personnage d'Hilda de Duane Bryers ♥

 

div_59583_n

div_561676_n

 

geek_12776_n

geek_60348_n

geek_758272_n

politique_345764_n

 

politique_83259_n

politique_39290_o

politique_96278_n

politique_340718510_n

 

 

On termine avec la vérité enfin dévoilée sur la création de l'univers =^.^=

zz_103251_n

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette semaine très riche, j'ai beaucoup aimé les dessins du "djendeur", partagés, et l'article sur le refus d'enfants. bonne semaine.
Répondre
E
Excellent et pertinent, comme chaque semaine. Un régal !!!
Répondre
D
Merci <3
Répondre
C
merci beaucop ! cath
Répondre
S
Bonjour !<br /> <br /> ta semaine web m'a causé bien du soucis... comment expliquer à Clément que notre société eugéniste ne veux pas d'enfants différents ?<br /> <br /> mais j'ai beaucoup aimé, hein ! (surtout la création de l'univers ! je crois que je vais l'imprimer pour l'afficher dans la maison !)<br /> <br /> <br /> <br /> oh et dès que j'ai vu ça :<br /> <br /> http://berry-muffin.tumblr.com/post/75785733712/jumpingjacktrash-monthofmay-redditors-wife <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai pensé à toi ^^ (parce que ce chale est magnifique et le boulot qu'il représente doit être énorme, non ? )
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité