Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
31 janvier 2014

Ma petite semaine Web (2014 - semaine 5)

LIENS

 

♦ On aimerait tous virer une bonne fois pour toutes cette saloperie d'huile de palme de notre alimentation (en résumé : mauvaise pour la santé, cause de déforestation et de massacre sanglant des ourang-outans, entre autres... tout pour plaire !). Mais ça n'est pas si simple que ça... A peu près tous les produits préparés par l'industrie agro-alimentaire en contiennent aujourd'hui... Petit tour d'horizon des noms d'emprunt de l'huile de palme (mais bon y'a pas que ça qui n'est pas bon, des trucs comme E471 cachent souvent aussi de l'aluminium par exemple, comme les sels avec anti-agglomérant, etc.). 

Et dans la foulée, la petite pétition (y'avait longtemps !) de Sauvons la Forêt, pas sûr que ça soit efficace mais ça ne mange pas de pain.

 

En 2020 et 2022, les pesticides seront interdits dans les jardins publics et privés. Normalement, là tout de suite, faut se réjouir et pérorer voire parader avec l'harmionie municipale... Ouais ben sans moi les réjouissances ! Je veux bien jouer le jeu des petits pas et blablabla, positiver et compagnie, mais y'a quand même un gros foutage de gueule dans ce genre d'annonce tralala. Dans presque 10 ans, et juste sur une toute petite frange d'utilisation... Faut pas se faire mal hein...

 

♠ Un truc qui me réjouit sincèrement en revanche, c'est quand nos ancêtres nous font des surprises ! =^.^= Un Européen du mésolithique à la peau noire et aux yeux bleus.

 

♦ Je crois que j'avais déjà mis un lien, mais je suis toujours fascinée par les systèmes d'ouverture de ce livre du 16ème siècle...

 

MUSIQUE

Ici, côté musiques, je vous mets régulièrement des trucs qui m'amusent, me distraient, me plaisent (Kamini, Alexis HK, Barcella, Aldebert, Bénabar et j'en passe, oui je préfère de très loin les voix d'homme), mais il y a UN chanteur dont je n'ai jamais rien mis, pour lequel pourtant j'ai une passion constante depuis plus de 20 ans, dont la voix me met en vrac-en-dedans à chaque fois que je l'écoute, quelle que soit la chanson, même celles plus distrayantes et moins sublimes de ses débuts, que je peux écouter en boucle chaque jour sans me lasser (euh... je l'ai parfois fait et ça fait râler les enfants... qui sont patients hein, il leur faut bien 2 mois de ce régime pour commencer à braire), qui me donne à la fois une pêche d'enfer, me recentre et me sérénise (oui tout à la fois, banco à tous les coups !), c'est William Sheller. Alors juste pour le plaisir, uniquement en audio, une de celles peu connues qui me portent le plus facilement et instantanément, Veilleur de Nuit, extrait du fantastique album Avatars (d'ailleurs la chanson Avatars1 qui donne son titre à l'album est juste parfaite. Non mais j'arrête avec les superlatifs sinon j'y suis encore demain avec Sheller...) :

 

IMAGES

un dernier salut (pas trop bas quand même, faut pas déconner) à Cavanna. Bon voyage !

aa_4563923_n

 

Cavanna défendait aussi les animaux (citation : "Qui pleure sur un canard ? Je vais vous épater : moi, je pleure sur un canard. Ces multitudes de vies tolérées à seule fin de grossir le plus vite possible pour être transformées en merde par nous, 6 milliards de tristes connards, et balancé aux ordures toutes palpitantes parce que les traîtres connards ont peur pour leur petite gueule si importante. Oui, vaut mieux que j'arrête, je perds les pédales. Notre petit confort, nos petits bonheurs de gourmandise ont les pieds dans un marécage de sang, de merde, de souffrance et de superbe indifférence. Savez-vous quoi ? Je ne puis plus voir des vaches dans les champs, des moutons, des poules picorant sans, tout de suite après le premier attendrissement, sentir une main qui me broie les tripes en même temps qu'une voix me hurle dans la tête: "des condamnés à mort ! Ce sont tous des condamnés à mort !". J'essaie de me dire "ils ne savent pas." Je n'en suis pas très sûr. Et les oiseaux sauvages ? Ah ceux-là hein ? Eh bien ce sont des salauds. Méprisant les frontières et les embargos, ils transportent dans les migrations les sales virus et les sèment par le monde. Sus aux migrateurs ! Chasseurs, à vos fusils ! Tuez tout, on a pas le temps de leur regarder le blanc de l'oeil ni de leur prendre le pouls.")

***

animo_87341617_n

 (ma petite amie voulait un chat. Je ne voulais pas de chat. Nous avons donc fait un compromis et pris un chat)

***

petite sélection spéciale geeks :

d'abord un lien vers des fonds d'écran geek pour smartphone (presque de quoi me faire regretter de ne pas avoir de smartphone !)

puis l'image qui m'a certainement fait le plus rire cette semaine, rien qu'en la mettant de côté pour la publier, j'en pleurais encore, et rebelotte maintenant...

geek_24660_n

geek_0045988_n

geek_210452_n

geek_272285_n

 

***

autour des livres...

livres_16366_n

 

livres_073689_n

livres_511823_n

livres_3829191_n

livres_9831443_n

***

un peu de politique même si j'avais dit plus jamais...

politique_425591770_n

 

politique_980595_n

 

***

et de quoi méditer, réfléchir ou juste se faire du bien ♥

sfdb_11282_n

sfdb_1489350_n

sfdb_4686739_n

sfdb_9074537_n

 

C'est tout pour cette semaine =^.^=

zz_49373_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La pétition a bien fonctionné, c'est une bonne surprise maintenant attendons de voir !<br /> <br /> Pourvu qu'on ne rogne pas encore sur nos droits, ça commence à bien faire...<br /> <br /> <br /> <br /> Très drôle (enfin façon de parler) cette page d'un magazine norvégien. Au moins, ça fait bien marrer nos voisins !!! Vu d'ici, l'événement est un peu plus pathétique et ...ridicule.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à l'ange, on le regarderait bien pendant des heures pour oublier "ce monde qui perd la tête".<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Valérie
Répondre
M
Je vais diffuser une peu l'affiche du PS même si je mettrai peut-être encore un bulletin, il faut quand même le faire en sachant<br /> <br /> Celle-là je ne la connaissait pas
Répondre
C
merci beaucoup ! l'huile de palme fait peur ! cath
Répondre
S
MERCI ♥
Répondre
I
Semaine intéressante comme toujours :) Je file partager deux de tes liens avec mes filles. ;)
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité