Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
16 décembre 2013

Deux livres pas terminés

Pour seul Cortège, de Laurent Gaudé.

livre pas fini_laurent gaude_pour seul cortege

 D'habitude, j'aime passionnément Laurent Gaudé ! Mais... cette fois, le sujet me gonfle. Je retrouve bien le style inimitable, la grandeur du sujet, le souffle chaud et passionnément envelopant typique des livres de Gaudé (oui je suis très touchée par son écriture, chaque mot me remue), mais Alexandre et son cortège de pleureuses après sa mort, béh... je m'en fous ! Alors j'ai tenu un moment parce que l'écriture de Laurent Gaudé donne une majesté incomparable au récit, mais vraiment je ne peux plus... stop page 140 sur 186, à regret, chacun ses limites.

 

Pour seul cortège, Laurent Gaudé, 186 pages, 2012

 

***

Des yeux dans le ciel, de Jean-Marc Ligny

livre pas fini_jean marc ligny_des yeux dans le ciel

Un livre pour grands ados, le sujet me plaisait bien, le début aussi auquel je me suis laissée prendre en y jetant un oeil. Si le thème est intéressant, certains passages vraiment distrayants et l'écriture intéressante, globalement, je trouve le style trop didactique et pas assez ludique, c'est vite gonflant. Stop page 87/249.

 

Des yeux dans le ciel, Jean-Marc Ligny, 249 pages, 2012

 

et paf ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai eu tendance à faire pareil ces dernières semaines.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité