Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
8 novembre 2013

Ma petite semaine Web (2013 - semaine 45)

Bonjour =^.^=

Avant d'entamer cette petite semaine Web, j'aimerais quand même dire un petit mot hors sujet. J'ai décidé de réveiller un peu ce blog, pour des raisons que je n'étalerai pas. Il y a actuellement 123 abonnés (c'est joli, hein, 1-2-3 ?! =^.^= ), et quand j'ai du bol, en dehors du kesss, il y a 10 commentaires... Alors je m'adresse aux sous-marins : ça serait gentil de temps en temps de laisser un message, même court, même s'il vous semble insignifiant. Juste pour signaler votre passage, et pas juste venir-consommer-repartir, ce qui n'est pas très motivant pour moi. Merci =^.^=

Passons maintenant à la semaine, pour laquelle j'ai fait un gros tri, vu qu'il semble qu'il y ait une montée en puissance de la connerie un peu partout, y compris chez les écolo propres sur eux... J'ai rangé aussi la rumeur qui dit que Segolène Royal pourrait devenir sinistre du formatage national, rien que l'idée me donne des nausées. Evidemment, je ne parlerai de rien que les grands merdias étalent complaisamment dans tous les sens, comme d'hab quoi.

 

LIENS

 

♥ Quand on instruit en famille, on peut s'éloigner des programmes officiels (euh... vu les programmes en question, c'est même très recommandé !). C'est le cas aussi pour les maths, où c'est l'"esprit mathématique" qui nous intéresse souvent, bien plus que l'espèce de comptabilité un peu rasoir qu'en a fait l'école à force de "réformes". Alors Céline a eu l'excellente idée d'en faire un article regroupant plein de pistes intéressantes : unschooler les maths.

 

♥ Quand on s'énerve, on en vient parfois à convoquer les grosses insultes grossières et dégradantes. Pas jojo. Alors qu'une petite trouvaille façon Capitaine Haddock vous remet tout de suite dans le droit chemin de la bonne humeur ! Petit aide-mémoire, donc, pour ne pas se tromper de juron : le top 10 des insultes rares, élégantes et joliment désuètes.

 

VIDEOS

 

Deux courtes vidéos cette semaine. 

 

♦ Une première pour montrer, en images, comment on transforme une belle femme normale en monstre-canon de la mode actuelle. Ce modèle irréel qui n'existe nulle part et sert à renforcer le pouvoir libéral en faisant croire qu'acheter toujours plus (des produits régime, des crèmes machin, des magazines dits "féminins" très mysogines plein de pseudo-conseils, etc.) peut arranger les choses. Y'a pas de meilleur pigeon que celui qui est mal dans sa peau... Allez, voyons ça, et montrez-le à vos filles si elles visent cette simili-perfection inhumaine :

 

♣ Un court film sur le harcèlement à l'école. C'est un sujet tabou, réellement tabou, de ceux où on fait croire qu'on en parle, mais sans réellement le faire, sans entrer dans les vrais tenants et aboutissants du sujet, on survole pour le spectaculaire merdiatique. Les adultes "responsables" sur place sont bien souvent des couards crétins sur les bords qui préfèrent ne rien voir ou bien carrément prendre le parti des harceleurs pour garantir leur petit confort quotidien (oui je parle d'expérience). Pour cette raison, je trouve très intéressant ce petit film qui donne une juste perspective des choses et de l'isolement que le harcèlement provoque. C'était l'intro d'une émission que je n'ai pas vue :

 

 

IMAGES

 

animo_07_475067887_n

 

animo_5_1610647807_n

 

arts_594536_364969239_n

 

arts_530533_770219509_n

 

bo_9024_986092389_n

 

bo_8817_1517850479_n

 

div_171230710_n

 

div_14_n

 

div_85_912161608_n

 

div_86_568147555_n

 

div_781_1979598890_n

 

politique_161_2099803673_n

 

education_371_723695082_n

 

education_956_1913262104_n

 

politique_65_1845548575_n

 

sfdb_1336244676_n

 

sfdb_15_1245682497_n

 

sfdb_440_1090145284_n

 

sfdb_555_162939837_o

 

sfdb_754_727967197_n

 

sfdb_29909_707875955_n

 

C'est tout pour cette semaine =^.^= Passez un bon week end !

zz_625_941276690_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je lis mes mails en retard ... et que vois-je là ? 27 Comm' : c'est cool ^^ : les sous -marins remontent à la surface ^^ je rigole, hein ♥ Merci encore pour cette semaine éducative , mais quand même : quand je demande à mon fiston de 7 ans de faire un truc et qu'il ne le fait pas : je suis bien obligée de hausser le ton ^^ , j'y réfléchirais la prochaine fois ^^ ♥ Bisous
Répondre
A
Houlala, tous ces Koursk! :)<br /> <br /> La vidéo sur le harcèlement à l'école est vraiment violente et terrible, ça m'en a foutu les larmes aux yeux de faire le rapprochement avec l'école; mais oui, les enfants sont souvent mal traités, à se faire crier dessus parce que maladroits avec le stylo, pas assez rapides, manger dans le bruit et la vitesse à la cantine, entendre des réflexions et j'en passe...<br /> <br /> Sinon, pour le mannequin photoshopé, c'est terrible également. Ca amène nombre de jeunes femmes à culpabiliser, à s'affamer pour ressembler à du vent.
Répondre
S
Bloup bloup bloup...... Ca fait quoi comme bruit un sous-marin?
Répondre
C
merci de tes recherches ! c'est toujours un bon moment ta petite semaine web ! cath
Répondre
P
Je ne suis pas un sous-marin, j'adore te lire et je te fais même des confidences dans mes commentaires.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité