Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
22 septembre 2013

Histoire ophtalmo(enfin)logique !

Peut-être vous souvenez-vous de l'histoire ophtalmo(pas trop)logique (si non vous pouvez aller la lire parce que je n'ai pas l'intention de résumer :-Þ ). Eh bien, depuis, les choses se sont arrangées ! Yes yes yes ! Le truc de ouf, incroyable mais vrai, mesdames et messieurs accrochez-vous à vos sièges : j'ai trouvé LE médecn ophtlamo qui accepte de me faire des lunettes à MA vue et pas à la vue de mon voisin moyenne habituelle à mon âge ! Youhouhou !!! Forcément, il est jeune, il est beau, il sent bon le sable chaud, et même il est ponctuel, il exerce sur Bayeux, et je donne son nom en privé à qui me le demande (à savoir cependant : pour ce rendez-vous en septembre, j'avais téléphoné en février... c'est partout pareil et c'est bien pour ça que les ordonnances de lunettes sont valables 3 ans !).

 

Or donc, le monsieur a trouvé étonnant qu'on n'ait pas accepté avant de faire à ma vue pour de près, vu que pour lui le doute n'était pas possible : j'ai besoin de beaucoup plus de correction que ce que j'avais ! Alléluia ! Pour lui, l'explication est plutôt que mes yeux, à l'hypermétropie sous-corrigée depuis 30 ans ("faut que vos yeux travaillent !" est la chanson préférée des ophtalmo que j'ai croisés. Résultat quand je vois pas mieux avec que sans : je ne les porte pas ! ce qui n'arrange pas les choses, j'en conviens, mais je l'ai fait pendant trente piges tout rond, ne les chaussant que pour défatiguer de temps en temps...), se sont tellement habitués à accommoder en permanence, qu'ils ont besoin de temps pour savoir et pouvoir de nouveau vraiment se détendre (je ne vais pas dire le contraire !! c'est ce que je me tue à dire dans le vide depuis des années, que mes yeux ne savent plus se détendre et que ça fait mal -crampes, élancements, etc.). Donc déjà il a pu augmenter ma correction de loin, et poser une addition de 2 de près (bah oui à mon âge ça surprend, c'est la vie ma bonne dame !... nan mais sans déconner, avec une vue pareille, faut que j'apprenne à me mémériser !).

 

 

Etape suivante : trouver un opticien digne de ce nom et des lunettes qui me plaisent. Je ne retourne pas là où j'ai pris les précédentes, vu que manifestement, ça leur casse les pieds quand il y a un réglage de branches à faire, n'ont rien fait pour le fait que mes solaires ont été ratées et que je ne peux pas les porter, et chery on ze cake, ils n'hésitent pas à le dire quand ils désapprouvent une correction prétenduement trop forte pour mon âge (de quoi je me mêle ?!). Alors j'en ai couru pas mal pendant quelques jours, je suis surtout tombée sur des commerçant, aptes à vendre mais ne connaissant pas les règles de la sécu liées à leur métier théorique : la plupart disent "ah non il n'y aura pas de prise en charge sécu si vous en avez déjà eu d'autres cette année, blablabla". Sauf que si le changement de corrcetion est significatif (et c'est largement le cas ! et je l'ai précisé chaque fois), bah si, la sécu prend en charge ! Du coup, sécu prenant en charge, mutuelle suit dans mon cas (oui j'ai la chance d'avoir une très bonne mutuelle). Du coup, cette fois je vais faire une pub positive, parce qu'après en avoir couru pas mal sur Bayeux et sur Caen, où tous tentaient manifestement le record de l'incompétence, je suis tombée sur UNE boutique optique super : 

 

Alain Afflelou, rue Saint-Malo à Bayeux =^.^=

 

Super aimables (et là je pèse mes mots ! croyez-moi, quand on vit dans le Bessin depuis 8 ans, les gens sympas on les repère comme un furoncle géant sur une peau de bébé ! sans le côté mauvaise surprise...), excellents conseils, un choix de lunettes extra à des prix tout doux (en fait, c'est là que j'ai trouvé le plus grand choix de montures abordables, vu que chez celui qui prétend dans sa pub faire des forfaits vraiment pas cher, y'a toujours prétexte à faire raquer quand même...), ils connaissent les règles de la sécu et font pour vous les démarches sécu et mutuelle (non mais je précise, j'en ai croisé quelques uns chez qui c'est ouvertement "démerde-toi poulette, nous on fait juste la facture", bling bling). Ils m'avaient donné une semaine de délai pour l'arrivée des lunettes, il a fallu attendre seulement 3 jours ouvrés ! Autant dire que je ne suis pas près d'aller ailleurs maintenant !


Et du coup, tadaaaaaam :

pdj_2013_09_18_lunettes

Les précédentes étaient violettes et féminines, celles-là sont marron, plus rigolotes qu'élégantes, mais ça a été un coup de coeur immédiat, mes enfants ont trouvé qu'elles étaient très "moi" (sic !), alors me voilà avec une nouvelle tête !

av sab 2013 09

En plus vous pouvez remarquer que mon goître et mon embonpoint aussi sont en pleine forme ! Hop là !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bizarre mon opticien porte le même nom que le tien ! J'aime beaucoup tes lunettes. Et tu es superbe.
Répondre
P
Ouf, ça doit faire du bien de trouver des gens compétents et de voir clair enfin!<br /> <br /> On va dans la même enseigne pour les lunettes de mon fils (3 paires pour 1€ de plus: les verres progressifs, une paire pour voir de près, une de près et solaire), et s'il faut passer 20 minutes à régler les branches, et bien on passe 20 minutes à régler les branches!! Ça nous est même arrivé d'y passer un bon moment, on fait un tour dans le magasin (l'opticien est dans une galerie marchande) et non, ça le gêne, hop on y retourne!<br /> <br /> Et à plusieurs reprises, on a dû en faire changer une, monture garantie 2 ans, en quelques jours c'est plié, ils m'appellent quand c'est prêt et voilà!
Répondre
N
C'est vrai qu'elles te vont très bien ces lunettes. C'est quand même super plus simple d'avoir des lunettes à sa vue en Nouvelle-Zélande, vraiment pas cool pour toi tout cette attente pour trouver des gens qui font leur boulot correctement.
Répondre
S
Excellentes tes nouvelles lunettes à Ta Vue !!! Bon repos des yeux alors !!! meilleure vue pour encore + de merveilles au bout des doigts ? ^^ Pour le physique, on est comme on est ...si la santé va, c'est le principal ^^.Bonne soirée.
Répondre
A
Ton goître, non mais n'importe quoi! :) Et c'est vrai que tu as l'oeil qui frise derrière tes carreaux!:) Elle est super sympa cette photo (et bien sûr, contente que tu y vois enfin clair, c'est le bonheur, ça!).
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité