Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
20 septembre 2013

Ma petite semaine Web (2013 - semaine 38)

Allez hop, en route direct ! Et clic sur les gros mots pour aller voir ailleurs.

 

LIENS

 

 

 ♦ A l'hôpital West Bloomfield, Detroit, USA, on a installé une serre biologique hors-sol (moi qui déteste jardiner et toucher les terres grasses ou mouillées je vois bien la différence que ça peut faire...). A la fois outil de thérapie et source de régal, cette serre est un exemple. Espérons qu'elle donnera des idées à TOUS les hôpitaux, et pas seulement à ceux qui ont déjà des potagers à terre (pas toujours bio, c'est un comble !), et pas seulement de l'autre côté de l'Atlantique !

 

♣ Ce qui n'empêchera pas les salles d'attente des médecins de regorger de réclames pour l'aspartame (entre autre) et les maternités françaises, par exemple, de continuer à distribuer du poison publicitaire aux parturientes (couches jetables toxiques, produits de beauté empoisonnés, etc.)... Et pourtant même le Monde en parle (c'est dire !), les perturbateurs endoriniens sont présents dans deux produits de beauté sur cinq (à mon avis c'est bien plus que ça, mais bon, j'dis ça...).

 

♠ Une nouvelle conférence environnementale va débuter. Espérons qu'elle ne soit pas aussi lamentéable que la précédente (mouais, je n'ai pas un espoir délirant dans ce gouvernement de faux-culs et de vestes à l'envers...), et que les arguments économiques soient entendus (même si bon, soyons réalistes, faire baisser le chômage serait emmerdant pour nos gouvernements puisque leurs amis gros actionnaires seraient fâchés). La transition énergétique, un viver d'emplois encore peu exploité.

 

♦ Une reprise en main de leur vie par les citoyens comme je les aime !!! Oui, nos vies sont à nous, et il faut inventer et faire notre monde parallèle en ignorant leur monde libéral humanicide voué au mur ! Individuellement, en quartiers, en groupes, en associations, allons en avant ! Le collectif citoyen Brouette et compagnie à la Belle de Mai se réapproprie le quartier =^.^=

 

♣ Petit insolite : dans le monde, il y a des fois où c'est surprenant les raisons pour lesquelles les gens se battent... Russie : une dispute sur le philosophe Kant se termine en fusillade. Gasp ! En plus, les deux gars n'étaient même pas pas d'accord, juste que chacun voulait être reconnu plus grand fan... Comme quoi on peut lire et comprendre Kant et être con quand même...

 

♦ Et comme l'hiver approche à grands pas (j'ai pris de l'élan en chopant déjà la crève, du coup la fièvre me tient chaud...), 11 astuces naturelles et simples pour combattre le mal de gorge. Etonnant sur ce site d'habitude si moutonnier (remarquez ils le restent avec leurs recommandations, si j'allais voir un médecin chaque fois que les enfants ou moi avons 2 jours de fièvre, on pourrait directement prendre un abonnement hebdomadaire sur 6 mois de l'année !)... 

 

VIDEO

 

♥ Un petit coup de pub pour un concepteur qui a mis au point un outil de communication via tablette ou smartphone pour les enfants non-verbaux, tout en français, parfaitement adapté (et il en sait quelque chose puisqu'il est personnellement concerné, je le connais !). Bonne nouvelle appli, un peu chère (bah ça ne se met pas au point avec de l'eau fraîche...) mais elle pourrait bien devenir un partenaire quotidien assez génial pour les enfants qui en ont besoin, en regroupant dans peu d'espace tous les outils encombrants à la maison. A faire tourner, donc. Quand je vois ce que les écrans nous ont aidés chez nous, je me dis que jouer en prime sur le côté ludique et plaisant des applis, c'est une idée super ! Petite démonstration de CommunicoTool :

 

IMAGES

 

animaux

animo_1832414_1248767845_n

animo_2215_343067822_n

animo_366873f6698eb5

animo_23dde25d9f8a55bf21

animo_53cf462f8020ca

 

arts

art_yb_678035_800530429_n

art_livre_cool-gif-book-picture

 

divers

div_551838_364546833_n

div_048_1934316335_n

div_60547_2100779039_n

div_78043_1226135827_n

 

éducation / instruction

education_16199_426324990_n

education_769_631936712_o

 

politique - choix de vie

Cette semaine, Rémi Gaillard est allé en scierie. Y'avait personne !! Nous aurait-on menti ?... (mention spéciale 'décidément cet homme est fou', j'adore !)

div_remi gaillard_3683525_726099918_n

politique_884989_809850914_n

politique_40635547_38218182_n

politique_2576_1277223624_n

politique_23823_428778934_n

politique_732661_1309458161_n

 

ça fait du bien !

sfdb_309315_2087709860_n

sfdb_23531_1324856413_n

sfdb_48078_1575667053_n

 

C'est tout pour cette semaine =^.^=

n'oublions jamais d'imiter cet arbre magnifique dans l'adversité...

sfdb_99713_1474309305_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je compatis, j'ai choppé la crève aussi, mais sans fièvre. J'ajoute un autre truc pour le mal de gorge, c'est le gargarisme à l'eau chaude avec du gros sel. Assez dégueu, mais souverain pour désinfecter la gorge. J'ai vu un petit reportage aux infos sur les produits de beauté, je crois qu'il faut arrêter de se mettre des tonnes de trucs sur le visage, les cheveux et le reste, c'est uniquement du marketing, si ça marchait, ils n'en vendraient plus, hein. Sur cette nouvelle conférence, j'y crois moyen aussi, pourtant, il serait temps de réagir...<br /> <br /> Merci pour cette semaine encore riche!
Répondre
C
Je me délecte de ta semaine web tous les vendredis ! merci de ce bon moment ! cath
Répondre
B
Merci Plouf , je retiens la dernière citation, et j'adore vraiment cet arbre, la nature est si étonnante, elle est bien plus forte que nous, crétins d'humains !
Répondre
P
J'aime tout particulièrement ta dernière photo... Merci, Plouf ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end à toi.
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité