Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
7 septembre 2013

aaaaah les cours du CNED...

Récemment, dans le cours de géographie du CNED de 1ère (qui ne parle en réalité qu'économie, mondialisation, emploi, etc., et exclusivement sous la forme propagande politique ultra-libérale et capitaliste), on est tombés sur cette carte (clic pour agrandir au besoin) :

pdj_2013_09_04_cned geo

Je voudrais pas dire, mais n'importe quel élève qui rend une carte avec des données balancées comme ça sans unité de mesure ni rien (c'est quoi ces chiffres ? des pourcentages ? des points internationaux ? des brins d'herbe ? des carottes ? parce que je serais étonnée de lire qu'il n'y a qu'entre 8 et 13 chômeurs par région...) se prend un upercut dans la note et généralement une réflexion acerbe dans l'ego... Mais là non, c'est un COURS, voyez, le modèle, l'exemple !!! Mouahahaharf 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un taux est toujours un pourcentage.<br /> <br /> Et le taux de chômage, par définition, est le pourcentage de chômeurs dans la population active (actifs occupés + chômeurs).<br /> <br /> Si c'était par rapport à d'autres paramêtres, ce serait précisé.<br /> <br /> Là, c'est le taux par région.
Répondre
P
Je connais les cours du cned... Les profs n'appréciaient pas quand j'envoyais un rectificatif sur leurs cours.... Orthographe et français moderne. Ils ont répondu que les cours étaient faits pour des étrangers. Bon courage
Répondre
S
Harf !!!! comme tu dis ^^ l'unité au choix : ça serait bien sympa remarque ^^
Répondre
P
Ben tient<br /> <br /> c'est pas les seuls à publier des conneries !<br /> <br /> La gamine revient de l'école avec le tout dernier petit robert illustré qu'il fallait couvrir, donc je m'y colle.... et au hasard des pages, je tombe sur essaim ... tadam : l'exemple mis pour illustrer la définition "il y a un essaim de guêpes sous le toit"<br /> <br /> ben mer**<br /> <br /> si maintenant on peu plus faire confiance à un dico, où va t on
Répondre
A
Ah oui dis donc, faut réfléchir sans savoir à quoi!!<br /> <br /> Je dirais qu'il s'agit de pourcentage de la population du dit département.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le site de l'Insee, il y a la carte du taux de chômage en 2009 (en bas):<br /> <br /> http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=eds2008&page=irweb/eds2008/synt/cad/cadrage.htm, mais bon, c'est pas clair tout ça:/
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité