Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
3 juillet 2013

On ne va pas se quitter comme ça ? d'Ariane Le Fort

livre_2013_07_le fort-on ne va pas se quitter comme ca

L'histoire : contrairement à ce que pourrait laisser présager la quatrième de couverture, on démarre avec la mort de Gabriella. Puis on revient doucement sur la rencontre, puis l'histoire d'amitié qui la liait à Irène, malgré l'attirance secrète de celle-ci pour celui qui est devenu le mari de Gabriella, Vincent... Une histoire des petites choses de la vie, des parcours pas complètement choisis mais qui s'imposent, des attirances inexplicables...

 

Mon avis : un bon livre, très agréable à lire. J'ai eu du mal à entrer dedans au début, je ne comprenais pas "ooù elle voualit en venir", puis je me suis laissée porter par cette histoire de vie qui va, quoiqu'il arrive, de belles émotions en grands renoncements. J'ai finalement été conquise par ces personnages si réels, humains, à la fois faibles et forts. Un joli livre distancié sur les émotions, sans complaisance ni larmoiement.

 

***

Merci aux éditions du Seuil pour cet envoi dans le cadre de Masse Critique de Babelio, même si ça a été un envoi par erreur (c'est chouette, parfois, les erreurs ! =^.^= )

www.seuil.com

***

On ne va pas se quitter comme ça ? Ariane Le Fort, 2010, 235 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas mal l'erreur !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité