Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
9 juin 2013

Cake aux fanes de carottes et fromage de chèvre

A partir d'une recette prise chez Une Maman Bio, j'ai fait quelques modifs en fonction de ce que j'avais dans mon frigo... Donc je vous remets les ingrédients et la procédure =^.^=

 

miam_2013_06_cake fanes de carottes

- 200 g de farine

- 3 gros oeufs

- 100 g de fromage de chèvre

- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de crème

- 3 bonnes poignées de fanes fraîches (ici carottes, mais comme vous voulez : radis, navets, je vais peut-être tenter bientôt avec les fanes de fenouil)

- 1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude

- un peu de poivre, un peu d'eau

 

Préchauffer le four à 165° environ (th.5-6)

Mélanger les ingrédients liquides entre eux, puis y ajouter farine et bicarbonate, bien mélanger. Ajouter un peu d'eau si nécessaire pour obtenir une consistance assez souple. Ajouter le fromage de chèvre coupé en dés et les fanes hachées ou coupées en petits bouts (ici on les coupe en bouts d'environ 1 cm aux ciseaux, de toute façon on n'a pas de hachoir, je n'aime pas avoir des machines dans ma cuisine).

Mettre dans un moule à cake bien beurré, et hop ! 50 minutes au four !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ah ah! c'est rigolo de tomber chez toi après avoir demandé au Grand manitou ce que je peux faire avec mes fanes de carottes pour changer de la quiche et ne pas déjà faire une soupe!! Je me rends ainsi compte qu'il y a belle lurette que je n'ai point surfé!!
Répondre
Z
Miam miam ! Connais-tu ce site de cuisine : http://effondrillesetabatfaim.over-blog.com/ ?
Répondre
A
Moi, j'ai aucune fane de rien:( ça marche avec des bouts de tomate?
Répondre
M
Tiens je mets de côté cette idée ! J'essaierai dès que les radis seront poussés. Merci pour ce partage ! Bon dimanche ! Bises
Répondre
C
En effet, ça a l'air délicieux !<br /> <br /> Etant fan de cake et de fromage de chèvre (non, non ! je ne ferais pas le jeu de mot, trop évident !), je vais le faire, mais avec des fanes de radis, je préfère !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! Et bon dimanche !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité