Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
18 avril 2013

Petits Montécaos à ma façon

oups, le retour du soleil me donne envie de pâtisseries et gourmandises ensoleillées ! Alors aujourd'hui, une délicieuse gourmandise pied-noire dont à peu près chaque famille a sa recette empirique, les miens ont été faits il y a quelques jours avec l'arrivée du soleil et dévorés dans la foulée : des petits montécaos à ma façon.

Facile, rapide, délicieux à tomber, j'adoooore !

 

miam_2013_04_montecaos

 

Ingrédients (pour une vingtaine de montécaos) :

 

250 grammes de farine

100 ml d'huile végétale

100 grammes de sucre en poudre

un peu d'eau de fleur d'oranger

un peu de cannelle

éventuellement un peu de cacao en poudre

 

Procédure :

 

Mélanger farine, huile et sucre. Ajouter de l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte qui se met bien en boules (ou eau de fleur d'oranger + eau pour un goût moins fort), il vaut mieux qu'elle soit un peu collante plutôt qu'un peu sèche.

Faire des petits boules de la taille d'un marron sur une plaque beurrée (inutile de les espacer beaucoup, ça ne gonfle pas). Saupoudrer de cannelle; et mettre au four pendant 18 minutes à 150°C (thermostat 5).

Si vous voulez en faire au chocolat (comme sur la photo), ajoutez un peu de cacao en poudre (pour ces proportions, disons dans les 50g), et saupoudrez de sucre glace avant d'enfourner.

 

Bon appétit ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Huuuummmmm MErci de nous mettre l'eau à la bouche ^^ à essayer ce week-end ♥<br /> <br /> ce sont les enfants qui seront contents de jouer les apprentis patissiers ^^ ♥ Bisouuuuu
Répondre
M
Hum ça m'a l'air bon ! Plus de 50 ans mais je ne vais pas me gêner tiens ! ;) Bises
Répondre
C
HO LA LA LAAAAAAAAAA !!!!<br /> <br /> Un autre de mes péchés mignons !<br /> <br /> J'ai (à peu près) la même recette, et franchement, je n'arrive pas à m'en lasser !<br /> <br /> Ce n'est que du bonheur, et tant pis pour les esprits chagrins (pour ne pas les nommer, les docteurs) qui nous harcèlent avec les kilos en trop et le cholestérol !<br /> <br /> Non mais !
Répondre
P
+ de 60, mais cela ne m'empêche pas de prendre note ... LOL<br /> <br /> Merci et gros bisous.
Répondre
O
Je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parler...<br /> <br /> Testés et approuvés aujourd'hui même pour le goûter !<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette simple et rapide !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité