Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
31 juillet 2010

photos du jour : les vacances

12h d'auto à l'aller. 39° à l'ombre. 15 jours de crchi-crchi-crchi des cigales. Des dizaines de prunes, abricots et figues du jardin. Quelques apéro qui comptent pas (évidemment). 14h d'auto au retour. 702 courriels perso et plus d'un millier de courriels communs à trier au retour, près de 200 articles de blogs-que-je-suis à lire. Argh. Finalement, les vacances, ça peut se résumer en quelque chiffres... Ou en quelques photos...

D'abord quelques "rencontres" :

une cigale parmi tant d'autres

2010_07_99_vac_02_cigale

une libellule (qui est venue sur moi de son plein gré !!! Autant c'est courant pour MissPapillon, autant pour moi c'est presque une première !
2010_07_99_vac_03_libellule
La même sur MissPapillon :
2010_07_99_vac_03_libellule2
On en a aussi croisé des bleues, des vertes, etc. Elles venaient s'abriter du mistral sous la véranda de beau-papa.

un insecte non identifié...
2010_07_99_vac_04_saispas

une petite mante religieuse croisée lors d'une jolie rencontre chez la correspondante de MissPapillon :
2010_07_99_vac_05_mante

des criquets-papillons, impressionnants (mais impossibles à photographier) quand ils sautent/volent !
2010_07_99_vac_06_criquet

Et des cacalao accrochés à leurs plantes, histoire de s'abreuver ! Spectaculaire, n'est-ce pas ?...
2010_07_99_vac_07_escargots

A propos d'escargots, MissPapillon en a commencé un élevage intéressant, ramené à la maison (je vous en reparle bientôt)...
2010_07_99_vac_01_escargot

Les vacances, c'est aussi jouer à faire de la boue...
2010_07_99_vac_11_boue

Observer la nature...
2010_07_99_vac_12_souche

Et se cultiver un brin, mais pas trop.
Une carte de France que j'ai trouvée superbe, chaque région étant taillée dans une pierre de ladite région. Certaines sont signées par les carriers, vraiment magnifique !
2010_07_99_vac_21_carte

Un ancien aqueduc romain que les enfants ont tous aimé...
2010_07_99_vac_22_aqueduc
au bout duquel on découvre ceci :
2010_07_99_vac_22_aqueduc2

L'incontournable moulin de Daudet, PrincesseO en parle encore !
2010_07_99_vac_23_moulin
et quand on l'a dans le dos, on voit ça :
2010_07_99_vac_23_moulin2

Dur, hein, la vie de vacanciers !... lol

suite demain =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Une bien belle visite provençale (?) !
Répondre
D
Bonjour Plouf ! De retour ! ... et avec la pêche on dirait ! Plein de nouveaux articles ! Et des bons ! Magnifiques photos d'insectes ! Moi, je ne réussi pas à m'y mettre ... tout juste le temps de répondre aux questions du lundi ! Donc j'y vais vite fait !
Répondre
E
Tu aimes bien les insectes on dirait. <br /> <br /> Autant de voiture, je ne peux plus. Et je ne le veux plus, puisque je vais au nord, et plus dans le sud, trop chaud. <br /> <br /> Il faut de tout pour faire un monde. Des qui aiment le sud, des qui aiment le nord!
Répondre
N
Oh, qu'est ce que cela fait envie!
Répondre
B
Bon retour! Et bon courage pour les chiffres!<br /> Bizzzz
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité