Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
5 juillet 2010

plaisir d'été #6

L'année dernière, nous n'avons pas eu de parasol pendant l'été parce qu'une légère indélicate à qui nous l'avions prêté pour UNE journée festive (le 14 juillet) n'avait pas jugé utile de nous le restituer malgré nos demandes répétées, et quand elle l'avait fait, c'était en se trompant de support (trop petit donc inutilisable) et en partant elle-même en vacances dans la foulée. Nous avons pu récupérer le bon pied il y a seulement quelques semaines, presque un an après... Et c'est maintenant le parasol qui fait de la résistance anti-usage ! (ô Murphy mon bô Murphy !!) Tout avait cassé cette année, en particulier les supports centraux des baleines... Je crois qu'il est pas jeune ce parasol, déjà on n'est pas la première main... Mais un grand parasol ovale comme ça, ça vaut le coup de le garder ! Donc ces derniers jours, monsieur Plouf a réparé les baleines hautes et basses (photos de droite), leurs axes et les charnières rouillées-cassées, et hier j'ai réparé le dessus déchiré au centre par un chapeau de clown (fait avec du gros sac plastique... trop fun ! ça se coupe tout seul et ça se coud super bien !), renforcé les gaines d'arrivée des baleines (toujours avec le sac plastique, mais pas pris en photo), et placé des velcro pour le guidage, histoire que ça joue moins sur l'axe. Et on a de l'ombre ! (bon, évidemment, Murphy oblige, c'est aujourd'hui que la pluie s'est décidée à revenir, donc on déjeunera dessous un autre jour...)

meteo_2010_07_04

En vérité, j'adore faire ce genre de chose ! Je pense que mes prochaines réparations du parasol porteront sur les quelques trous d'usure qui apparaissent, et je pense y faire des rustines très voyantes, histoire de commencer un patchwork multicolore et de mettre de la bonne humeur au-dessus de notre ombre =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai moi aussi un grand parasol qui perd un peu ses baleines... Pourrais-tu avoir l'amabilité de me donner quelques conseils sur la façon dont tu t'y es pris pour réparer les fixations cassées au niveau du mât ?<br /> <br /> Merci d'avance de ton aide!<br /> <br /> Féfé.
Répondre
E
Mieux que Mac Gyver. J'admire. <br /> Elle a de la chance de t'avoir ta petite famille.
Répondre
F
Je l'imgine bien avec des pièces de jolies couleurs, j'adore sa teinte et j'aime garder les objets jusqu'à usure complète ...<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine, ils annoncent un été caniculaire alors OUI au parasol !!!<br /> Si on peut rester dehors !!!
Répondre
C
ça vaut effectivement le coup de le garder... Si tu connais un réparateur de chaussures, sacs, et autres fadaises du même genre, demande lui un soupson de colle (à mettre dans un mini pot de confiture) ça marche super bien pour les sacs d'écoles mais aussi pour les "rustines" en tissus ou les sacs en plastique tissé<br /> ça fait 16 ans que je fréquente la même cordonnerie clé minutes et il m'a gentiment donné la colle le jour où il en a eu mare de me voir débarquer avec le cuir après chaque inter (juste que les pinceaux sont bon à jeter après)Pas très commercial de sa part, de dire "là tu te débrouille avec, je ne vais pas te prendre cinq € à chaque fois... "<br /> Bisous
Répondre
N
ça m'enrage bien ces gens qui ne font pas attention aux affaires des autres ! Et après ça qu'on me reproche d'être "égoïste", "personnelle" ou de ne penser qu'à moi ...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité