Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
2 juillet 2010

petit train des jours de la semaine

Ayé ! On le préparait depuis quelques jours, il est enfin fini ! PrincesseO est en ce moment passionnée par les jours de la semaine et leur enchaînement, elle pose beaucoup de questions, alors nous avons paré le couloir où était le seul mur assez long à sa hauteur...

2010_07_02_train

Elle a peint des wagons, j'en ai peint d'autres ; elle a peint des cartes, j'en ai peint d'autres et dessiné quelques unes pour ses activités qui n'étaient pas prévues (pâte à modeler, télé, DS, photo, découpage, et je ferai aussi plus tard vélo, étendre le linge, jeux de société, etc.). Puis nous avons plastifié les wagons et les cartes, prévu une pochette plastique à 3 places sur chaque wagon, fixée avec des petites lamelles de ruban adhésif molletonné, comme ça c'est facile de glisser la carte, ça n'est pas trop serré.

Désormais chaque jour, on mettra des cartes dedans, pour indiquer ce qu'on a fait (on le fait après pour l'instant, même si c'est prévu pour faire avant en théorie, mais comme chez nous, pas d'école et pas d'emploi du temps -du moins pour elle-, ça change un peu les choses, et ça serait aléatoire de prévoir les activités, qu'on fait selon l'envie du moment).

2010_07_02_train2


Nous l'avons pris ici, où il est disponible gratuitement


=^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Me revoilou !<br /> Bravo à toutes les 2. Vous avez bien travaillé.<br /> Tu es une maman dévouée, c'est super !
Répondre
E
C'est joli comme tout!
Répondre
M
Je suis toujours épatée de voir comment PrincesseO est capable de peindre sans déborder, pour son jeune âge!!! Bravo, non seulement ce jeu est ludique, mais en plus instructif !<br /> <br /> PS à Zazimuth et avecunpetitrien: moi je me souviens des deux: la chanson et le train d'interlude, que je vais aller regarder de ce pas!<br /> Merci pour le lien
Répondre
Z
C'est sympa et je pense que ça convient vraiment aux enfants.
Répondre
I
Il est très chouette, il me fait penser au petit train d'interlude il y a très longtemps (mais il n'était pas aussi coloré) <br /> http://www.dailymotion.com/video/x1y4de_serie-tv-bonus-interlude-rebus-expr_fun<br /> (Quand je regarde ça, j'ai l'impression d'être terriblement vieille !!!)<br /> Bisous et bon week-end à toi
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité