Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
23 juin 2010

Je suis un être exquis, de Jean Yanne

Jlivre_2010_06_yanne_je_suis_un_etre_exquis'aime bien le personnage public qu'était Jean Yanne. Provocateur, grossier, volontiers misogyne, parfois d'une vulgarité tellement outrancière qu'elle en devenait irrésistible, érudit, plein de bonnes manières au besoin, esprit libre et analyste atypique... Ce livre, au titre dont je ne me lasse pas (et je ne parle même pas de la photo de couverture !), se présente en 2 partie, un peu comme le personnage. D'abord quelques citations truculentes, classées par thèmes, presque toujours drôles, parfois finement observées, parfois carrément délirantes ; puis quelques chroniques, mi-politiques mi-sociales, dans un esprit résolument ludique et un brin fantasque. Quelques longueurs à déplorer à mon goût, mais dans l'ensemble je me suis bien amusée à cette lecture. Et alors celle du pinard, à la fin... une apothéose ! lol

Un petit livre très sympathique, sans prétention, à lire par petites touches et surtout pas d'une traite (sinon on risque l'indigestion, à mon avis), et donc à déposer idéalement dans un endroit où lire prend peu de temps mais souvent...


pas d'extraits, il y en a en 4ème de couverture sur l'image, et je serais bien incapable d'en choisir, trop m'ont fait hurler de rire...


J'ai Lu, 2001, 186 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas aux toilettes pour moi et pas lui non plus !!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
P
Oui oui oui et oui, ici on lit au petit coin ! Quelques magazines gratuits (celui du conseil général, par exemple), et surtout les petits livres de ce genre. Ceux qui restent à demeure sont le dictionnaire étymologique (comme ça on apprend un truc à chaque fois en ouvrant au pif) et "la vie en rose" de Dominique Glocheux =^.^=<br /> J'adore le principe du dico aux wawas !
Répondre
Z
Ah ah ! Tu lis au petit coin ? (Moi oui et ça fait hurler mon conjoint !).
Répondre
I
Je n'ai pas lu ce livre, mais je me rappelle du sketch sur le permis de conduire qui a réjouit mon enfance :D<br /> Voir ici : http://www.dailymotion.com/video/xvnei_jean-yanne-le-permis-de-conduire_fun
Répondre
M
Les toilettes pour moi....
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité