Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
16 juin 2010

inspection foireuse (ou véreuse ?)

Hier donc, nous avons subi (c'est bien le mot) l'inspection d'instruction de MissPapillon. Dès le début, rien des procédures légales habituelles n'était respecté : pas de courrier postal (rdv pris par téléphone mardi 8, ce qui laissait le temps de coller un timbre, je pense...), on ne savait pas qui venait (1 ou 2 ou3 personnes ?), etc.
Et hier a été le pompon !! Un inspecteur condescendant qui s'assoit manifestement totalement sur la loi et nos droits, obsédé par le niveau scolaire (ce qui a été explicitement demandé de ne plus faire par le ministre himself récemment, puisqu'on ne relève pas des programmes en IEF, on appelle ça la liberté pédagogique, merci), qui raconte des âneries, souhaite imposer une procédure de contrôle contraire à la loi, est vachard avec MissPapillon en lui posant des questions à la mords-moi-le-doigt (du genre "A quoi sert un COD ?" quand je viens d'expliquer qu'on n'a pas travaillé sur les fonctions cette année, ou encore "qu'est-ce que les maths ?"...) et en souriant de son embarras, refuse de jeter un oeil au rapport d'instruction que j'ai préparé (se permet même une petite remarque méprisante) ou à un quelconque support ou travail qu'aurait fait la miss depuis 10 mois (j'ai presque tout sorti pourtant, il a juste à tendre le bras ! Mais même regarder ce qu'on lui met sous le nez c'est trop) et se permet, par dessus le marché, des menaces !!! Oui oui vous avez bien lu, il nous a menacés à demi-mot de déchéance de l'autorité parentale, rien que ça !

J'avais déjà une grosse vilaine colère qui traînait, autant dire qu'elle ne s'est pas calmée ! (et qu'en plus, monsieur Plouf et moi ne réagissant pas du tout de la même façon face à un tel mariole, je n'ai eu quasi aucune possibilité de me "défendre" comme je l'aurais voulu, et je me suis sentie totalement dépossédée de cette inspection, alors que c'est MOI, berdol de mierda, qui instruit MissPapillon !!!).
Donc on va faire tout ce qu'il faut pour ne pas laisser passer un truc pareil, évidemment. Et je le fais d'autant plus sereinement que j'ai pris conscience, après avoir rédigé ce rapport d'instruction de 4 pages, que nous avions fait beaucoup plus de choses que je n'en avais l'impression, et que MissPapillon a énormément progressé, je ne m'étais pas rendu compte à quel point tellement j'ai trouvé l'année scolaire longue, longue, longue ! (faut dire que ça fait longuet, 10 mois, pour un seul automne...)

Ce qui est bien avec ce genre de colère, c'est que ça donne l'occasion d'envoyer aussi bouler ce qui nous gênaient aux entournures déjà avant, mais qu'on laissait en place par flemmardise et mollesse. Allez hop là ! Grand ménage de printemps ! Du balai les encombrants !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon courage, une fois de plus !<br /> <br /> Ne rien lâcher sur l'essentiel, trouver la faille (et j'ai bien lu qu'il y en avait) et ne pas tomber dans la provoc.<br /> <br /> Mais vous savez faire :-)
Répondre
B
Ca fait du bien le ménage de printemps ;o)<br /> <br /> On en a déjà parlé et te connaissant, je suis sûre que tu ne laisseras pas faire et que ce pov' type ne s'approchera plus d'une famille IEF, en tous les cas c'est bien ce que je souhaite<br /> <br /> Et un bisous à Miss Papillon, qui devait se sentir bien perdue au milieu de tant de bruit et de blablas.
Répondre
F
Ben mince alors, quel enfoiré! :(<br /> J'espère aussi que ta puce va bien et que ca l'a pas trop chamboulé!<br /> J'ai hâte de savoir maintenant ce que vous allez lui mitonner à ce muffle!<br /> Je comprends mieux ta colère sur la liste! <br /> Bises réconfortantes!
Répondre
M
Qu'est-ce que c'est que cet empaffé? (oui, je sais...), mais ça m'a mise en furie de te lire. je tombe de mon lit, (la cortisone sensée me soigner m'empêche de dormir!) pour apprendre que non seulement ce monsieur vient sans procédure écrite, se comporte apparemment en terrain comme en terrain conquis, pose des questions incompréhensibles à MissPapillon, se permet des rictus condescendants, et ne regarde même pas le travail accompli!!!!!!!!<br /> Oui, un mec comme ça, il ne faut pas le rater, par une belle lettre, dont je sais que vous avez le secret, M. Plouf et toi, à son ou ses supérieurs. Bon, comme il parle tous le même langage, il aura gain de cause auprès d'eux, il ne faut pas se faire d'illusions.<br /> Je n'ai pas compris si vous aviez déjà reçu son rapport.<br /> En tous cas, ici dans les comm. tout le monde vous soutient à 100% et moi aussi bien sûr! Je démarre la journée révoltée et remontée: ça réveille!!!<br /> bizzz
Répondre
Z
Tout à fait ce que j'éprouve aussi c'est pour ça que j'ai fait le parallèle. Au CDI nous n'avons pas réellement de programme mais des missions en grandes lignes directrices et chacun adapte en fonction de son établissement, de son public... et des ses goûts !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité