Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
13 mai 2010

Verte, de Marie Desplechin

Rlivre_2010_05_desplechin_verteécemment, MissPapillon a reçu ce livre en cadeau. Elle l'a dévoré très vite et beaucoup apprécié, donc elle me l'a recommandé. J'ai bien aimé aussi.

Verte est sorcière, comme sa mère et sa grand-mère. Pas le genre qui se déplace en balai, plutôt le genre "normal avec un petit plus". Verte n'a pas envie d'être sorcière. Elle, elle veut être ordinaire, comme toutes les filles de l'école ! C'est compter sans sa mère, qui rêve d'en faire une grande sorcière, mais désespère d'y parvenir... Anastabotte, la grand-mère, sera en quelque sorte appelée en renfort, et Verte ira passer chez elle ses mercredis. Dès le premier, elles rencontrent en chemin Soufi, un camarade de classe de Verte, qu'Anastabotte s'empresse d'inviter à goûter...
Je ne vous en dis pas plus. L'histoire met un peu de temps à démarrer, mais devient sympa, et on dévore avec plaisir la seconde moitié.

Je ne suis pas fan de l'écriture de Marie Desplechin, je ne sais trop en quoi, techniquement, quelque chose fait que je la trouve plate, un peu molle quoique pleine de bonne volonté pour être dynamique. Je ne sais à quoi ça tient...

En attendant, c'est très bien pour l'âge de ma miss (9 ans bien sonnés) qui a apprécié la légèreté du roman =^.^=


pas d'extraits, juste une magnifique coquille de conjugaison à la page 40, le genre de faute qui ne peut pas être une erreur de frappe et que j'ai du mal à digérer dans un livre pour enfant...

File0003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
feenixe , je suis d'accord il doit manqué le "ai" mais c'est peut être lors de l'imprimerie
Répondre
M
zazimuth tu n'as rien à dire tu ne sait même pas écrire fautes!!!!!
Répondre
M
vous avez cas en écrire un livre vous puis on verras si vous ne faites pas de fautes de frappes
Répondre
Z
Ah oui ça c'est une belle fôte !!!!<br /> Ta Miss a-t-elle lu la suite "Pome" ?
Répondre
C
Je viens de relire : toutes mes excuses. Prochaine fois je relis, promis
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité