Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
10 avril 2010

fiche de lecture vierge (primaire)

Je profite que je parle d'un livre pour enfant pour mettre ici la nouvelle fiche de lecture à remplir que je propose à MissPapillon (uniquement si elle le souhaite). Comme elle lit beaucoup, je lui demande une fiche de temps en temps, histoire d'entraîner son esprit d'analyse (dont elle ne manque pas, et je le sais simplement en discutant avec elle de ses lectures) et de garder de loin en loin une trace écrite pour la visite d'inspection (mais en aurons-nous une cette année ? déjà en avril, et rien à l'horizon pour l'instant...). Je n'ai volontairement pas mis dedans de question qui obligerait à retourner feuilleter le livre (genre citer du vocabulaire ou recopier un passage entier), c'est typiquement le genre de chose qui la barbe beaucoup trop (et moi donc !!) et lui ferait renoncer à remplir la fiche. Et bien entendu, aucune question n'est "obligatoire", elle complète celles qu'elle souhaite (ah je sais bien que certains vont bondir, mais on fonctionne comme ça ici depuis que nous avons repéré que pour la demoiselle, c'est le meilleur chemin de progression, chacun sa vie !). Bref !

Fiche de lecture vierge (je dirais niveau deuxième moitié de primaire, mais comme on ne suit plus les programmes, je ne me repère plus très bien). Fiche_de_lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah j'adore , merci beaucoup
Répondre
C
C'est pas mal, pas mal...
Répondre
C
Bonne initiative...
Répondre
F
Cela me rappelle de bons souvenirs de seconde et de première où on venait chercher toujours flo pour une fiche de lecture ainsi certains livres revenaient régulièrement, la prof se posait des questions , '' Thérèse Raquin '' me vient à l'esprit ...<br /> <br /> Bonne juit pour toi et les tiens
Répondre
Z
Je trouve ta fiche très complète et ça me fait réaliser que je pense rarement à demander ce que ça a appris à l'enfant sur une période historique ou un pays... Il faut dire que je fais faire très rarement ce type de travail. Je me contente de prêter (et conseiller) des livres et en discuter avec au retour sur le mode "est-ce que ça t'a plu ?" et libre à l'enfant de raconter ou non...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité