Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
5 avril 2010

le rose-et-gris quotidien... #18

Bon, finalement, pourquoi ne pas continuer mes "bons côtés du jour" en y ajoutant les côtés moins bons quand il y en a ? Quelque chose comme "les couleurs du jour" ou "le rose & gris quotidien" ou "la vie en noir et blanc" ou "jour vert aujourd'hui"... je verrai =^.^= Oui je suis une girouette ! lol ! ah ben j'avais prévenu : j'aime le vent !

Alors allons-y...

Hier fut une bonne journée, plutôt rose, donc, un vieux rose doux =^.^=

☺ au lever (tardif), les enfants ont cherché les oeufs dans la maison (dehors, il avait trop plu, tout était trempé et détrempé). Quel que soit leur âge, c'est toujours un super jeu, et un régal pour les parents, entre les petits cris d'excitation et les exclamations de joie en cas de découverte. En plus, cherry on the cake, ils ont fait "panier commun" pour leurs trouvailles sans qu'on n'ait rien à dire ni à demander, et les grands ont spontanément laissé ceux qui étaient en évidence à hauteur de leur petite soeur !...  Ambiance festive et rigolarde.
=^.^=


☺ Une visite rapide autant qu'inattendue de mon père, les bras pleins de chocolats (en partie fondus ! miam !). Même habillé tout de noir, il a l'air d'aller bien, ce qui n'est pas si évident avec la récente séparation de mes parents. Je ne dirais pas non plus une forme 100% éblouissante, mais ça pourrait être pire...
=^.^=


☺ J'ai fini de préparer les cours et exercices de français de la semaine pour les deux loustics. Yep !
=^.^=


☺ Un coup de fil enjoué de ma mère, descendue voir sa propre mère dans le sud. Ca s'annonçait difficile voire vraiment dur, il n'en a rien été hier en tout cas, elles ont bien ri, discuté, profité l'une de l'autre. La semaine ensemble sera donc peut-être voire probablement plus plaisante que redouté.
=^.^=

☺ Fait rarissime : hier soir, monsieur Plouf et moi avons regardé un DVD (depuis quelque chose comme 2 ou 3 ans, les DVD qu'on nous offre s'empilent sous la poussière... on a envie de les regarder mais toujours "plus tard, quand on aura l'esprit dispo"... bref ! on a donc commencé par le haut de la pile, on va remonter le temps...). Une comédie totalement déjantée, jubilatoire et réjouissante des frères Coen, avec de magnifiques acteurs (George Clooney, Brad Pitt, John Malkovitch, Frances McDormand & Tilda Swindon) qui jouent comme des mouflets s'amusent dans des contre-emplois sur mesure : Burn After Reading. Si vous ne l'avez pas vu, je ne vous en dit rien, mais vous avez raté quelque chose ! Scénario à pleurer, acteurs stupéfiants (mais comment Brad Pitt, qui a presque 50 piges, peut-il être aussi crédible en jeune écervelé ?! et alors Frances MacDormand... Nan, je dis rien, tiens !). Le rythme un peu mou du genou vers le milieu et l'absence cruelle de répliques percutantes propres à être dites redites et répétées font que le film ne deviendra pas culte, mais c'est dommage, il a tout le reste.

=^.^=

Pas de mauvais côtés pour ce jour de Pâques, ou alors je les ai oubliés, c'est qu'ils n'étaient pas bien méchants =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah ben je me demandais pour tes parents, tant mieux si ça semble aller.<br /> <br /> Et oui c'est sympa les recherches d'oeufs dans le jardin ou ailleurs. Chouette si tout le monde a fait panier commun (et ce sans cris et pleurs ! waouh) !!
Répondre
Z
Une belle journée rose ! J'ai de super souvenirs de chasse aux oeufs moi aussi...
Répondre
A
Nous on a pas encore mangé les chocolats ... les filles sont rentrés vendredi malade de l'école et rien que le fait de penser manger les rend blêmes !! En même temps on était que toutes les 3, on en a profité pour squatter le canapé .... <br /> Bises
Répondre
B
Rose et gris, c'est bien ;)<br /> <br /> Une bise à tes parents de ma part :)
Répondre
M
OUi..c'est bien comme formule!!!<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité