Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
23 mars 2010

en grève

Ce matin, ça me prend d'un coup (c'est rare mais ça arrive), j'ai envie d'écouter des infos, paf comme ça, en pleine matinée ! J'allume donc France Info. Musique. Bon, faut dire que je manque de bol (ou alors c'est leur passe-temps habituel), une fois sur deux quand j'allume cette radio, ils sont en grève pour x ou y raison (en général leur salaire, hein, soyons sérieux !). Mais là... "en raison de la journée nationale d'action pour l'emploi, le pouvoir d'achat et les retraites blablabla". Plaît-il ? Ils se mettent en grève pour QUOI ? Leur emploi, leur pouvoir d'achat, leur retraite... Parce que, ne nous leurrons pas, les retraités actuels sont plutôt bien lotis (je parle des retraités, bien entendu, pas de ceux qui dépendent du minimum vieillesse, cette scandaleusement dérisoire aumône que l'État fait à ses citoyens qui ont œuvré pour lui, mais sans passer par les tiroirs-caisses, crime de lèse-Etat) ; ils ne s'arrêtent pas de travailler pour l'emploi des autres, hein, sinon ça serait encore plus souvent ; et bien entendu le pouvoir d'achat (rien que l'expression m'horripile... bon je dis rien sinon j'y suis encore demain) c'est le leur, pas celui du gars sans abri qui vit en bas de leur immeuble et dont ils se plaignent parce que c'est vrai, quoi, merde, il nous enquiquine à réveiller la mauvaise conscience qu'on avait réussi à étouffer le temps d'un sujet bâclé sur "les essedéhèf", acronyme impersonnel et vague à souhait, mais lucratif il sent pas bon, il freine le commerce, y'a des foyers pour "ça", il y serait telllleeeeeement miiiieux...

J'attends la prochaine grève, celle pour faire pression sur l'Etat, sur la Bourse, sur les banques, sur les bons bourgeois archaïques qui nous gouvernent, pour plus de solidarité avec les pauvres (les vrais, pas ceux qui pleurnichent parce qu'ils n'ont pas les moyens du dernier home cinéma ou du prochain écran-machin, mais paient rubis sur l'ongle tous les mois leur forfait mobile 12G en ricanant comme des bécasses aux terrasses des cafés bobos...), avec les handicapés (des structures de jour humaines, intelligentes et adaptées, bordel ! des aides humaines dignes de ce nom ! avec une autre formation que "privilégier les étudiants boursiers" comme seul critère pour faire office d'AVSi, par exemple !) ; une grève pour moins d'immeubles vides pour des raisons purement spéculatives, pour une application stricte et sans concession de la loi dans ce domaine, pour une réglementation des prix des produits vitaux (non, je ne parle pas des téléphones qui font télé-ordi-gouvernante-et-majordome ni du homard), etc. (je vous fais grâce de la suite). Une vraie grève pour une raison moins minable que leurs petits nombrils de libéraux décérébrés, bien au chaud et sur-nourris.

Comment ça je rêve ? Non, je suis en colère, furieuse même... C'était de la musique de daube qu'ils nous balançaient à la place de leur lénifiante propagande habituelle. Argh ! Ca altère l'humeur.

Décidément, ce monde n'est pas le mien...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais où va t'on ? J'ai de plus en plus de mal aussi à entendre des conneries pareilles .... Chacun pour sa gueule, tout est dit !<br /> Bises
Répondre
D
France Info, de ce que j'en sais, c'est pas franchement un repère de gauchisses… À 19 heures, sur Inter, j'ai entendu un discours nettement plus solidaire.
Répondre
S
J'aime bien quand tu te fâches tout rouge !!! Tu le fais bien mieux que ce que je pourrais faire ! C'est tellement usant, des fois, j'avoue, je baisse les bras ! Et pourtant, je continue de voter en bonne petite citoyenne (mais c'est jamais mon candidat qui gagne ! lol !)
Répondre
V
ben zut alors...c'est pour ça?...pas beaucoup d'imagination dans leurs raisons de greves....de toute façon, la retriate moi ce sera clopinette...alors peuvent bien grever...je ne les prendrais pas plus au serieux...pis oh...c'est qui qui a élu le nain de jardin?....fallait y penser avant...et pis ceux qui l'ont pas élu, ben c'est pas de bol mais y a plein de truc a faire pour montrer qu'on est pas content...autre que faire suer le bon peuple qui va trimer le matin par exemple...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité