Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
8 octobre 2009

le dernier modèle Herbe Folle

Il y a un peu plus d'un an, une cliente (charmante, d'ailleurs... Arf ! que voulez-vous, j'aime bien mes clientes ! Certaines m'appellent même parfois juste pour discuter, d'autres -ou les mêmes- me font des cadeaux de temps en temps, que j'utilise ou porte avec une toute particulière pensée bien entendu... bref ! hors sujet !) m'avait demandé si je pouvais me pencher sur une image qu'elle aimait tout particulièrement, en vue d'en faire un diagramme sur mesure. Je lui avais répondu que je n'avais plus le temps (en réalité, non seulement je n'avais plus le temps -puisque tout de même 2 "grands" enfants non-scolarisés à instruire,dont un bien rock'n'roll, et une petite qui avait alors un an-, mais encore je n'avais plus beaucoup d'énergie...). Comme elle n'était pas pressée, elle m'avait dit de prendre mon temps, que même si je ne répondais que dans plusieurs mois, ça lui irait... J'avais travaillé un peu dessus, 10 mn par-ci, 5 mn par-là, les premiers mois... Puis mis ça de côté, vaguement oublié un peu aussi depuis 5-6 mois...
Et puis voilà quelques jours, elle me rappelle, me demande où j'en suis. Nulle part, lui répondis-je, en substance. Elle me demande de lui renvoyer, donc, un essai de transformation en grille qu'avait fait une de ses amies, et qu'elle m'avait envoyé (je pensais qu'elle m'en avait fourni une copie, donc je ne le lui avais pas rendu avec l'image originale il y a un an, mais non, c'était un original !! rhô heureusement que je garde tout plein de bazar choses ! bref). Bon.
Je regarde un peu où j'en étais de ce modèle avant de lui renvoyer le tout... Et en fait, j'en étais bien plus loin que ce dont je me souvenais ! Donc je l'ai terminé... Alors voici ce qui sera probablement le dernier modèle que je ferai pour Herbe Folle...

l'image originale
2009_10_danseuse_indienne_photo

Et ce que j'en ai fait (c'est une simulation, je n'ai pas eu le temps de la broder encore), elle est destinée à être brodée sur une toile de lin bleue, et les motifs de la jupe remplacés par des perles de rocaille =^.^=
2009_10_danseuse_indienne_image


Et bon sang ! Ca fait quand même chmir de devoir changer de job, j'aimais bien faire ça ! (mais bon, c'est comme tout, faut des clientes, hein ! et sans pouvoir aller sur les salons de loisirs créatifs, béh les clientes, elles ne sont pas nombreuses... Pas assez pour continuer à en vivre -même chichement- en tous cas, ni même assez pour continuer tout court... enfin voilà quoi !). Et puis quelques idées traînaient encore... Que je mettrai en place juste pour mon plaisir =^.^= na !

Voilà. Normalement, ce post n'aurait pas sa place sur mon blog 'perso', mais bon, c'est probablement un chant du paon cygne, alors c'est un peu spécial...

****

Et voilà ! Je tapais ça.. Le téléphone sonne... Une autre cliente, une fidèle, une sympa, une avec qui j'ai déjà passé des minutes qui se comptent en heures au téléphone ces dernières années, une qui m'a fait une de mes plus belles écharpes aussi (la préférée de MiniCouettes d'aileurs)... Elle cherche un modèle, elle ne trouve pas, elle voudrait... Envoyez-moi cette image, je verrai si je trouve ou si je peux en faire quelque chose, madame... Arf ! Incorrigible, je suis !! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas facile de renoncer à un job qu'on aime, j'ai également dû en passer par là et fermer ma boutique. Mais en tout cas tout est resté, la satisfaction d'avoir tenté, les bons moments et échanges avec les clientes privilégiées... Et puis de nouveaux projets après quelques larmes tout de même. Bon courage à toi et bons nouveaux projets.<br /> Très jolie la danseuse !
Répondre
N
C'est très chouette ce que tu fais, mais cela m'intrigue aussi: comme arrives-tu à faire ton diagramme à partir de la photo? Tu dois calculer tous les points pour transposer le dessin? (tu vois que je suis nulle en broderie) En tout cas, je suis épatée.
Répondre
M
Ouais, et ça, je me répète, ça va être superbe!! ta cliente va être contente, j'en suis sûre! j'espère que c'est une bonne brodeuse.<br /> Et l'autre cliente sera surement contente aussi de ce que tu lui feras. <br /> c'est vrai que c'est facile de faire des diagrammes qui ressemblent à des photos avec 40 ou 45 couleurs!!!! c'est souvent le cas des hortensias bleus, tu as 7 ou 8 bleus différents dont certains seulement 1 point par ci par là!!!! de quoi être dégoutée du point de croix!!!<br /> Bonne nuit, bon courage<br /> Bizzz
Répondre
Z
je suis parfaitement d'accord avec ta réponse à Féefils ! J'aime que les modèles de broderie ne soient pas "photographiques" (sinon je ne vois pas l'intérêt). Dommage en effet de devoir abandonner une activité qui te plaisait...<br /> Bisous du soir
Répondre
F
Le contour point arrière deux brins de fil noir!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité