Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
28 juillet 2009

L'Arbre aux souhaits, de William Faulkner

livre_2009_07_arbre_souhaitsTranquillement, je monte à l'étage rejoindre les filles, dans la pompeusement nommée "salle de jeu" (un grand pallier de 20 m²). Tiens, y'a un bouquin qui traîne là, sur l'étagère, à côté du baby-foot, c'est quoi ?

L'Arbre aux souhaits, de William Faulkner...

Je crois bien que je n'ai jamais rien lu de Faulkner, ça ressemble à quoi ?... Je lis quelques pages, pour voir... Quelques autres... C'est prenant, agréable... Ah ben tiens je l'ai terminé !!

Voilà, c'était la surprise du jour =^.^= Je me suis régalée de ce petit livre onirique à souhait, gentiment désuet dans sa tournure fin XIXème-début XXème, sans trop en faire. Petite promenade rêveuse au pays d'un anniversaire pas comme les autres. Quelle idée, aussi, de faire apparaître ce drôle de... de quoi au fait ? De lutin ? De personnage ? De magicien ?... Bref, quelle idée de monter sur son lit du pied gauche et de tourner sens dessus dessous son oreiller avant de dormir juste la veille de son anniversaire !!...

Une très jolie fable sur plein de thèmes à la fois (la quête, le partage, la volonté, etc.). Incontournable !

Dommage que MissPapillon ne veuille pas le lire, le questionnaire de lecture est inclus à la fin du livre, ça m'aurait fait du travail en moins ! lol

à partir de 8-9 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, ça viendra peut-être, MissPapillon a beaucoup besoin de "laisser reposer" les choses avant de s'y impliquer... Et puis ce livre-là est à nous, il restera à disposition =^.^=
Répondre
Z
ça viendra peut-être. les livres ne sont jamais perdus de toute manière ! Je n'ai lu qu'un seul roman de Faulkner "Les palmiers sauvages" mais c'était dans le cadre d'un cours...
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité