Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
15 juin 2009

Cherry, de Echo Freer

Bon, deux articles livres aujourd'hui... Mais que voulez-vous, ce matin, j'ai pris un bain (c'est rare pour diverses raisons), et... j'y ai fini ce petit livre sympa que j'avais commencé voilà 2 jours, suite à notre descente à la bibliothèque...
Donc,

livre_2009_06_cherryCherry
ses amis, ses amours, ses embrouilles,
Echo Freer

Bon, je ne vais pas vous mentir : ce livre n'est pas un prix littéraire. Même pas un talent méconnu. Mais qu'est-ce que je me suis marrée !!

Cherry Orange (oui oui, c'est son nom !) est une vraie peste de 13 ans, de mauvaise foi, futile, caricaturale de l'ado obsédée par les garçons, imbue d'elle-même, égocentrique, malhonnête, bref pour tout dire assez énervante. Mais tout le monde, dans son entourage, l'aime bien et essaie, même en râlant, de lui faire plaisir. Elle est coincée entre un père archi vieux jeu et surprotecteur et une grand-mère top cool moderne et tout, comme il se doit. Elle a deux grandes copines qui ne jurent que par elle et se plient en 4, comme il se doit. Elle trouve ça parfaitement normal, mais ne rend pas la pareille, comme il se doit. Elle a un meilleur ami secrètement amoureux d'elle, comme il se doit. Il sort avec la meilleure copine de Cherry, comme il se doit. Et Cherry, elle, est amoureuse (éconduite jusqu'à un certain point) du crétin bellâtre de service, j'ai nommé le DJ du collège devant lequel toutes les filles se pâment... Comme il se doit.

Rien de nouveau, donc, sous le soleil... Mais Cherry est aussi gravement placée sous le signe de Murphy, et quoi qu'elle fasse, où qu'elle aille, elle déclenche des catastrophes (du genre de celles qui mènent parfois à l'hosto, quand même). Catastrophes dont elle rend les autres responsables, bien entendu. Et certaines situations, certains enchaînements, très imagés, sont à pleurer de rire quand on les visualise.

Le narrateur est tour à tour Cherry ou certains de ses amis, selon les chapitres. Ils donnent un autre regard sur une même scène, une même histoire, et nous livrent leurs ressentis à eux. Ca permet au lecteur d'être un peu moins énervés par cette pimbèche écervelée (du moins ça me le permet à moi ! lol) : il y a dans son entourage des gens normaux. Ouf.

Un livre léger (à tous les sens du terme).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il aurait sans doute du succès auprès de mon public ; je le note !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité