Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
10 mai 2009

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }

le Diable s'habille en Prada

livre_2009_05_diable_pradaCe qui avait éveillé ma curiosité pour ce livre, c'est le fait qu'il en a été fait un film (que je n'ai pas vu) avec Meryl Streep. Je m'étais dit que cette grande dame n'acceptait pas n'importe quoi, peut-être (quoique), et que ça pouvait être drôle. Et en effet, il y a matière à un film très sympa (bien plus qu'un livre), et on la voit bien dans ce rôle de Miranda, cette sorcière démoniaque rédactrice en chef despotique d'un magazine de mode haut de gamme. Une vraie peau de vache totalement invraisemblable... Donc vraie, puisque, si je me souviens bien, elle est inspirée d'un personnage réel à qui elle ressemble comme une pâle copie... Gloup.

Alternativement, on admire les capacités d'encaissement de l'héroïne et on s'énerve de sa lâcheté et de son penchant à courber l'échine en se faisant croire qu'elle garde sa dignité, mais sournoisement... Une héroïne bien sage, bien d'aujourd'hui, phagocytée par la bien-pensance et les idées reçues, mais sympathique. Un peu comme la voisine de palier, quoi. Ou soi. En plus mince.

Bref, un bouquin rigolo, un peu longuet parfois, qui se répète pas mal et enfile un peu les perles, avec une fin hollywoodienne vaguement ridicule (mais d'un Hollywood cheap et politiquement correct, aux ambitions plan-plan typique de nos jours, je ne fais pas ici référence au Grand Hollywood mais bien au Hollywood d'aujourd'hui). Pourtant pas désagréable à lire, faut pas croire.

Somme toute, un petit plaisir en attendant d'autres livres, mais ça reste un livre

inutile.

et vlan !

****************************************************

Commentaires

pas lu le bouquin, j'ai vu le film par contre : gentillet ...du coup pas trop envie de lire le livre maintenant ;o)
si tu manques de books tu me dis ...
bisous

Posté par zhelia, 10 mai 2009 à 21:38

Sévère

Bon ok je ne l'ai pas lu (mais je l'ai offert!) je n'ai pas vu le film, mais si tu l'as trouvé rigolo c'est qu'il avait une utilité... :D

Posté par Féefils, 11 mai 2009 à 12:31

réponses

@ Zhélia : je ne manques pas pour l'instant, merci =^.^= je te dirai si je viens à être à sec =^.^=
C'est sûr que quand on a vu un film, c'est difficile de lire un livre après. Le seul pour lequel j'ai fait ça et je ne l'ai pas regretté, c'est Eragon. Là, les deux étaient excellents, et vraiment, m^me en ayant vu le film, ça vaut le coup de lire le livre !

@ Féefils : c'est pas faux ce que tu dis... Mais je ne sais pas comment dire. Je l'ai trouvé distrayant, certes, mais d'une distraction dont je me serais passée aisément (enfin, par exemple, la série des Uglies-Pretties-etc., j'ai trouvé ça très distrayant, et d'une distraction dont j'aurais trouvé dommage de me passer). En revanche, je sais qu'à d'autres périodes de ma vie (pendant ma dernière grossesse, par exemple), c'est exactement le genre de livre dont je raffolais, dont j'avais besoin.
Mais bon pas en ce moment pour moi...

Posté par plouf_le_loup, 11 mai 2009 à 13:48

Pas vu pas lu. Juste des extraits, mais ce genre de bonne femme existe en effet. D'ailleurs il y a cette nana là, qui est invitée à tous les défilés de mode, avec sa coupe au carré et ses fringues moches qui a l'air si pète-sec, il semblerait qu'elle fiche les jetons à tous les créateurs cette femme! C'est dingue un tel pouvoir non? Bref, Meryl oui, une très grande actrice, mais peut-être un peu en bout de course (c'est connu il n'y a pas de scénario pour les femmes après 40 ans). Alors de là à accepter un film un peu "facile" on va dire...

Posté par Chris, 11 mai 2009 à 15:24

Ta vieille mère se permet de réserver le livre pour la lecture...!!!! Je fais la queue s'il y a déjà du monde.
Bizzz

Posté par Mamikiki, 12 mai 2009 à 10:08

********************************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité