Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
18 avril 2009

L'histoire de MissCadette et LE vaccin...

Attention : article très très long.

La question revient de temps en temps, parce que j'y fais aussi de temps en temps allusion. Quel est ce vaccin que je conspue autant que j'enrage de mon impuissance ? Il s'agit du Revaxis que MissCadette a eu en novembre 2007, et je vais vous raconter l'histoire...

Revaxis est l'équivalent du DTPolio, sauf qu'il est stabilisé à l'aluminium, mais comme la vaccination DTP est obligatoire et que Revaxis est actuellement en France en situation de monopole de fait, pas le choix (à moins d'aller à l'étranger se faire injecter un autre vaccin...).

Bref, l'histoire.

A la base, nous n'avons rien, absolument rien, contre les vaccins. Monsieur Plouf et moi sommes pluri-vaccinés (surtout lui, car il a beaucoup voyagé en Asie pour son ancien boulot). MisterAîné et MissCadette en ont eu une tripotée, les obligatoires et les autres (pentacoq, BCG, ROR, hépatite B, on a presque fait la totale). Même  MissBenjamine a eu l'obligatoire et un autre (un seul, on avait déjà commencé à se méfier... Faut dire, dans la famille, on est gâtés question mensonges d'Etat, mes parents étant dans les braves bosseurs qui se sont faits berner dans les grandes largeurs à la fois par l'Etat, la médecine officielle et les employeurs cupides concernant l'amiante... ça rend méfiant vis-à-vis des discours officiels, surtout quand les voix qui s'élèvent contre le discours ambiant sont manifestement volontairement étouffées et/ou décrédibilisées un peu à la va-vite).

A l'injection à 2 mois du Pentacoq, MisterAîné a fait un oedème de Quincke... ça ne nous a même pas mis la puce à l'oreille. Un an plus tard, à l'injection du ROR, je n'étais pas tranquille, j'avais entendu les rumeurs sur le lien avec l'autisme en Grande-Bretagne, mais il l'a eu quand même... Ils ont eu tout plein d'injections simultanées, puisqu'en France et ailleurs, on balance joyeusement à de très jeunes enfants des flopées de vaccins où on compte les substances actives par dizaines parfois (car il y en a toujours pas mal dans un seul vaccin, alors quand on fait plusieurs vaccins en même temps, ça relève de la folie ! Tout ce qu'on voit, c'est qu'il n'y a qu'une seule injection, pfff... c'est tellement rien une piqûre comparé aux risques lors des injections massives...  Enfin bon), sans compter les doses de stabilisants que ça leur envoie, aussi (au premier rang desquels le thimérosal, un dérivé du mercure, et l'aluminium... Mais rassurez-vous et dormez tranquilles braves gens, une interne de Debré avait assuré à Monsieur Plouf il y a 2 ans et quelque que personne de sérieux n'a jamais démontré la toxicité du mercure... Enfin je serais vous, j'éviterais quand même de manger le contenu du vieux thermomètre au mercure qui traîne chez Tatie Gudule... lol !... Les médecins sont parfois une source de fascination abyssale chez moi...).

Bref (nan paske là ça commence à faire longuet cette histoire, comme disait Jacques Bodoin) : nous étions certains des bienfaits des vaccins.

Puis il y a eu toutes ces polémiques autour de l'autisme et de certains autismes en lien potentiel avec des vaccins (oui, je sais, toutes les études "sérieuses" ont démontré le contraire... Allez-y faire un tour sur ces "études sérieuses" à l'occasion un de ces jours... Même le plus troufions des glands équipé d'un minimum de bon sens et ne se gaussant pas trop d'"esprit scientifique quôôôôôââââ" peut voir où ça pêche...). Dans le doute, et même si à l'époque on était loin de soupçonner quoi que ce soit, on a décidé, concernant nos enfants (qui avaient bien grandi), de se limiter aux vaccinations obligatoires pour les rappels. Point final. Plein de médecins ont bien essayé de nous faire changer d'avis, voire de vacciner nos enfants à notre insu (genre à l'école), ça n'a pas marché (et pétard encore heureux, si qui que ce soit était passé au-dessus de notre autorité, ça aurait chier des bulles !).

Donc en novembre 2007, MissCadette, 7 ans alors, a eu son injection obligatoire de Revaxis. Elle est arrivée au cabinet en disant qu'elle venait pour le vaccin "pour ne pas être malade". Misère :-(

Disons en résumé que dans les jours qui ont suivi, elle a déclaré une très grosse rhinite (on s'est dit "elle fait une réaction normale, rien de plus", je me souviens même en avoir discuté avec ma mère 2-3 jours après), rhinite qui s'est rapidement transformée en asthme assez fort (plusieurs puff par jour, y compris plusieurs réveils nocturnes pour reprendre de la ventoline, alors qu'elle n'avait JAMAIS donné signe d'un asthme quelconque, et qu'elle n'avait pas d'autres symptômes genre coup de froid).

En même temps, perte de poids rapide et spectaculaire (elle est passé de 23 à 19 kg en quelques semaines, impossible de la faire manger correctement, elle se désséchait sur pied), soudaine phobie scolaire, grosse grosse déprime (même si certains psy m'ont expliqué que la dépression n'existe pas chez les enfants....no comment les psys du coin, mais je donne les nom et les détails en privé si nécessaire), problèmes sévères d'insomnies (alors qu'elle avait toujours été une bonne dormeuse, avec parfois quelques réveils nocturnes, mais rien de tel que ce qui a soudain commencé, et commence seulement maintenant à s'améliorer), difficultés de concentration impressionnantes (et nouvelles), encoprésie (pareil, elle n'en avait jamais fait, même pas un petit accident de temps en temps), etc. (la liste exhaustive serait longue et j'ai déjà fâcheusement tendance à m'étaler)

 

Dans un premier temps, on n'a pas vraiment fait le lien avec le vaccin, on était plutôt pour les vaccins, par principe, comme je l'ai dit. Et puis je n'avais jamais entendu parler de quoi que ce soit d'autre que l'autisme à ce sujet. C'est un jour en consultant son carnet de santé qu'on a percuté sur la concordance des dates : quasiment jamais vu le médecin à part les consultations obligatoires depuis sa naissance, et puis là, plein de visites en peu de temps, plusieurs problèmes de santé sérieux, le pneumologue qui ne comprend pas cet asthme soudain et sans allergie aucune (tous les tests étaient négatifs), elle était sous anti-inflammatoires pulmonaires en permanence et faisait quand même plusieurs crises par jour, jour et nuit.

Il a aussi fallu rapidement la déscolariser parce que la déposer à l'école tournait à la scène d'horreur tous les matins, idem avec les activités extra-scolaires. Notre monde basculait complètement. Notre fille n'était plus la même enfant du tout que quelques mois auparavant, et personne ne nous prenait au sérieux (sauf le pneumo, mais son rayon c'était uniquement l'asthme).

Bref, je fais court (enfin autant que je peux quoi). L'homéopathe a conclu à une "réaction immunitaire" (selon ses dires, pas la première qu'elle croise dans le même genre), et lui a prescrit l'été dernier (8 mois après l'injection, il nous a fallu 8 mois pour percuter) un Iso-Revaxis ("anti-vaccin" homéopathique, préparé à partir du vaccin. Normalement, plus on le fait rapidement après l'injection, mieux c'est. Encore faut-il faire le lien, et l'omertaet le bourrage de crâne sur les bienfaits sont telles que ça ne se fait pas tout seul...), l'asthme a alors disparu aussi soudainement qu'il était venu, et on ne l'a pas revu depuis (comme quoi, c'était bien probablement ça...).

J'ai demandé, à l'époque, à notre généraliste, de bien vouloir signaler le cas, ne serait-ce que pour l'asthme. Il a refusé, purement et simplement, disant que rien ne prouvait qu'il y ait eu un lien (c'est sûr à part les dates et l'efficacité de l'Iso, rien ne prouvait. D'ailleurs, si un gars a le nez en miette, rien ne prouve que c'est parce que je viens de lui emmancher un direct en plein dessus, si ça se trouve il avait un autre truc pré-existant ou ça serait arrivé quand même tout seul...). J'ai découvert très récemment que nous aurions pu monter nous-même le dossier de signalement directement auprès de la vigilance. Mais je l'ai appris trop tard : nous n'avions déjà plus tous les papiers, les ordonnances, avec les dates de consultations générale, pneumo, etc.

C'est clair que dans ce genre de conditions, officiellement, éh bien son cas n'existe pas... Combien sommes-nous, ainsi, à nous débrouiller tout seuls parce que nous n'existons pas ? Parce qu'on refuse de signaler les problèmes qui se posent ?... Dans ces conditions, effectivement, c'est simple de décréter que les vaccins n'ont aucun effet secondaire connu...

Bref, je reviens à nos nombrils...

Les troubles psy, eux, sont restés et ne cèdent que doucement, avec pas mal de travail dessus (elle a vu une psy pendant des mois, à part nous délester de 40 euros par semaine, ça n'a eu aucun effet... Faut dire, on en avait pioché une bien cruche encore, on n'est pas super bien lottis dans le coin en libéral). Elle présente toujours une tournure d'esprit qu'elle n'avait pas avant, qui se rapproche, je trouve (et son père aussi) de certains raisonnements de son frère. Elle a complètement changé ses modes de jeux, avec une régression spectaculaire la premère année (elle n'a plus joué, un temps, qu'avec des hochets, jeux de formes, etc.). Elle dessinait extrêmement bien, elle n'en est plus capable. Elle adorait écrire, faire de belles lettrines, etc., là aussi elle a sévèrement régressé, même si ça commence lentement à revenir un peu depuis quelques mois.

Dans le même temps, sa courbe de taille est restée plate. Parfaitement plate. D'après l'orthodontiste (elle a un souci d'inversé d'occlusion, elle devra porter un appareil dans quelque temps,c'est pour ça qu'elle voit un orthodontiste), sa mâchoire n'a pas bougé du tout du tout en un an (ce qui, semble-t-il, n'est pas inquiétant... Moi, je trouve juste bizarre que les dents qui bougeaient déjà il y a plus d'un an, non seulement ne soient pas tombées, mais ne bougent même pas plus... mais bon, je ne dis plus rien, j'en ai marre de m'entendre répondre d'un ton de comisération pour cette pauvre mère à moitié stupide et inquiète pour rien que je ne suis pas une "professionnelle" et que donc je ne peux "pas comprendre", qu'en fait c'est mon esprit malade qui invente des changements -et celui de mon mari, des instits, etc.-... Et puis ne pas grandir à cet âge pendant un peu plus d'un an, ça n'a rien d'inquiétant ni d'anormal m'a dit textuellement un "professionnel" récemment... no comment).
Bref. La toubib n'a pas regardé la courbe (le plat est spectaculaire, elle est passée en un an 1/2 du haut des courbes moyennes à tout en bas...), juste noté sa taille, pas vu apparemment que ça n'avait pas bougé... Puis de quoi je me plains, hein, je n'ai pas eu à acheter un seul vêtement pour elle depuis un an et demi ?!!

Et pour l'encoprésie, docteur ? Ben elle a déjà été propre, madame, donc c'est qu'elle ne veut pas se donner la peine d'aller aux toilettes... gné ?... J'ai marché. Pas longtemps, heureusement, faut pas déconner... Mais on reste tous seuls avec ça, et ça s'aggrave de jour en jour... Cela dit, comme pour le reste, on trouvera probalement des solutions. Sans la Faculté, qui a mieux à faire manifestement. Et nous aussi que de se friter encore à Elle dans l'incessant et épuisant combat du pot de terre contre le pot de fer.

C'est à cause de tout ça que je me suis renseignée sur les vaccins. Jai découvert avec horreur tout ce qu'ils contiennent (en particulier aluminium et thimérosal, donc, disais-je plus haut, et même si c'est à des dosages prétenduement sans danger -comme les OGM, les pesticides et autres édulcorants- il y en a, et un "pas beaucoup" est toujours le "trop" de quelques uns, ces quelques uns étant généralement les laisser-pour-compte de notre société qui commence quand même à avoir les bas-côtés vachement pleins et peuplés... Enfin moi, j'dis ça j'dis rien...), qu'on injecte sans sourciller à nos enfants. Beaucoup ne réagiront pas, d'autres y seront très sensibles, mais comme toujours ici, personne n'en tiendra compte, ça fait de la paperasse, ça ne concerne pas tout le monde (aaaaaaah le bel esprit de sacrifice des autres ! c'est vai quoi, laissons les "hors norme" crever sur le pavé, z'avaient kapa naître, mince à la fin !). Les "terrains" (et encore plus quand ils semblent "familiaux"), la médecine d'ici n'y croit pas, ou alors juste quand ça l'arrange , tous les humains sont faits sur le même moule, mais si madame, et tous réagissent pareil à tout, mais si madame, pouvez pas comprendre, z'êtes pas une professionnelle...

Cependant, même les médecins sont très partagés, certains pensent que c'est lié aux solvants (alu, etc., je ne vous la refais pas hein lol), d'autres que ça n'a rien à voir (paraît que ça pourrait être des coïncidences... nous on trouve que ça en fait beaucoup d'un seul coup quand même), et de toutes façons, tous sont d'accord pour nous répondre uniquement, en substance, "démerdez-vous"... Donc c'est ce qu'on fait. Manifestement, personne ne veut se mouiller à sortir du troupeau moutonnant...

 

Bon, pour en revenir à l'essentiel: MissCadette. Globalement, elle va mieux, c'est bien tout ce qui importe.

Elle a toujours des soucis de concentration (on atteint maintenant 15-20 mn de suite, alors qu'il y a environ un an, on ne dépassait pas 5-6 minutes, et pour les jeux, de nouveau, elle arrive à rester 1h sur le même jeu, ou à suivre un film presque jusqu'à la fin, par exemple), elle doit rattraper tout ce qu'elle a oublié (y compris les bases en grammaire, comme reconnaître un verbe, en maths comme une soustraction simple, etc. choses déjà re-apprises, mais sur lesquelles il a fallu plancher), etc. Mais bon, ça repart dans le bon sens. Depuis peu, elle a repris du poids, elle est maintenant au même poids qu'il y a 1 an et demi au moment de l'injection. Sa croissance n'est toujours pas redémarré, mais elle en donne des signes depuis peu, certains pantalons font feu de plancher, on a bon espoir, son moral revient, elle arrive de nouveau à bouger, à faire un peu de sport de son âge (promenades, vélo, etc., choses qu'elle adorait et avait abandonnées à 100% !!), elle est redevenue dynamique, reste moins enfermée seule et/ou ventousée aux écrans (écrans qu'elle n'appréciait pas auparavant), etc.

Voilà l'histoire. Maintenant, je ne vais pas mentir en disant qu'elle n'avait pas déjà avant une tournure d'esprit "particulière" (indépendamment du fait qu'elle a un QI dans les limites supérieures des tests, et que ça induit toujours peu ou prou "une tournure d'esprit particulière"). Elle avait déjà un petit truc un peu hors normes, c'est évident, jusque dans son humour étrange et très personnel, qui a toujours été source de perplexité pour son entourage... Mais tout a basculé et s'est accéléré très brutalement et soudainement, juste après ce vaccin. Hasard peut-être, mais ça passe mal.

Ce qui me met le plus en rogne, c'est que personne, dans le monde médical, n'entend qu'il y a peut-être un "terrain familial" qui rend les solvants plus dangereux pour certains que pour d'autres, et qu'à ce titre, les vaccins sont peut-être, pour ceux-là, plus risqués que bénéfiques. On se heurte à un mur, c'est vraiment ma sensation. Un seul et unique discours : les vaccins, ça n'a pas d'effets secondaires, c'est indispensable tellement chaque maladie nous attend par milliards de cellules dans chaque millimètre cube d'air ou d'eau ou de terre,bref c'est bon, bon, bon et bon, pour tout le monde sans distinction.

Et puis hier soir, tard, en relisant les critères de diagnostic de l'autisme du DSM-IV (suite à un comm. de Zhélia), je vois ce que je n'avais jamais remarqué (car pas concernée, pensais-je)... la description du "trouble désintégratif de l'enfance" (rien que le nom fait froid dans le dos...). Vous pouvez lire tout ça ici : définition de l'autisme (sous les 5 formes reconnues internationalement) selon le DSM-IV. Elle en a quasiment tous les symptômes dans le B.... Sauf que contrairement à ce que j'ai luà ce sujet ailleurs, elle progresse déjà, repart dans l'autre sens... On aura du mal à me faire croire, encore, à une coïncidence...

Tout ça me rappelle de vieux souvenirs, quand les divers psy nous baladaient au sujet de MisterAîné (en nous disant tout et n'importe quoi, parfois même un même psy nous disait deux choses parfaitement contraires à 1 semaine d'intervalle...) et que je suis tombée sur la description de l'Asperger sur Internet. Une révélation ! Après les usages ordinaires qui consistent à traiter la mère de pauvre folle expliquer que "vous n'êtes pas une professionnelle", finalement, il s'est avéré que j'avais eu le nez creux (le privilège des imbéciles, semble-t-il... Normal, mon cerveau intuitif a toute la place pour marcher puisque mon cerveau raisonnable n'encombre pas beaucoup... Y'a quand même 2-3 marioles que je déchiquèterais bien sur place, tiens, juste pour garder la forme).

J'espère bien que ça ne sera pas le cas cette fois, que je n'aurais pas eu le nez creux, nom d'un pétard mouillé !

Et j'espère qu'elle ira loin, très loin encore dans ses progrès qui, en ce moment, s'accélèrent bien ! (j'entends déjà d'ici les mauvaises langues de psys, instits et consorts qui vont encore dire que c'est "malgré nous" alors qu'on sait très bien que c'est grâce au mode de vie qu'on a réussi à lui offrir...).

Et qu'on mettra cette vilaine année post-vaccin de côté une bonne fois pour toute très vite.

Voilà, si vous êtes arrivés jusqu'ici, vous connaissez l'histoire.

' Pouvez (merci de rayer les mention inutiles) :

                o aller en récré.

                o aller vous prendre une glace/un café/un Prozac (au choix)

                o  me lyncher sur place.

                o ronfler

                o  laisser des comm. =^.^=

Posté par Plouf_le_loup à 22:28 - nous News - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : *humeur du jour, *MissCadette, *états d'âme

Commentaires

........ courageuse, j'ai tout lu.. parce que ca m'interesse vachement... depuis que j'ai vu unfilm sur le sujet... lien vaccin/autisme...

Ma puce a 2 grosses boules rouges sur chaque cuissette ca me fout la trouille ca déjà...

je suis comme toi, pas contre les vaccins mais un peu reticente quand meme...

c'est dur d'etre persuadée de qque chose et se heurter à la medecine qui s'en fout... heureusement ta puce part dans le bon sens maintenant tout ceci est derriere vous je l'esperes...
Big bizz

Posté par bizmou, 18 avril 2009 à 23:11

merci Bizmou =^.^=
J'espère aussi que c'est derrière nous... Sauf que se posera un jour le problème des rappels, et qu'il y a aussi une petite soeur encore... dont la médecine se soucie comme d'une guigne.

Posté par Plouf_le_loup, 18 avril 2009 à 23:26

Je suis en colère , en colère contre le Ciel pourri qui vous a envoyé toutes ces épreuves qui ne rendent pas plus fort mais qui épuisent !
Je crois moi aussi que vous êtes un terrain familal à ne pas vacciner à tire l'avant-bras !
Pourquoi en France nous ouvrons les parapluies à l'école pour des conneries d'allergie au sparadrap ou au désinfectant ( on a interdit le rouge = mercurochrome , le jaune = bétadine , mais il restait le blanc , l'alcool à 30° et le savon !)( je parle de l'interdiction pour les instits et ATSEM de soigner un genou écorché même "diplômés" de l'AFPS ! )mais par contre nous intra-veinons gaillardement des saloperies dites incontournables !
Je suis écoeurée .

Posté par mère à la noix, 19 avril 2009 à 09:45

Mère à la noix, tu as parfaitement résumé le problème général =^.^=
Mais il y a une petite inexactitude : ça épuise dans un premier temps, et c'est éphémère (et d'autant plus que comme ça concerne un de nos enfants, on y puise aussi une énergie folle, qu'on ne soupçonnait même pas avoir).
Après, si, ça donne une force incroyable, et cette force intérieure-là, on la garde pour la vie...

Posté par Plouf_le_loup, 19 avril 2009 à 09:52

Et je trouve que tu as d'autant plus raison que je suis allergique aux colles de sparadrap (& pansements papier, intissés ou tissus type méfix, etc. je crois que j'ai tout essayé...), et franchement, même casse-pied, ça reste local c'est pas la mer à boire (même quand on a une crevasse super gratteuse là où il a bien fallu en mettre un quand même -ben oui ça arrive !)

Posté par Plouf_le_loup, 19 avril 2009 à 09:55

Bon, moi aussi j'ai tout lu jusqu'au bout!
Dans un comm. précédent de val, elle dit que tu dois continuer à faire des définitions longues, avec tes formulations si agréables à lire, et je suis d'accord avec elle! et puis tu mets de la couleur, ça aide!!!!
Bref, après avoir lu celui-ci, je me sens hyper en colère contre cette saloperie de vaccin et de tous les vaccins en général (je vais surement laisser tomber le tétanos), contre TOUS les toubibs de tous poils que vous avez vus (j'en connais un, et j'avais déjà un truc à lui reprocher)et en même temps d'une immense tristesse pour ma petite MissCadette, dont je n'avais pas vu certains symptômes, peut-être parce qu'on ne vit pas avec elle.
Espérons qu'elle va continuer à aller mieux, en tous cas, tu fais tout pour et MonsieurPlouf aussi, et on vous aidera dans la mesure de nos (petits) moyens.
Bizzz

Posté par Mamikiki, 19 avril 2009 à 10:32

oh que tu es douce ^^ je m'attendais a bien pire ^^
dans le fameux docu canadien sur les vaccins, on en apprenait tellement! tellement que ca respirait la propagande a plein nez, et qu'il était plus facile de ne pas y croire que d'y croire (pour notre santé morale)
exemple qui m'avait le plus frappé: on n'a jamais testé ces vaccins! ils ont été créés, tels qu'ils sont il y a 40, 50 ans et pof, on les as utilisé, comme ca, sur la population, sans faire de test a petite echelle, nan rien!
et comme ils sont démontré leur efficacité, ben voila, yapuka

j'suis biologiste a la base (avant d'etre propulsé dans l'informatique-parce-qu'il-y-a-pas-d'emploi-en-bio-bande-d'etudiants-stupides ) et le pire, c'est qu'il y a moyen de faire mieux, que les adjuvents d'alu et de mercure ne sont pas les seuls, ni les plus efficaces... sauf que changer une formule de vaccin, ca coute la peau des fesses, d'autant plus que maintenant, il faudrait le faire tester avant la mise en circulation. Pourquoi tant se faire suer puisque l'etat( ou tous-ceux-qui-ont-a-gagner-a-pas-se-mettre-les-firmes-pharmaceutique-a-dos) ferme les yeux?
et puis changer la formule sous entend que la formule actuelle n'est pas bonne ce qui est evidemment impensable d'admettre...

(ceci dit, j'vais quand meme faire vacciner la mome, mais un peu a reculons, un peu forcée, et frustrée de me dire que dans 20 ans, on aura peut etre admis les erreurs et changé les choses, mais pour ma fille il sera trop tard, les risques auront été pris :/ )

c'est moche :O

et quand meme un ptit mot pour miss cadette qui se remet doucement :) suis contente de lire ses progres reguliers!

Posté par toinon, 19 avril 2009 à 15:24

Il faudra que tu m'expliques ton problème de clavier ma grande ! Pourquoi on lit des =^ ? Je m'demande ...

Posté par mère à la noix, 19 avril 2009 à 16:44

réponses

@ Mamikiki : merci =^.^=
Mais je crois que tous les toubibs et tous les vaccins ne sont pas à mettre dans le même sac poubelle...

@ Toinon : Tu as bien résumé aussi : prendre soin de nos enfants à l'échelle collective ne rapporteraient pas assez d'argent, ou en rapporterait moins qu'en en ayant rien à battre. Dont acte. Monde à gerber.

@ Mère à la noix : ben alors, tu manques d'imagination visuelle ?! :-P
C'est un petit loup, regarde : deux moustaches, un oeil, un museau, un oeil, deux moustaches : =^.^=

Posté par Plouf_le_loup, 19 avril 2009 à 16:59

ma petite entre 6 et 8 mois a eu une cassure de courbe spectaculaire. Rien à faire d'apres la pediatre de PMI, la petite etait tres grosse à la naissance...jusqu'au jour ou au lieu de grossir depuis la visite precedente, elle avait maigri alors qu'elle mangeait comme un ogre...heureusement la pediatre habituelle etait absente, mais j'ai tout de même du mettre les points sur les i du remplaçant...beaucoup d'allergies dans ma belle famille, dont des allergies alimentaires...on a discuté des symptomes (ventre gonfle, selles collantes et tres importantes, pustules sur tout le corps, appetit enorme...) et on est parti sur intomernace au gluten...avec test sanguins moitié positifs...la pediatre de retour est partie du principe que la moitié positive n'etait pas suffisante, mais que si ça me rassurait, je pouvais supprimé le gluten de son alim...on verrait bien...ça a été tout vu...j'ai supprmié le gluten, tout est rentré dans l'ordre, et dans la foulée on a demenagé dans le sud pres de chez mon filleul qui était polytallergique alimentaire...avec une mere bien au fait des gastro enterologue pediatriques de la région...ona juste pris rendez vous avec l'un d'eux (super entre parenthese)...tout l'a surprise dans notre histoire, l'incompetence de la pediatre à voir le probleme et à le gerer...il aurait fallu faire un prelevement au moment des faits pour avoir la preuve de l'intolerance...chose dont ne m'avait jamais parlé mon incompente...et il était hors de question de remettre ma puce sous gluten à ce moment là...La gastro entero est parti du principe que c'etait bien une intolerance au gluten et on a pris rendez vous pour les 2 ans de la petite...Souvent l'intolerance chez les jeunes enfants disparait vers deux ans si on ne les met plus en contact avec le gluten, le temps que l'intestin finisse sa maturation...
Donc a 2 ans, reintroduciotn massive de gluten pour bien detruire l'intestin en cas d'intolerance toujours presente (ben non, ce n'est pas barbare de rentre son enfant malade en connaissance de cause, c'est la science! et puis on ne culpabilise pas du tout!on se sent bien dans ses baskets d'empoisonner ses momes...)...
Biopsie de l'intestin, et pour nous, la chance...rien...intestin nickel...pas de perte de poids, plus de selles collantes, plus de pustules...on a eu de la chance...mais on a eu l'exemple même de l'incompetence et de la competence...nous ne sommes pas des professionnelles mais certains docteurs ne le sont pas non plus...

petite anecdote, quand je bossais dans un labo de toxicologie, on faisait des expositions de souris a certains produits chimiques qu'on leur injectait , mélangés à des solvants...
On faisait toujours un groupe témoin de souris auxquelles on n'avait pas injecté de produits chimiques...mais on leur injectait le solvant...pour que la comparaison avec le groupe témoin ne montre que l'effet des produits chimiques, les deux groupes ayant été affectés de la même façon par le solvant...ça laisse sans voix...

Posté par val, 19 avril 2009 à 20:59

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et depuis, tu as fait quoi niveau vaccin ?<br /> <br /> Perso, je me pose la question et c'est tellement dur d'assumer une décision, quelle qu'elle soit...
Répondre
O
Bonjour,<br /> C'est une collègue de travail qui m'a envoyé un E-mail et j'ai lu tout ce qui était sur le lien.<br /> J'ai des documents (chez moi à la maison, sur un autre PC) cncernant les études sur le Thiomersal/Mercure ainsi que les autres conservateurs des vaccins.<br /> Je vous envoie par mail perso et si ça vous intéresse, je vous mets aussi les liens pour rejoindre les associations qui s'occupent des troubles envahissants du déveleppement. <br /> Je connais une histoire semblable à la votre
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité